Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: steph95 le 04 Décembre 2007, 20:03:48
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salut
voila depuis quelques jours j'ai un claquement qui vient de l'avant
en regardant sous la voiture je vois des traces d'huile ou de graisse
en regardant par le dessus j'en vois aussi a priori vers le cardan ou la cremaillere je ne sais pas trop???
en gros a l'arriere au centre du moteur
les symptomes: a froid rien du tous
a chaud la oui :? :? en decelerant ou quand je passe des petits cahots ou des fois quand je coupe le contact
par contre quand j'accelere ou que je manoeuvre rien
auriez vous une idee?????
je regarderais mieu ce week en plein jour
ci vous avez une idee n'hesitez pas je suis preneur
merci d'avance
steph
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Salut !
C'est plutot difficile à dire, déjà il faudrait savoir si l'huile que tu perds à un rapport ou pas avec les claquements.
Si tu perds l'huile au centre du moteur à l'arriere j'aurais tendance a penser que c'est un joint qui fuit au niveau de la boite à le jonction du cardan...
Les claquements me font aussi penser à des rotules ou des slentblocs HS ...
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pas évident sans voir le véhicule,mais peut être que la fuite d'huile a niké un silenbloc ar du moteur :roll:
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alor maintenant ca claque quand je fais une marche arriere
si je roule tranquille pas de claquement
et toujour rien a froid
bon je verrais ca ce week car le soir avec une lampe c'est pas pratique :(
merci
steph
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voila j'ai regarde un peu mieu
donc j'ai pas vu de souflet percer ni rotules
l'huile se situe a la jonction du cardan de droite et de la boite
j'ai fais une photo avec l'huile et une photo apres avoir passer le carcher
le seul endroit ou je pense qu'il y a ce bruit est la tete du cardan qui a du jeu environ 5mm de gauche a droite
est ce normal?????
y a t'il un joint spy d'erriere d'ou l'huile???????
c'est le cardan ou la boite qui merde???
(http://img131.imageshack.us/img131/746/cardannu1.th.jpg) (http://img131.imageshack.us/my.php?image=cardannu1.jpg)
(http://img62.imageshack.us/img62/7395/cardan2dd8.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/my.php?image=cardan2dd8.jpg)
merci d'avance
steph
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5mm de jeu c'est normal,le cardan coté BV est clipsé par un jonc,donc le faite de le bougé droite a gauche,c'est normal,vu la première photo j'aperçois que le cardan est bien clipsé,mais il y a une fuite d'huile,donc possibilité le joint spis hs de sortie de pont de la BV,mais bien vérriffié si il n'y a pas une autre fuite moteur qui tombe sur ce cardan(en générale quand le joint spis fuit,il pulvérise de huile par ça rotation)
mais cela n'éxplique pas ton claquement,controle tout sérrage de silanbloc moteur et sérrage des demi train droite/gauche :)
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vérifie bien les serrage oui :)
j'avais a l'époque un gros claquement quand je roulais avec la 400 ( mèmes type de train de roues ) et c'était du aux fixation de triangle supérieur déserré :wink:
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ok
merci je reverifie demain les trains avant
pour la fuite je devrais la trouver car maintenant que tous est propre je verrais mieu les traces
merci
steph
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bon toujour rien trouve :x :x
ca me gonfle :x :x
donc la semaine prochaine direction garage
en plus j'arrive bientot a 80000km et ci je ne me trompe pas c'est la distribution a faire
je verrais avec le garagiste
merci pour les infos
steph
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Salut steph j ai le meme soucis avec ma ZR TD 115 (y a un sujet + bas "claquement bizarre MG ZR)!Je connais pas la ZS je sais pas si on peut avoir le meme problème? :roll:
Essaye de me tenir au courant si ton mécano trouve ce que c'est car le mien....a tout vérifié et trouve pas.... :eek:
Et est-ce que quand il pleut tu as ce bruit??
Merci :D
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donnez moi sous audio vos prop :wink:
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Salut steph j ai le meme soucis avec ma ZR TD 115 (y a un sujet + bas "claquement bizarre MG ZR)!Je connais pas la ZS je sais pas si on peut avoir le meme problème? :roll:
Essaye de me tenir au courant si ton mécano trouve ce que c'est car le mien....a tout vérifié et trouve pas.... :eek:
Et est-ce que quand il pleut tu as ce bruit??
Merci :D
salut
alor quand il pleut tres peu de claquement
quand elle est froide rien du tous
donc la elle est sortie du garage
resultat le bruit c'etais un silentbloc moteur de desserrer ,un gros avec trois vis
et l'huile c'etais les colliers des durites qui arrive au turbo
steph