Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Sissi le 23 Décembre 2007, 14:32:36
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Bonjour!
Je refais mon annonce qui a été annulée car je n'avais pas respecté (je pense) les règles de présentation, aïe, désolé j'avais pas vu !
Ma Rover 200 1.6 si lux ess/gpl de 1998 présente depuis quelques semaines une fuite du liquide de refroidissement. Elle a 25.000km (je l'ai acquise il y a un an à 15.000 km et elle a un kit GPL depuis 12 mois)
Mon garagiste (Peugeot) ne trouve pas d'où ça peut venir, il l'a gardée 1 semaine et envisage de démonter la boite de vitesse (coût 150 euros), car la fuite se situerait entre la boite et le bloc moteur, mais il avoue n'avoir jamais vu ça. Il se demande même si ce n'est pas le bloc moteur qui serait fendu à cause d'un défaut de fabrication!!?? :eek: J'essaye d'en savoir plus pour éviter des frais inutiles.
Avez-vous déjà eu ce problème avec votre Rover ? De quoi cela peut-il venir ? Savez-vous s'il y a eu des problèmes de fabrication sur les modèles 200 de 98 ?
Que faut-il mettre comme liquide de refroidissement sur ce modèle ?
Savez-vous également si le moteur de cette année là est un moteur Peugeot ou Honda ? (j'ai par ailleurs une Honda de 1987, 300.00 km essence, c'est increvable et je n'ai jamais eu aucun problème, là je suis un peu déçue de ma Rover, à peine 25.000 km et déjà une grosse panne !)
C'est urgent svp , MERCI BEAUCOUP (suis une femme et j'y connais rien !) !
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Bonjour,
En effet, ton topic a été supprimé car le titre n'était pas conforme :)
Ton moteur n'est ni un Honda, ni un Pijo, c'est un moteur Rover 16K16 (1.6L série K 16v)
C'est un moteur qui a un souci de conception au niveau du joint de culasse, trop faible d'origine. Il existe un nouveau joint renforcé, qui élimine (presque :mrblue:) les soucis.
C'est le seul réel problème de ce moteur. Pas de souci de conception niveau bloc moteur (tout en alu).
Je remet le message de Perkins qu'il avait mis dans ton précédent topic, supprimé, que je viens de retrouver :
Il s'agit d'un moteur anglais (ROVER pour simplifier) fabriqué par POWERTRAIN à Longbridge à l'époque. Ton problème est celui du Joint de culasse semblet-il. Sur ce moteur, ce problème n'est pas rare, mais pas systématique, il ne faut pas tirer dessus à froid et surveiller le niveau du liquide de refroidissement ainsi que sa qualité (à purger) .
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Bon bah j'ai répondu sur FA aussi :D
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Ouffh ! MERCI "Rover 820i "et "Yallah5" ! Vous m'enlevez un souci de la tête !
Mais je ne comprends pas, un joint de culasse mort à ce kilométrage 8O !?? Combien ça coûte à peu près ?
A qui confiez-vous l'entretien de votre Rover ? (Je pensais à Honda car j'ai confiance (j'ai une Honda crx aussi) ? ). Le nouveau joint renforcé dont vous parlez, n'importe quel garagiste va me trouver ça ? Et quel liquide de refroidissement il faut mettre, histoire que je me fasse pas trop arnaquer ? (dans la partie de ce forum qui concerne les liquides, c'est indiqué ce qu'il faut mettre, mais pour des modèles récents...)
Moteur Rover, à part ça, c'est de bonne qualité ??
Merci encore ! Sympa votre forum et super utile !
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Pour la liste de concessionnaires MG ROVER, tu peux aller voir cette liste : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Le prix d'un joint de culasse avec la main d'oeuvre ? Au moins 700 voir 800 euros... si je ne m'abuse
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Moi je confie l'entretien de ma 820 à mes propres soins :mrblue:
Un joint de culasse, ça peut aller vite (surtout sur un série K), si le moteur a été tiré régulièrement à froid :)
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Tu es d'où ?
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Tu es d'où ?
Montpellier, et toi ? (^^) :aga:
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Taggle toi je parle à la demoiselle :D lol
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Vilain :o| Si c'est comme ça, quand je monte, je ne prend pas mon jeu de fléchette que vous m'avez offert l'an dernier :francais:
Bon pour répondre à ta question, si tu as un conseil vite fait à lui donner, elle semble être de la région Grenobloise ;)
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Lol ça serait dommage :D
Oui c'était pour lui conseiller une adresse mais malheureusement sur grenoble à part lui déconseiller certains endroits je peux pas plus :D lol
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Ben , je recommence encore, ma session s'est fermée alors que j'écrivais alors tout s'est effacé :o !
Je suis de l'Isère (38) près de Grenoble.
Ouaah ! c'est cher quand même un joint de culasse ! 8O Ben ça promet pour la suite, 25.000 km et déjà une panne à 800 euros, j'ai un peu les nerfs sur ce coup-là !! mais c'est mieux que le moteur fendu comme on m'annonçait ! Y a pas moyen de trouver moins cher ?
(merci aussi à perkins dont le message ne m'était pas visible au départ : tu évoques la qualité du liquide de refroidissement, tu mettrais quoi toi pour ce modèle ? comme j'y connais rien je crains de me faire rouler :roll: , je vais jeter un oeil à la liste des concessions, merci)
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Un moteur qui tourne pas à ses joints qui s'assèchent et ça du être le cas là... :)
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Enfin attention, on te donne la panne la plus fréquente sur ce moteur (joint de culasse), mais il n'est pas impossible que le bas moteur soit fendu, pour X ou Y raison, bien que ce soit très rare (^^)
As-tu pu identifier toi-même l'origine de la fuite (savoir d'où ça goutte exactement) ? Honnêtement, évite les garages de marque, la main d'oeuvre y est extrèmement cher, et ils ne connaissent bien que leurs moteurs. Un petit garage généraliste est vraiment bien mieux et moins cher pour traiter ce genre de problème (en tombant bien entendu sur un garagiste sérieux...)
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elle semble être de la région Grenobloise ;)
on va s'arranger alors #milk
il faudrait voir avec autoland défois qu'ils aient une idée...
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Justement wé bof :D
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Justement wé bof :D
:mrblue:
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il y a clinic auto a aix sinon, mais bon c'est en savoie quoi :bah:
par contre vu qu'ils font casse, t'auras peut etre la chance de trouver de la pièce d'occas' si ils trouvent d'autres soucis sur ta voiture :wink:
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C'est quoi Autoland ? c'est à Grenoble ? Et wé bof ça veut dire ? #hein à Grenoble, rien de bien terrible c'est ça ??
Et Clinic Auto, c'est un garage de réparation Rover ? parce que la Savoie c'est pas trop loin, ça peut se faire.
J'espère que c'est pas le moteur fendu quand même 8O je croise les doigts, la voiture est partie hier chez mon voisin qui est chef mécano chez Mercedes, je vais bien voir ce qu'il trouve lui :roll:
La fuite, ben heu chais pas trop, pile au milieu, plutôt sur le devant ! Peugeot dit que c'est entre la boite et le bloc moteur ... ? Mais ça le fait pas de tout de suite quand je rentre, plutôt une petite flaque le lendemain matin dans le garage... :x
Merci encore !
ps : j'aime bien la couleur de ta voiture Kozeii, trop beau...
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Une adresse qui peut t'intéresser, c'est à La RAVOIRE (Garage Delta Savoie) près de Chambéry. Il s'agit d'un concessionnaire spécialisé MG ROVER (ils font aussi KIA) qui semble bien apprécié, en règle générale il a une bonne réputation, j'y ai moi-même déjà été.
Land Rover Delta Savoie
22 r Pierre et Marie Curie
73490 RAVOIRE (LA)
Tél. 04 79 72 94 08
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Wé autoland c'est un garage rover et pour le wé bof ça veut tout dire :D
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Ok merci les gars !
Merci pour La Ravoire aussi, je vois où c'est (je vais à Honda La Ravoire pour ma crx), je crois que je vais l'emmener là-bas !
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Bon, mon voisin m'a tout resserré les "tuyaux" (certains avaient été sectionnés pour mettre le kit GPL), ça ne coule plus... pour le moment, mais comme je suis en vac, je ne roule pas beaucoup non plus, alors ça ne veut rien dire :roll:
J'ai contacté le garage Rover à Chambéry (73) pour savoir le prix du joint de culasse, au cas où ça recoule, ça doit être ça, ben 1500 euros ! (Je viens d'acheter la caisse y a 12 mois 5.000 euros ! tiens je voulais mettre une photo mais j'arrive pas, j'ai pourtant réduit ma photo à 133ko, ça dit taille du fichier incorrect ?)
Vous auriez pas un plan pour payer moins cher ?? Vous connaissez personne sur le région Rhone Alpes qui pourrait me faire ça moins cher ?? Est-ce qu'on peut acheter le joint hors garage concession, et si oui, c'est quoi comme joint qu'il faut ?? (j'ai parcouru vite fait le post sur les joints de culasse mais j'y comprends rien 8O )
Merci beaucoup pour votre aide !!
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Ah ben voilà, la photo a marché :-P
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6fmuIHtmvb6S1G0Nn3cc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6fmuIHtmvb6S1G0Nn3cc.jpg)
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1500 euros...quand même, j'imagine que c'est avec la main d'oeuvre :? . D'autres combines, c'est difficile, le joint de culasse c'est pas une pièce à prendre dans une casse (d'occase). J'espère au moins que c'est un joint renforcé (ceux produits depuis 2003) et que tu seras tranquille après si tu le changes par un nouveau, à condition de respecter les temps de chauffe et surveiller le niveau et la qualité du liquide refroidissement :).
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Merci Perkins :)
Oui 1500 euros, c'est avec la main d'oeuvre, heureusement ! Je ne comprends pas bien pourquoi ce joint n'a pas été renforcé par Rover en rappelant les véhicules à l'époque où ils se sont aperçus que ça n'allait pas. J'ai par ailleurs une Honda de 21 ans- 290.000 km essence, et je n'ai jamais changé un joint de culasse, ni une durite, j'ai encore un cardan d'origine ...etc !
Il faut demander au garage pour avoir un joint renforcé c'est ça ?? et ils sont au courant de ça chez Rover au moins ?
Personne n'a donc de plan miraculeux pour changer ça moins cher :? ?
Merci :)
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Tu achètes le joint en concession (tu trouveras la référence dans un Tuto de Bens) et tu essaie de trouver un petit garage qui accepte la réparation :roll: c'est la seule alternative :?
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Heureusement que c'est avec la main d'oeuvre à 1 500€ vu que la pochette doit être dans les 150€ :aga: lol
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Suite du film JDC !
Après des semaines passées au garage, une première réparation d'un "tuyau" qui avait un trou, 76 euros; finalement ce ne serait pas le JDC mais le joint du collecteur, j'attends la pièce ... en attendant ça fuit toujours !
Merci pour vos indications en tout cas, car le JDC sera peut-être pour bientôt !
A bientôt pour la suite du feuilleton... :)
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Sa me parait bisard que sa soit le joint de collecteur, il y avait des problème avec les anciens joints noirs mais c'était avant 98.
A moins qu'il ai sécher.
Pour le joint de culasse, si tu le remplace en préventif sa te coutera beaucoup moins cher, tu n'auras probablement pas à remplacer les vis de culasse (90€) pas à faire de rectification et mise sous pression de la culasse (120€), mais le mieu serais qqun qui te le fasse pasqu'en garage c'est pas donné à causse de la main d'oeuvre.
Il coute 43€ le renforcé chez land rover, après il n'y a pas grand chose à remplacer d'autre (joint + 5 écrous + 5 tiges filletée du collecteur d'échappement) en tout tu devrais ten tirer pour 100€ de pièces à peu près.
Après si elle n'a que 25000 kms perso je ne le remplacerait pas, si tu fais bien chauffer le moteur sa devrais aller (le mien a claquer à 135 000kms).
Mais je n'ai pas bien compris sa fuit comment.?sa coule par terre ou elle bouffe du liquide et sa fume balnc?
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tu n'auras probablement pas à remplacer les vis de culasse (90€)
Ah :??:
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Merci pour toutes ces précisions !
Il n'y a pas du tout de fumée, ni de surchauffe, rien qu'une petite flaque de LDR dans le garage chaque matin, et encore pas systématiquement tous les jours (?), mais ça dure depuis des mois maintenant.
Savez-vous si le gpl est contre-indiqué sur ce moteur 200 1.6, j'ai entendu dire récemment que ce n'était pas un moteur adapté pour le gaz (car il chaufferait trop?), et moi elle roule au gaz :eek: , mais aucun professionnel ne m'a jamais rien dit à ce sujet ... :x
Merci :)