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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dedemarage le 19 Décembre 2007, 17:18:42

Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 19 Décembre 2007, 17:18:42
Bonsoir a tous.
Voila,l'ecu de ma 220 sdi (am 96) est hs.  :x :x :x
Je sais qu'il y a 2 modele la dessus.
1 Bosh et 1 [je sais plus quoi].
Est qu'ils sont compatible l'un pour l'autre ?  :roll2:
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: chevelu54 le 20 Décembre 2007, 10:20:27
Tous les ECU des 220SDi  sont des Bosch ! Il y a effectivement deux modèles (MSB100490 et MSB100491) mais apparement selon antosdi ils sont compatibles entre eux.
Le seul truc c'est que tu devras le faire programmer chez un concess pour l'adapter au boitier d'alarme...

Les 220 SD ont les ECU ROVER.
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: bens le 22 Décembre 2007, 20:04:01
comment que tu sait qu'il est mort ton boitier?
ta éssayé de mettre une masse direct sur le bloc métallique du boitier ecu?
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 26 Décembre 2007, 14:37:03
Tous les ECU des 220SDi  sont des Bosch ! Il y a effectivement deux modèles (MSB100490 et MSB100491) mais apparement selon antosdi ils sont compatibles entre eux.
Le seul truc c'est que tu devras le faire programmer chez un concess pour l'adapter au boitier d'alarme...

Les 220 SD ont les ECU ROVER.

Ah mer*e !!!
Il va falloir que je l'emmenne sur plateau chez rover.  :eek:
Ce qui veut dire fermer ma société au moins une demi journée et me taper un aller-retour de plus de 100kms !  8O

Pas glop pas glop ca !  :roll2: :roll2: :roll2: Elle commence à me courrir cette caisse.  :x
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 26 Décembre 2007, 14:43:24
comment que tu sait qu'il est mort ton boitier?
ta éssayé de mettre une masse direct sur le bloc métallique du boitier ecu?

Les 2 fils marron (+12v) qui arrivent au calculo sont a la masse pour je ne sais quelle raison (ca se passe dans le calculo meme si apres l'avoir demonté je n'y ai rien vu d'anormal).
Oui j'avais deja lu cet excellent conseil de mise à la masse sur le forum,mais ca n'avait rien changé.
Des que je met le contact le fusible de protection moteur (capot moteur)  de 15 A crame illico et si j'en met un plus fort c'est celui de l'habitacle qui crame.
Quand je debranche le calculo rien ne crame (mais forcement rien ne fonctionne).  :-P
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 26 Décembre 2007, 19:15:28

Ah mer*e !!!
Il va falloir que je l'emmenne sur plateau chez rover.  :eek:
Ce qui veut dire fermer ma société au moins une demi journée et me taper un aller-retour de plus de 100kms !  8O

Pas glop pas glop ca !  :roll2: :roll2: :roll2: Elle commence à me courrir cette caisse.  :x

Et question subsidiaire,peut on supprimer cette fichue alarme afin de ne pas avoir besoin a faire reprogrammer l'ecu ?  :roll:
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: antosdi le 26 Décembre 2007, 19:18:31

Et question subsidiaire,peut on supprimer cette fichue alarme afin de ne pas avoir besoin a faire reprogrammer l'ecu ?  :roll:
je pense pas non  :wink:
pour ètre certain que ton ecu est bien en cause
prend un autre ecu ( 490 ou 491 peu importe ) branche le, la voiture doit démarrer et caller aussitot
il ne restera plus qu'a reprogrammer tousssa  :)
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: chevelu54 le 26 Décembre 2007, 21:06:12
C'est bizarre quand même d'avoir un ECU en court circuit ! Tu devrais essayer de mesurer la résistance entre le +12V (broches 16 et 17 brun/orange) et la masse (broches 18 et 19 noir) quand l'ECU est debranché. Si tu trouves une valeur en ohm proche de 0 avec un multimètre c'est qu'il est effectivement en court circuit.
Sinon si tu trouves une valeur supérieure a 1000 ohm c'est qu'il y a autre chose qui tire du courant ....

PS : Si vraiment ton ECU est HS, il me semble que j'en ai un qui traine dans mon garage il vient d'une 220 SDi de 96...
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 29 Décembre 2007, 12:04:26
C'est bizarre quand même d'avoir un ECU en court circuit ! Tu devrais essayer de mesurer la résistance entre le +12V (broches 16 et 17 brun/orange) et la masse (broches 18 et 19 noir) quand l'ECU est debranché. Si tu trouves une valeur en ohm proche de 0 avec un multimètre c'est qu'il est effectivement en court circuit.
Sinon si tu trouves une valeur supérieure a 1000 ohm c'est qu'il y a autre chose qui tire du courant ....

PS : Si vraiment ton ECU est HS, il me semble que j'en ai un qui traine dans mon garage il vient d'une 220 SDi de 96...

C'est exactement ca,les broches 16 et 17 sont en court circuit avec les 18 et 19 (y avait 50 ohm je crois).
Ca c'est produit en voulant demarer avec un fusible moteur (80A) qui ne faisait pas bien contact,ca a dut faire un arc je suppose.  :roll2:
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: chevelu54 le 30 Décembre 2007, 21:32:20

C'est exactement ca,les broches 16 et 17 sont en court circuit avec les 18 et 19 (y avait 50 ohm je crois).
Ca c'est produit en voulant demarer avec un fusible moteur (80A) qui ne faisait pas bien contact,ca a dut faire un arc je suppose.  :roll2:

50 ohm c'est pas dramatique parce que si on fait une petite loi d'ohm (U=RxI), 50 ohm sous 12 Volts ça fait 0,24A ... pas de quoi péter un fusible ... faudrait que je mesure l'impédence de mon ECU pour comparer...Mais j'ai pas trop le temps en ce moment !
Par exemple pour peter le fusible de 15A il faudrait moins d'1ohm comme résistance equivalente ! ;-)
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 31 Décembre 2007, 11:48:02
50 ohm c'est pas dramatique parce que si on fait une petite loi d'ohm (U=RxI), 50 ohm sous 12 Volts ça fait 0,24A ... pas de quoi péter un fusible ... faudrait que je mesure l'impédence de mon ECU pour comparer...Mais j'ai pas trop le temps en ce moment !
Par exemple pour peter le fusible de 15A il faudrait moins d'1ohm comme résistance equivalente ! ;-)

Bin j'ai debrancher tous les connecteur du faisceau moteur 1 à 1 et le fusible a toujour peter. Et une fois que je debranche le calculo il ne pete plus. donc...  :?
J'avais comparer à toute les autres broches et c'etait soit 0,8 soit plus de 300 voir plus de 500...   :?
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: chevelu54 le 03 Janvier 2008, 16:52:53
Ah ben dans ce cas, je pense qu'il est bien HS ... tu en cherches un ?
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 18 Janvier 2008, 14:02:37
Tous les ECU des 220SDi  sont des Bosch ! Il y a effectivement deux modèles (MSB100490 et MSB100491) mais apparement selon antosdi ils sont compatibles entre eux.
Le seul truc c'est que tu devras le faire programmer chez un concess pour l'adapter au boitier d'alarme...

Les 220 SD ont les ECU ROVER.

Et entre une 220 sdi (105chx) et une sd (85chx) ce sont les meme aussi?  :roll:
Et celui de la 420 sdi est il le meme que la 220 sdi ?  :roll:
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: antosdi le 18 Janvier 2008, 19:10:12

Et entre une 220 sdi (105chx) et une sd (85chx) ce sont les meme aussi?  :roll:
Et celui de la 420 sdi est il le meme que la 220 sdi ?  :roll:
entre la 220 sdi et la 420 sdi ce sont les mèmes  :wink:
par contre les version 86 ch ne sont pas pareil du tout
Titre: [220 sdi] Compatibilité differents ecu.
Posté par: dedemarage le 19 Janvier 2008, 13:16:40
entre la 220 sdi et la 420 sdi ce sont les mèmes  :wink:
par contre les version 86 ch ne sont pas pareil du tout

Ok,merci beaucoup.  :)