Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Amicalement75 le 08 Janvier 2008, 00:02:00
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Bonsoir,
J'aime ma :rover: mais quand même, elle m'en fait voir :
Depuis quelques semaines, démarrages ok, moteur un peu 'cliquetisant' je trouve, même au ralenti.
Ensuite, à l'accélération : si j'accélère doucement, la voiture se comporte comme on attend.
si j'accélère fort, alors là, ça fait comme un coup dépée dans l'eau : vaut mieux pas doubler à ce moment là :o .
La voiture monte lentement dans les tours mais la vitesse augmente beaucoup plus doucement.
Si je veux quand même prendre un peu de vitesse, il faut la monter à 4000 trs.
Elle me donne le seniment d'avoir 80 ch em pleine accélération.
Des avis éclairés ? :)
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Salut,
Cata bouché, arrivée de carburant bouchée, débimètre parti pour des jours meilleurs, filtre à air bouché, ...
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Merci,
Je vais cherché dans ce sens
A+
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débranche le débimètre, essai la voiture et tu va sentir une p..... de différence!!!
tu va voir c'est radical pour savoir si c'est le débimètre qui est H.S!
99% de chance que ce soit ça...
tient nous au courant...
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Bonsoir damien,
je cherche sur le forum comment, on débranche le débimètre et je te tiens au courant.
A+
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bonjour, pour debrancher ton debimetre,tu enleve le cache plastic moteur(3 boulons),puis retire le bouchon de remplissage d'huile,enleve le cache du filtre a air (5 boulons clé alen),le connecteur est la a la sortie du filtre a air juste en haut du bouchon de remplisage d'huile,c'est un connecteur rectangulaire, bonne journée,ps si tu change le debimetre,il faut le remplacer en entier,pas juste la sonde et un petit conseil mets en un d'origine bosch,j'en avait commandé un sur ebay uk (pirate) ca n'a jamais été comme celui d'origine!et il, n'a tenu que 15000 kms, il est possible d'en trouver pour 225 € a l'origine
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durite de l'intercooler aussi a vérifier..
sonde pression turbal par contre sur ce moulin je peu pas aider pour son emplacement, je ne le connais pas encore :ddr:
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bonjour, pour debrancher ton debimetre,tu enleve le cache plastic moteur(3 boulons),puis retire le bouchon de remplissage d'huile,enleve le cache du filtre a air (5 boulons clé alen),le connecteur est la a la sortie du filtre a air juste en haut du bouchon de remplisage d'huile,c'est un connecteur rectangulaire, bonne journée,ps si tu change le debimetre,il faut le remplacer en entier,pas juste la sonde et un petit conseil mets en un d'origine bosch,j'en avait commandé un sur ebay uk (pirate) ca n'a jamais été comme celui d'origine!et il, n'a tenu que 15000 kms, il est possible d'en trouver pour 225 € a l'origine
yes :)
pour Amicalement75 éssai débimètre débranché et tu sera toute suiste si c'est cela la panne ou pas.
si toujours un veau,peut être durits turbo perçé mais m'étonnerai surtout sur une 2005 ou plutôt déconnecté.
mais sinon T4 et voir code panne ou sinon valeur de préssion de gazoil basse et haute préssion.
mais il me semble il n'y a pas trés longtemps sur modèle 2004 ou 2005 pour un gros manque de puissance que j'ai eu,ben,c'était la sonde de haute préssion de la rampe de gazoil,par la même occasion j'ai changé le connecteur pour être peinard :)
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Merci à tous, je tente de débrancher le débitmètre cet après midi.
Et biensûr, je vous fait un retour.
Bens, pour la sonde haute pression à 56000 kms, ça fait pas un peu tôt ?
A+ :wink:
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Si c'est le débimètre:
http://www.leboncoin.fr/vi/8730490.htm?ca=1_s
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bens a raison, ça peut arriver.
moi perso j'ai jamais eu le problème sur 75 mais par contre sur freelander(équipé du mème moteur) j'ai eu une série noir!!!!
à tu débrancher le débimètre pour voir?
tu peut le débrancher sans rien demonter mais ca fait mal au doigts!!!!
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Bonjour,
En fait, pas eu le temps ce W.E. mais j'essaie de trouver du temps cette semaine.
Je ne manquerais de faire un retour pour alimenter l'expérience collective de ce bon forum :)
A+
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naturellement un passage sur T4 serai plus facile surtout pour une panne permanente :)
parce que là je vois la valeur direct du débimètre(bien sur ce controle avec EGR désactivé) et les valeurs des autres sondes :)
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Bonsoir,
Ca y est, j'ai débranché mon débimètre et je n'en suis pas encore revenu. Lors d'essais, j'avais l'impression d'une autre voiture.
A l'occasion, j'ai vu que mon filtre à air est bien noir :?
Où puis-je trouver un débimètre neuf de bonne facture...et à bon prix, bensiûr ? :)
Merci à tous les contributeurs.
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Petite recherche sur le forum, il y a quelques topics qui donnent des adresses :)
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http://www.leboncoin.fr/vi/4867696.htm?ca=1_s
http://cgi.ebay.fr/Debimetre-debitmetre-Rover-75-75-Tourer-0928400520_W0QQitemZ180136645947QQihZ008QQcategoryZ117284QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
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Bonjour Descente,
Merci pour les liens. :)
Par contre, je ne pense pas que j'acheterais un objet sur ebay. Je n'ai pas confiance à ce genre de transaction : exemple, j'envoi l'argent (au Royaume-Uni, dans cet exemple) ... puis plus rien. :(
Tu acheterais sur ebay, à un membre en Angleterre ?
:)
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Bien sur, nous sommes nombreux à l'avoir fait ici. En Angleterre, au Luxembourg, en Allemagne, en Chine et en Italie pour ma part :)
Si tu payes par paypal tu es couvert toute façon :)
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Attention, plusieurs modèles existent qui ne sont pas interchangeables !! il faut bien donner le numéro de série de la voiture !
Bizarre sur un modèle récent, normalement depuis 2003, il y a une modif avec un déflecteur qui empêche (ou ralentit !) l'encrassement.
Le filtre à air a tendance à s'encrasser assez vite, c'est peut-être "la raison de la cause" si tu ne l'as jamais changé (j'en suis à 67000km).
Pour ebay, pas de souci avec paypal et nombreux avis positifs, de plus les prix n'ont rien à voir en UK comparé à la France :wink:
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Bonjour Descente,
Merci pour les liens. :)
Par contre, je ne pense pas que j'acheterais un objet sur ebay. Je n'ai pas confiance à ce genre de transaction : exemple, j'envoi l'argent (au Royaume-Uni, dans cet exemple) ... puis plus rien. :(
Tu acheterais sur ebay, à un membre en Angleterre ?
:)
Je l'ai fait ... il faut être patient avec la poste anglaise (20 jours pour mon feux arrière de 75) mais pas plus de risque que sur ebay FR .... paypal te rembourse s'il y a un problème (je me suis fait escroqué, ils m'ont remboursé et envoyé les huissiers :ddr:)
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Quand ça prend 20 jours regardez bien les dates d'expéditions et collez une éval négative :ddr:
Vu les prix pratiqués pour le port,ils pourraient se permettre d'envoyer ça autrement qu'avec la royal air mail :roll2:
Quand j'ai commandé mes amortos sur eBay le vendredi, je les ai reçus le mercredi suivant :)
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Bonjour Guiio,
ok pour l'info.
Je vais me renseigner sur PayPal... on verra si je me décide à utiliser ce genre de circuit. :?
Sinon, la bonne vieille méthode : Je me déplace, je regarde ce que je vais acheter et je reparts avec. :D
A+ :)
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Bonjour Guiio,
ok pour l'info.
Je vais me renseigner sur PayPal... on verra si je me décide à utiliser ce genre de circuit. :?
Sinon, la bonne vieille méthode : Je me déplace, je regarde ce que je vais acheté et je reparts avec. :D
A+ :)
Méthode à oublier quand on roule en rover :D
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Guiio, tu veux dire que les pièces se font rares malgré "xpart", "moteur BWM" etc... ?
Dans ce cas, je vais faire "comme les copains": eBay.
A fifi60:
Attention, plusieurs modèles existent qui ne sont pas interchangeables !! il faut bien donner le numéro de série de la voiture !
--> Merci. Donner le S/N de la voiture, c'est si je l'achète dans le réseu [ex]Rover ? :roll:
Bizarre sur un modèle récent, normalement depuis 2003, il y a une modif avec un déflecteur qui empêche (ou ralentit !) l'encrassement.
--> Il faut croire que l'utilisation (normale pourtant) que j'en ai eu l'ait encrassé prématurement. :?
Le filtre à air a tendance à s'encrasser assez vite, c'est peut-être "la raison de la cause" si tu ne l'as jamais changé (j'en suis à 67000km).
--> Ma voiture a 59000 kms et je ne ai jamais changé le filtre à air. Je vais donc le changer et faire un test de route avant de me précipiter sur débimètre neuf. :-P
A+
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salut, prend le chez land, c'est moins chère et c'est les même!
freelander td4 après 2001
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Merci Damien :wink:
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Ma voiture a 59000 kms et je ne ai jamais changé le filtre à air. Je vais donc le changer et faire un test de route avant de me précipiter sur débimètre neuf. :-P
A+
change les 2 tu repart ainsi sur de bonnes base......
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Merci Damien :wink:
de rien :wink:
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Bonsoir à tous,
Voilà, je sors de révision à 60000 kms avec, en autres, un filtre à air tout neuf.
J'ai donc rebranché mon débimètre, après ça et là... j'ai constaté une très nette amélioration:
Ma voiture accélère, garde sa vitesse en côte, etc...
Mais quand même, il y a toujours cette petite seconde d'attente avant de sentir que le moteur répond à l'accélération.
Je prévois de changer le débimêtre. 235 € je crois... Je ne sais plus où j'ai vu ce prix... :roll2:
A bientôt. :wink:
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c'est pour ça avec T4 sur temps réél ont voit les valeurs de tout capteurs et sondes,donc surtout si c'est une panne permanente ce sera facile pour le technicien de déterminé la cause,si c'est bien un débimètre ou autre chose,débimètre comme je l'avait déjà dit,le controlé avec egr désactivé naturellement (moi perso je sais comment il est activé a l'oreille) ou sur T4 tout simplement,mais effectivement une sonde de haute préssion qui indique une mauvaise valeurs,trop de préssion,raté moteur et fume plus ou moins noir,pas assez de préssion,un veau,comme débimètre :)