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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: COub le 06 Janvier 2008, 19:52:42

Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: COub le 06 Janvier 2008, 19:52:42
Bonsoir :)


voila j'ai une question qui me trotte dans la tete, je voudrais rabaissé la Zr, avec des Xpower on rabaisse de -20, mais je voudrais mettre desn jantes 18 plustard, j'ai pas envie que ca touche

la Zr est plus basse que la 25 de -20 d'apres de ce que j'ai pu lire

or les magazin de tuning vendent les ressort -35 pour 25, donc ma question est, si je prend des ressort de 25 pour la Zr, je baisse de -15 la Zr ? non ?

 :D :D
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: snostar le 06 Janvier 2008, 20:22:56
la ZR est plus basse ? jamais fait attention ! meme a cote de la 25 de yoannD35 ! amoins que la sienne beneficie des suspensions sport(qui ne sont pour moi que plus dure enfin je peux me tromper) qui servent aux pack sport ZR !

a verifier ! mais voici les photos (l'effet de la ZR plus basse est due aux bas de caisses et pare chocs plus grand (enfin plus bas !))

(http://www.snostar.net/mg/DSC00052.JPG)
(http://www.snostar.net/mg/DSC00055.JPG)
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: Guiio le 06 Janvier 2008, 20:40:17
La ZR est largement plus basse,ça se voit énormément au niveau des passages de roues :D
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: snostar le 06 Janvier 2008, 20:43:00
ah oui très juste j'avais pas fait attention, je m'etais basé par rapport aux autres endroits de la caisse ! :aga:

bon bah je sors alors ... :arrow: :jesors:
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Posté par: yallah5 le 07 Janvier 2008, 02:40:52
La ZR est largement plus basse,ça se voit énormément au niveau des passages de roues :D
+1

Mais la Vi bénéficie de suspensions spécifiques me semble t-il :) en tout cas c'est ce qui était indiqué dans le catalogue commercial à l'époque :wink:
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: snostar le 07 Janvier 2008, 13:09:58
merci pour la précision !  :wink:
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Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2008, 00:59:08
Avec plaisir (^^)
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Posté par: KalidoR le 08 Janvier 2008, 13:45:41
du 18 :eek: ca va rentré ??
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Posté par: Guiio le 08 Janvier 2008, 14:22:54
Pourquoi pas? :bah: Du 20 même ça rentre :D
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Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2008, 14:28:18
:D
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Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 18:25:34
À turbo samedi ils montraient des jantes 32" :aga:
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Posté par: snostar le 08 Janvier 2008, 18:59:46
pour des tracteurs deutz tunning ?  :lol:
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Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 19:14:28
Pour les 4x4 entre autres :)
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Posté par: KalidoR le 08 Janvier 2008, 21:12:23
jme doute que ca rentre, quand tu roules pas !
32 " tu l'as souleves avec un tractopelle !
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Posté par: COub le 08 Janvier 2008, 22:18:15
 :D

mon poste par en cacahouette  :lol:

bien oué on voi bien que la MG est plus basse, mais bon ca repond pas a ma question  :-P

@ tantot :D
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: johnvoy le 09 Janvier 2008, 15:11:16
+1

Mais la Vi bénéficie de suspensions spécifiques me semble t-il :) en tout cas c'est ce qui était indiqué dans le catalogue commercial à l'époque :wink:

Moins 2cm par rapport au autre :wink:
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: jc_jay666 le 10 Janvier 2008, 00:16:27
Moins 2cm par rapport au autre :wink:

oui la zr est plus basse de 20mm que la 25
quand a rabaisser le must c'est avo -35 mais certain te dirons que c'est les x-power le mieux (les gouts et les couleurs apres )
enfin si tu respecte ton deport et ta largeur a savoir ET35 et 7.5 de large meme avec des avo tu peux y coller du 19"(enfin a ce que j'ai pu voir sur le net mais la base avais l'air d'etre une 25 modifier zr :()

enfin evite d'acheter les ressorts G-max (-30mm)qui sont a vendre sur ebay.uk car il ne sont pas prevu pour zr meme si ils le disent ! il ne sont que pour rover 25 et donc si tu les met sur ta zr tu ne la rabaissera que de 10mm donc inutile pour le prix :wink: !

voila
satifsait ou remboursé  :lol:
Titre: [MG Zr, 25] niveau suspension, rabaissement
Posté par: COub le 13 Janvier 2008, 12:44:54
merci pour l'info ! bon je pense que je vais opter pour les X-power, il faudrai que je trouve une photo de Zr avant et apres le resultat !  :-P
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Posté par: ghost_greg le 13 Janvier 2008, 12:50:01
J'ai fais le changement avec les Xpoxer car je pense que c'est le meilleur compromis.. la difference n'est pas si flagrante surtout vu de l'arriere mais apres que le amortos soient tassé on le voit bien..!
Je regarderais si j'ai des photos avant- apres.. peut etre sur mon topic.. :wink:
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 14:32:55
J'ai en projet de mettre des jantes MG17" à la place des 16" actuelle, et par la même occasion de remplacé les ressorts par des XPower -20mm =>http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm) 

Les XPower sont en promo jusqu'au 30 mai et sa me tente bien mais est-ce néssaire de remplacé les amortisseurs (les tiges) par la même occasion??
Merci pour les réponses
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: ghost_greg le 24 Mai 2008, 17:46:10
tant que des amortisseurs sont bon tu n'as pas besoin de tout chang :)er.. tu peux simplement changer les ressorts.. :)
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 17:59:27
tant que des amortisseurs sont bon tu n'as pas besoin de tout chang :)er.. tu peux simplement changer les ressorts.. :)
Merci de ta réponse. Bon ben je vais appelé la personne qui vend les jantes 17" pour savoir leur état et si elles sont toujours dispo et suivant ce qu'il me dit, je commande les XPower. Et puis aprés il va falloir que je commande une BAR, des disques+ plaquettes avant EBC avec peut etre des durites avia/goodrige. Comme ca je monte tout d'un coup. Ca vas en faire du boulot
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Posté par: MGZRTD78 le 24 Mai 2008, 19:29:26
J'ai en projet de mettre des jantes MG17" à la place des 16" actuelle, et par la même occasion de remplacé les ressorts par des XPower -20mm =>http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/237_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/mg_zr_-_x_power_lowering_spring_kit.htm) 

Les XPower sont en promo jusqu'au 30 mai et sa me tente bien mais est-ce néssaire de remplacé les amortisseurs (les tiges) par la même occasion??
Merci pour les réponses

Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:
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Posté par: ghost_greg le 24 Mai 2008, 19:51:16
C'est vraiment pas compliqué a changer.. :wink:  Mais je sais pas si un garage te le ferais.. peut etre quelqu'un du forum.. :-P
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Posté par: Redbarron le 24 Mai 2008, 20:19:35
Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:

Il est possible de s'arranger Joël. :wink:

Si c'est changer les ressorts pour en mettre des courts, j'ai le matériel pour le faire.
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Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 20:39:25
Peut etre me laisser tenter aussi  :D mais ou peut on les changer ensuite car je ne me sens pas le faire??

(peut etre mon coté Pierre Richard) :ddr:
Si tu les prends, oubli tout de suite le montage dans un garage, même dans un casse avec atelier de montage il ne veulent pas, je me suis renseigner :(
De mon côté j'essaie de trouver quelqu'un sachant le faire et disposant du matériel et j'ai peut etre trouver.
Il est possible de s'arranger Joël. :wink:
Si c'est changer les ressorts pour en mettre des courts, j'ai le matériel pour le faire.
Il y aurais moyen qu'on s'arrange aussi ? :-P Dans le cas ou je ne trouve personne dans mon coin pour le faire. En plus je suis qu'a 3h de toi.
Par contre, si ca se fais, il y aura à monter les XPower+ les durites goodriges + changement liquide de frein avec purge + disques avec plaquettes EBC et les jantes17" à la place des16".
En gros, 5 bonnes heures de tafs  8O
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Posté par: yallah5 le 24 Mai 2008, 20:46:18
C'est vraiment pas compliqué à changer... :)

Le seul matos "particulier" qu'il faut c'est deux compresseurs de ressorts et ça coute 15 - 20€ chez norauto :aga:
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Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 20:56:47
C'est vraiment pas compliqué à changer... :)

Le seul matos "particulier" qu'il faut c'est deux compresseurs de ressorts et ça coute 15 - 20€ chez norauto :aga:
15-20€ ? Pas plus que sa? Mais bon aprés c'est pareil, les compresseur ne vont me servir qu'une seule fois et aprés ils vont rester à trainer chez moi :(. Ou alors je les revend. :)
Mais le truc que je me dit aussi c'est que je ne l'ai jamais fait. Je sais comment le faire grace à ce forum=>http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11567.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11567.0.html)   :)
Mais c'est surtout point de vue sécurité que sa m'inquiete. J'ai un ancien mécano à mon boulot et je lui avais demandé si il pouvait me passer les compresseurs et il ne veut pas. D'ailleur même lui ne s'en sert plus, il les avaient prété et la personne a fini avec le compresseur dans la figure, décapité  :eek:
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Posté par: yallah5 le 24 Mai 2008, 20:58:47
Bah oui ce n'est pas plus cher que ça :)

Ah oui faut pas faire n'importe quoi aussi :D
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Posté par: Redbarron le 24 Mai 2008, 21:05:48
Il y aurais moyen qu'on s'arrange aussi ? :-P Dans le cas ou je ne trouve personne dans mon coin pour le faire. En plus je suis qu'a 3h de toi.
Par contre, si ca se fais, il y aura à monter les XPower+ les durites goodriges + changement liquide de frein avec purge + disques avec plaquettes EBC et les jantes17" à la place des16".
En gros, 5 bonnes heures de tafs  8O

Il y a possibilité de s'arranger. Même si ça ne vas pas être simple d'arranger tout le monde ... :wink:
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Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 21:07:23
Bah oui ce n'est pas plus cher que ça :)

Ah oui faut pas faire n'importe quoi aussi :D
Sa c'est sur. Surtout que moi je suis assez minutieux avec ma voiture. Je préfére y passer plus de temps et que sa soit bien fait. D'ailleur quand elle resort du garage j'en fait le tour pour voir si il ne m'ont pas fait un pet dessus, il doivent me prendre pour un taré d'ailleur.  :D
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Posté par: stargueust le 24 Mai 2008, 21:12:24
Il y a possibilité de s'arranger. Même si ça ne vas pas être simple d'arranger tout le monde ... :wink:
Ok merci bien. De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord que je vois pour les jantes, les pneus et tout le reste que j'ai dis comme modifs.
Sinon, si je fais appel à toi pour effectuer mes modifs, je te paye hein, tu le fais pas gratos, hors de question!
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Posté par: MGZRTD78 le 25 Mai 2008, 00:07:46
Ok Benoit, c"est gentil...

Je crois qu'on va s'arranger...  :)
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Posté par: igor le 25 Mai 2008, 12:12:54
Tu n'es pas obligé de prendre un compresseur de ressort (mais fortement conseillé pour ne pas se faire mal  :lol:) cela dit je l'ai fait plusieurs fois sans, la flemme d'utiliser mon compresseur  :-P

Les ressorts Xpower sont plus courts et pas besoin de les comprimer au remontage...

Sinon tu peux aussi mettre ca  :wink: c'est un peu plus cher mais si tu comptes le prix des 4 amortos + ressorts ca revient au meme a peu de choses pres.

(http://img388.imageshack.us/img388/5576/dsc01141dn8.th.jpg) (http://img388.imageshack.us/my.php?image=dsc01141dn8.jpg)

Amortisseurs combinés filetés GAZ reglables en hauteur et dureté/détente. Dans les 650/700e.

A+++++++++

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Posté par: yallah5 le 25 Mai 2008, 15:54:06
Et ceux d'origine tu les démonte comment sans compresseurs ? :roll:

700€ ça commence à faire :)
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Posté par: Redbarron le 25 Mai 2008, 16:44:53
Je suppose qu'il doit se servir du poids de la voiture pour comprimer le ressort.

Je l'avais fais comme ça sur une R19, pour les démonter ça avait été assez facile par contre pour les remonter c'étais super chaud pour comprimer le ressort et faire en sorte que la tige de l'amortisseur passe bien dans le trou.

M'enfin ça fait un peu MacGyver tout ça. Maintenant que j'ai des griffes de compression c'est plus simple ... :wink:
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 17:16:11
Et ceux d'origine tu les démonte comment sans compresseurs ? :roll:

700€ ça commence à faire :)
Ouai 700€ ça commence à faire. Déja les XPower pour commencer c'est pas mal je pense.
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Posté par: ghost_greg le 25 Mai 2008, 19:49:24
Igor a raison, tu n'as pas toujours besoin de compresseur..
Pour les enlever, tu lèves bien ta caisse après avoir défisser la tête d'amortisseur et ta coupelle et ensuite tu retire le tout.. Ensuite faire gaffe..!!
Pour le remontage, tu n'as pas forcement besoin de comprimer, il suffit d'appuier sur la tête pour la remettre car les ressorts sont plus courts.. :)

Voila à peut près la chose, mais avec le compresseur c'est plus rapide et surtout y a moins de risques.. :wink:
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 20:06:40
Merci pour les précisions les gars.
De toute façon je vais faire simple, soit je trouve quelqu'un qui a les compresseurs et qui est ok pour me les monter ou alors je laisse tomber.
Pour moi c'est la sécurité avant tout, j'ai pas envie de me retrouver avec un ressort dans la gueule.
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Posté par: Redbarron le 25 Mai 2008, 21:19:07
Tu me dit et on essaye de s'arranger pour la date.

Par contre pas au mois d'aout, je suis en vacance ... :wink
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Posté par: igor le 25 Mai 2008, 21:26:32
Et ceux d'origine tu les démonte comment sans compresseurs ? :roll:

700€ ça commence à faire :)

BEin ecoute tu viens me voir je te donnerai un cours particulier de mécanique GRATUIT si tu veux   :wink: après tu sauras bricoler un peu tout seul  :saletetedeconquiditaurevoir:

 :cagoule:

PS: je te taquine Francky  :-P :-P
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 22:14:03
Tu me dit et on essaye de s'arranger pour la date.

Par contre pas au mois d'aout, je suis en vacance ... :wink
Hé ben mé itou je suis en vacances au mois d'aout, 3 semaines, c"est long mais l'entreprise ferme donc pas le choix.
Sinon merci de te proposer pour le montage, mais sa sera pas pour tout de suite, dans 6 mois je pense, il faut que je vois pour trouver les frein EBC et les durites Goodriges avant. :)
Je reviendrais vers toi quand sa sera ok et merci encore  :wink:
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: yallah5 le 25 Mai 2008, 22:39:34
BEin ecoute tu viens me voir je te donnerai un cours particulier de mécanique GRATUIT si tu veux   :wink: après tu sauras bricoler un peu tout seul  :saletetedeconquiditaurevoir:

 :cagoule:

PS: je te taquine Francky  :-P :-P
Fais gaffe à toi grand bonhomme :ddr: lol
Titre: [MG Zr, 25] - Niveau suspension, rabaissement
Posté par: Redbarron le 26 Mai 2008, 00:05:15
Hé ben mé itou je suis en vacances au mois d'aout, 3 semaines, c"est long mais l'entreprise ferme donc pas le choix.
Sinon merci de te proposer pour le montage, mais sa sera pas pour tout de suite, dans 6 mois je pense, il faut que je vois pour trouver les frein EBC et les durites Goodriges avant. :)
Je reviendrais vers toi quand sa sera ok et merci encore  :wink:

Pas de souci, tu me tiens au courant quand tu as des nouvelles. :wink: