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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Jimi 3feuille$ le 15 Décembre 2007, 03:01:44

Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Jimi 3feuille$ le 15 Décembre 2007, 03:01:44
Bonjour je m appelle Jimi et je me suis presenter ds les nouveaux arrivants.

Voila je vais acheter une mg Zr de 2002 avec 62000 km ( je pense que c'est une mk1), c est une 1.4 litre 105 cheveaux.
Elle est impeccable d un point de vue carroserie le moteur et le reste a l air correct, elle est tjrs passé au controle technique et possede un carnet d entretien ,et je me pose quelques questions au sujet de cette voiture.

Tout d'abord le prix je la paye 4750 euro moi je pense que c'est une bonne affaire mais je ne connait pas les prix de ce type de voiture.
Ensuite est ce que c une voiture fiable, j ai lut plein de discussion sur cette voiture et une m' a fait peur celle du joint de cullase pas tres performant et se déformant et j ai cru comprendre que ce probleme était résolut a partir de 2002 ?
Est ce qu'elle possede une bonne tenue de route ?
Est ce que le moteur 1.4 litre 105 est moins puissant qu'un td de mg?
Aussi la consomation, je me suis fait une idée de 8 litre coll et 11 si tu araches ?
Y a t il des choses spécifiques de ce model, des conseils qui me seront pratiques.

Et enfin, que devrais je verifier sur ma Zr que je n'est pas encore fait pour etre bien sur de mon achat

Merci d'avance de vos réponses et bonne route.   8)

 
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: cris01 le 15 Décembre 2007, 04:29:01
je trouve que 4750€ cest de loin une bonne affaire  :wink:
sinon pour ce qui est des verif, essaie la voiture, vois si ya pas des bruits bizarre dans le moteur , si ca fume pas anormalement,sinon pour le reste peut po t'aider  :roll:
pense a nous mettre des photos quand tu l'aura acquise  :wink:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Redbarron le 15 Décembre 2007, 17:51:46
Salut

Alors pour commencer c'est une bonne affaire si effectivement elle est propre niveau carrosserie et châssis. Vérifie en regardant dans le compartiment moteur qu'elle n'a pas eu un marbre (apparition de point de rouille sur le berceau moteur qui devrait pouvoir te permettre de voir les endroits ou c'est redressé).

Maintenant il va falloir que tu l'essaye. Tout d'abord comme sur toutes les voitures et encore plus sur ces fameuses K-Boom comme ont les appellent (joint de culasse fragile) ne tire pas dans le moteur avant 10 minutes de roulage. Fait plusieurs types de route si tu le peux. Passage sur autoroute pour tirer les 3 premiers rapports, si le mec ne veut pas pose toi des questions.

En ce qui concerne le JDC, il y a de grande chance que tu ai sur cette ZR le fragile et non le renforcé.

Niveau tenu de route, rien à dire. Ca tiens le pavé mieux que beaucoup d'autre voiture de même gabarit.

Pour les perf moteur, perd cette habitude de comparer un moteur essence atmo à un moteur diesel turbo. Ce n'est tout simplement pas comparable.

Maintenant les consommations de jus. Si tu tape du 8L/100km en roulant cool va falloir lui faire un tit décrassage car avec ma 160 je fais ces consos là et encore je suis en dessous. Par contre si je tape dedans sur un plein complet je suis à 13L/100Km.

Bon courage à toi pour ton choix et à bientôt en ZR !!! :wink:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: max le 15 Décembre 2007, 18:35:24
le joint de culasse RAS sir tu fais attention systématiquement aux temps de chauffe.

sinon ca doit moins bien marcher qu'une ZR TD ou pareil mais pas mieux, c'est un moteur agréable et sympa a conduire dans une ZR. si t'es en 16 pouces avec le chassis ca va, si t'es en 17 c'est mieux meme si le moteur rame un peu plus. le prix est sympa aussi, je pense que c'est une affaire ou alors qu'elle est jaune :aga: non je blague
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Posté par: J.E.M.S_59 le 15 Décembre 2007, 19:43:07
bon week et bon achat lundi  :top:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: snostar le 15 Décembre 2007, 19:50:13
Ca oui ca tiens le pavé, mais c'est mieux de mettre une barre anti rapprochement, ca evitera de sautiller lors de certains virages ;) sinon ca tient avant de pouvoir faire chasser l'arrière faut bien tirer dedans et la "jeter" dans le virage ! et la ca glisse enfin !:lol:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: JSmgzR le 16 Décembre 2007, 00:21:22
je pense que célà doit être kif kif avec une ZRTD100 mais pas par rapport à une 115 :)
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Jimi 3feuille$ le 16 Décembre 2007, 05:33:03
Bonjour

Merci de vos conseils avisés, je les mettraient en pratique demain apres midi pour une der'niere verification avant l achat.
Non elle n est pas jaune mdr, elle est rouge. C ma deuxieme voiture et je ne pense pas que je vais etre deçu et si en plus c un piège a fille en prime ben c nikel.
Je vois que je peu compter sur l' aide active des membre de ce forum, merci encore.
Je vous montre sa ptite "geule" dés que je l ai sans fautes.  8)
 
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: shattitoons le 17 Décembre 2007, 10:42:35
Bonjour

Merci de vos conseils avisés, je les mettraient en pratique demain apres midi pour une der'niere verification avant l achat.
Non elle n est pas jaune mdr, elle est rouge. C ma deuxieme voiture et je ne pense pas que je vais etre deçu et si en plus c un piège a fille en prime ben c nikel.
Je vois que je peu compter sur l' aide active des membre de ce forum, merci encore.
Je vous montre sa ptite "geule" dés que je l ai sans fautes.  8)
 

rouge....hou qu'elle est belle de cette couleur :sol:. Et en plus, ça sera la première du forum si je ne dis pas de betises :wink:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Guiio le 17 Décembre 2007, 12:07:37
c'est mieux de mettre une barre anti rapprochement, ca evitera de sautiller lors de certains virages ;)
J'ai trouvé ma nouvelle signature :aga: :ddr:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: yallah5 le 17 Décembre 2007, 13:49:48
J'ai trouvé ma nouvelle signature :aga: :ddr:
J'ai pas osé :aga: lol
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Rover820i le 17 Décembre 2007, 15:00:56
J'ai trouvé ma nouvelle signature :aga: :ddr:
J'ai lancé la mode :ddr:
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Posté par: snostar le 18 Décembre 2007, 19:41:38
Pour eviter le HS, mais une barre anti rapprochement evite la torsion de la caisse (et aussi à la rigidifier pour les vehicules surbaissés), et donc evite de problemes de tenue de route lors de virages (elle garde mieux son cap en plus)... sinon pourquoi la faire et la mettre sur des véhicule sportifs ...  :roll2: en tout cas je préfère croire mon pote mécano de course qui me dit ca aisni que que ses collègues ... mais garde ca en signature si cela te fais plaisir !   le verbe "sautiller" n'est pas à prendre au sens propre du terme bien sur la voiture ne s'amuse pas a jouer au saut à l'elastique :arf: c'est un terme de course qui veut dire : perdre temporairement l'accroche d'une roue à la route sur un virage (et bien sur temporairement veut dire un quart de seconde pas une heure ...  :aga: )

a bon entendeur ...
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Posté par: Guiio le 18 Décembre 2007, 19:57:04
Si tu n'en as pas encore sur ta voiture,n'en monte surtout pas,tu vas être déçu :ddr:

A la rigueur si tu monte les 4 barres je veux bien,mais juste la avant supérieure sert à walou niveau rigidité de la caisse,et ne sert qu'à maintenir l'écartement des amortisseurs.C'est fixé sur une tôle de 1mm d'épaisseur,c'est pas ça qui va changer la vie :ddr:
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Posté par: Rover820i le 18 Décembre 2007, 19:58:17
Au fait cette ZR ? :transpi:
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Jimi 3feuille$ le 18 Décembre 2007, 23:11:12
J ai enfin ma Zr et je suis aux anges haha  :wink:
J ai bien aplliquer vos conseils avant la vente et RAS Nikel Chrome.
J'  ai juste du remetre le pot d origine pour le controle etj ai remis l echapement sport ensuite et je suis paré pour les 2 prochaines années, demain matin je l assure definitivement et je vais m'offrir une journée de plaisir sur la route.
Je l ai deja testée vite fait mais pas de facon trop sportive ( assurance provisoire oblige), mais d apres ce ke j ai pu constater ca doit etre plaisir de la conduire tout les jours.
Pour ce qui est le la barre antiraprochement je pense que ca n auras pas grand effet sur la tenue de route donc je vais oublier.
Par contre j ai avec la voiture un filtre a air K&N et je me demandait kelle serait la difference en le montant ?
Juste le bruit ou alors un peu plus de couple, de chevaux?
Et est ce que je vais consommer plus ou moins qu'avec le filtre a air d origine?
Pour les tofs je la lave, je la tofe et je vous envoie le tout.
Merci encore de votre disponibilitée a tous.
Bonne route  8)
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Posté par: Guiio le 18 Décembre 2007, 23:17:23
Evite de trop déraper sur la touche K de ton clavier stp ^^
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Posté par: Jimi 3feuille$ le 19 Décembre 2007, 00:07:42
C ma touche préferée  :D
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Posté par: Jojo214 le 19 Décembre 2007, 00:13:15
C ma touche préferée  :D

Le "C" tout seul aussi :o|
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Posté par: Rover820i le 19 Décembre 2007, 00:15:53
Ce que veulent dire mes chers collègues modérateurs, c'est que le SMS est à proscrire de ce forum (^^) :)
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: snostar le 19 Décembre 2007, 12:38:25

Par contre j ai avec la voiture un filtre a air K&N et je me demandait kelle serait la difference en le montant ?

juste filtre à air ou KAD complet ?

Si tu n'en as pas encore sur ta voiture,n'en monte surtout pas,tu vas être déçu :ddr:

A la rigueur si tu monte les 4 barres je veux bien,mais juste la avant supérieure sert à walou niveau rigidité de la caisse,et ne sert qu'à maintenir l'écartement des amortisseurs.C'est fixé sur une tôle de 1mm d'épaisseur,c'est pas ça qui va changer la vie :ddr:

Peux tu me rappeler l'épaisseur de la tolerie d'une voiture : c'est à dire sur les éléments de la caisse autoporteuse (sans compter la peau du véhicule) à l'avant : coté de caisse, brancard, traverse sous baie, et passage de roue ?
La tole d'1 mm peut etre très rigide et ne pratiquement pas bouger lors d'un effort constant si elle est emboutie ou pliée pour d'autre (ce qui lui donne une memoire de forme d'ailleurs).

De plus en allant vérifier sur ma ZR l'endroit ou se trouve les têtes d'ammortisseur et où l'on pose la BAR, c'est de la tôle emboutie de 2 mm (qui est complètement différent en tenue à l'effort comparée à 1 mm et le resultat n'est pas en x2 comme on pourrait le penser mais en puissance 4 ca s'appelle le moment quadratique mais bon la ca devient de la physique mecanique et je ne suis pas au taf ...) , et crois moi avant de plier ca avec les efforts contenues par la BAR en cas de torsion du véhicule appelle moi je veut voir ca ! il n'y a quand cas d'accident donc de choc que la ca pliera sinon en cas de torsion du véhicule c'est plus les vis qui peteront en cisaillement avant que la BAR ne cèdent ou que la tole ne plie ! 
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Posté par: Guiio le 19 Décembre 2007, 14:06:22
:aga: Relis moi avant de me sortir un pavé que je n'arrive pas à lire

Je comparais la pose d'une BAR avant supérieure,qui,je maintiens,ne sert pas à grand chose en soit,avec la pose de 4 barres qui se fixent sur les longerons et les fixations de trains :bah:

Je mets la BAR dans le même lot qu'un KAD :lol:
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Posté par: Jimi 3feuille$ le 19 Décembre 2007, 18:09:42
Je ne sait pas trop, c'est un Filtre INOX biconique [SIMOTA] avec un tuyaux en inox de 77mm. Donc est-ce un KAD je ne c'est pas du tout je mi connait pas tellement en modif.
Il fait un beau bruit mais je me demandais si j allais resentir quelque chose au niveau du rendement moteur (couple, chevaux) et si j allais consommer plus ou moins qu'avec le filtre a air d origine.
Sur la voiture il y a une ligne d 'echappement complete sport inox et la aussi je me demandait si elle me procure un gain quelconque en chevaux ou en couple, et si elle amenait une consomation plus grande ?

Quoi qu'il en soit j adore cette voiture
Bonne route  8)
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: MGZRTD78 le 19 Décembre 2007, 18:19:15
Je ne sait pas trop, c'est un Filtre INOX biconique [SIMOTA] avec un tuyaux en inox de 77mm.

Filtre Inox c'est de la merde (niveau filtration), j'en avais un et rien de mieux que le filtre papier!!
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Posté par: Redbarron le 19 Décembre 2007, 21:49:32
Pour la ligne full inox demande à Ghost-greg si c'est efficace tu veras bien sa réponse. En attendant moi je peux te dire que niveau perf il y a une différence.

Deux DA nous on permit de le vérifier à la dernière rencontre de Senlis.
Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: Jimi 3feuille$ le 20 Décembre 2007, 21:19:36
Bonsoir,

On voit donc la difference, je demanderais a ghost-greg dés que je l aurais trouvé vu que je ne sait pas qui il est.
Mais je n'est pas de point de repere puisque je n'est pas conduit la voiture avec l 'echappement d'origine.

Ghost-Greg t ou amigo?

Titre: J achete ma Mg Zr lundi j aimerais quelques réponses
Posté par: damienu le 20 Décembre 2007, 21:57:11
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12417.msg394412.html#msg394412

;)