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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ollogram le 13 Janvier 2008, 19:25:19
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Est-ce que quelqu'un a une procedure de dépose et repose et des astuces à ce sujet ?
- Dans la RTA, la dépose est décrite en quelques lignes. "Vous dévisser les vis et vous enlevez l'amortisseur".
Si c'était aussi simple tout le monde aurait monté un centre MIDAS.
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Est-ce que quelqu'un a une procedure de dépose et repose et des astuces à ce sujet ?
- Dans la RTA, la dépose est décrite en quelques lignes. "Vous dévisser les vis et vous enlevez l'amortisseur".
Si c'était aussi simple tout le monde aurait monté un centre MIDAS.
et pourtant :transpi:
l'amortisseur complet n'est pas plus difficile que ça a sortir :wink:
par contre ensuite il faut compresser le ressort tousssa :wink:
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Et oui c'est bien ça :D lol
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Bon j'ai essayé de le sortir, voici comment j'ai procédé :
- J'ai soulevé un le côté arrière concerné avec le cric et mis sur chandelle
- j'ai déposé la roue
- dans le coffre j'ai enlevé le cache extrémité d'amortisseur
- dévissé les deux vis supérieurs de maintient
- sous la voiture, j'ai dévissé la vis inférieur, avec impossibilté de l'enlever totalement (le bras veux monter à cause de la barre stab. et le ressort de l'amorto pousse le bras vers la bas) donc coincé.
- Finalement j'ai trouvé une astuce pour enlever la vis.
- Ensuite, impossible d'enlever l'amortisseur toujours à cause des efforts inverses de la barre stab. sur le bras vers le haut, et le ressort de l'amorto sur le bras vers le bas.
- J'ai réussi à pousser le bras vers le bas à fond, mais le débatement n'est pas suffisant pour d'éloger l'amortisseur.
- Dans le même temps j'ai essayer de comprimer le ressort un peu, tant bien que mal, et de replier l'élément d'amortisseur mais la diminution de la longueur n'est pas suffisante.
Visiblement vous avez réussi sans problème; alors comment avez vous fait pour enlever ça ?
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Demain je te met des photos :D
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Ok merci c'est cool
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Ca te va ça ou pas ??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1zSkWwARLDUclRTUQK8N.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1zSkWwARLDUclRTUQK8N.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3NAYNVnSYJnibrtBjM6q.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3NAYNVnSYJnibrtBjM6q.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/blBZSJgkIrerJfiecu14.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/blBZSJgkIrerJfiecu14.jpg)
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En fait le plus simple c'est de démonter la fixation de barre stab et de déposer le bras :) En tout il doit y avoir 3 vis en plus mais ça fait gagner du temps :)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ws9ukMAn3ejhh0ZdFHSP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ws9ukMAn3ejhh0ZdFHSP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PdPFnoQ4gPFvDYPbVFh9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PdPFnoQ4gPFvDYPbVFh9.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2JdedKx0HYXvAoM2YB1f.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2JdedKx0HYXvAoM2YB1f.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bhu6FbeAeiHD3ih2nxew.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bhu6FbeAeiHD3ih2nxew.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/usRTjhkUapVcbHvJiRN5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/usRTjhkUapVcbHvJiRN5.jpg)
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En fait le plus simple c'est de démonter la fixation de barre stab et de déposer le bras :) En tout il doit y avoir 3 vis en plus mais ça fait gagner du temps :)
Oui en effet :)
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Waouuu, les gars vous m'avez gaté là. C'est chouette je vais m'éclater ce week-end pour mettre ça en pratique.
Bon alors sur la photo de la page 64-11 il y a le paragraphe 14 qui n'existe pas dans la RTA. En effet elle ne parle pas de désolidariser le bras oscillant. Dans cette configuration le cric soutenait le bras inutilement. Aussi je n'aurais jamais pu démonter les amorto.
La solution de Guiio me fait peur, à cause de l'effet ressort de la stab. je ne sait pas si ça va être facile à remonter tout ça. Mais je verrais au moment de passer à l'action.
Merci Yallah5 pour la deuxième vague de photos, ça tombe bien car je dois changer la bague de bras oscillant sur la caisse (image 60M0247 de ta dernière photo , point n° 5.).
J'avais les pièces de rechange depuis un bout de temps et j'attendais une ocaz pour le faire. Donc ce W-e je m'attaque à ça aussi. A ce qu'il paraît toutes les 420SDi on cette maladie.
Au fait pour enlever et remettre cette bague de bras est-ce facile ?
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De rien :)
C'est commun à presque toutes les rover wé :lol: lol
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La solution de Guiio me fait peur, à cause de l'effet ressort de la stab. je ne sait pas si ça va être facile à remonter tout ça. Mais je verrais au moment de passer à l'action.
Aucune soucis de ce coté là,ça se replace sans effort :)
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Bon ben ok Guiio je verrai ça ce W-e
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La solution de Guiio me fait peur, à cause de l'effet ressort de la stab. je ne sait pas si ça va être facile à remonter tout ça. Mais je verrais au moment de passer à l'action.
tu montes les 2 cotés sur chandelles ( à la meme hauteur :wink:) et le stab n'agit plus 8)
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tu montes les 2 cotés sur chandelles ( à la meme hauteur :wink:) et le stab n'agit plus 8)
bah c'est clair :D toujour travailler roues d'un mème train pendantes !!
et la zéro souchi :)
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Wè ça m'a logique cette solution.
Bon ce W-e j'ai enfin changé les amortisseurs. En effet c'était simple. Je n'ai pas défixé la barre stab.
Merci les gars pour vos interventions.