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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: VFR le 02 Décembre 2007, 18:16:04
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Bonsoir à tous,
Ma vaillante 214 i nous fait sa petite contrariété à l'approche des 250000 km. Il s'agit des essuis glaces.
Voila donc mon problème : il ya quelques semaines, j'ai perdu la fonction "essui glace temporisé". Le reste des comandes était toujours opérationnel : l'essui glace instantané en poussant vers le bas le commodo, la vitesse constante 1 et 2.
A plusieurs reprise, on m'avait expliqué que cela provenait dans la majorité des cas du commodo de commande d'essuis glace. J'ai donc procédé au remplacement du commodo et ca n'a rien amélioré.
Depuis hier, la vitesse d'essui glace n°2 fonctionne quand elle a le temps, la commande instantanée (vers le bas) ne fonctionne plus du tout. En bref, il ne me reste plus que la vitesse n°1.
Alors avant de changer le moteur d'essui-glace, je voudrais savoir si ces ennuis ne pourraient pas s'expliquer par autre chose, histoire de ne pas changer le moteur pour rien (comme le commodo)
Merci d'avance :)
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Tu n'as pas dû utiliser la fonction :recherche:, ton problème est abordé au moins 150 fois :ddr:
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J'avais trouve pour le commodo mais pas pour le relais du moteur d'essuis-glace. Mé-culpa :roll:
Saurait tu m'indiquer ou il se trouve dans ma 214 STP ?
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Ce n'est pas non plus le relais du moteur d'essuie-glace :mrblue:
Tu serais par exemple tombé là dessus avec les mots clé essuie glace 200 :mrblue:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16634.0.html
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Bah j'ai simplement tapé "problème essui-galce" :?.
Bref, donc ca serait le moteur et en lisant le Topic, ca n'a pas l'air simple ces histoires de lamelles. Donc je pense que je vais pas me poser de question et le changer directement.
J'suis pas très chaud pour un moteur provenance d'une casse et je n'ai rien trouve sur oscaro.com. Quelqu'un connait-il un bon site web ou je puisse trouver ce moteur à moindre prix ?
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quelle années la 214?
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quelle années la 214?
Septembre 1997 Bens !
J'ai déja changé le commodo de commande d'essui glace mais sans effet. Il ne me reste plus que la vitesse 1 qui fonctionne et l'essui glace AR.
J'ai trouvé un moteur sur une casse coté Auxerre mais pas encore de moteur neuf (indispo chez Oscaro)
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donc quand tu a tapé tout fonctionnait normalement?
1er/2eme et 3eme vitesses ok+ l'arrêt auto?
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donc quand tu a tapé tout fonctionnait normalement?
1er/2eme et 3eme vitesses ok+ l'arrêt auto?
Il y a 6 mois, tout fonctionnait : l'impulsion quand je baisse le commodo vers le bas, l'intermitent, la vitesse 1, la vitesse 2 et l'essui glace AR
Puis j'ai perdu l'intermitent, l'essui glace s'arretant n'importe tout.
Ensuite j'ai perdu l'impulsionnel
J'ai alors changé le commodo, ca n'a rine changé. Depuis j'ai perdu la vitesse 2.
Il ne reste plus que la vitesse 1 et essuis-glace AR qui fonctionne. Mais pour combien de temps
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Rien ne t'empêche d'ouvir ton moteur pour vérifier ;) De toutes façons il y a 99% de chances que ça vienne de là ;)
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Rien ne t'empêche d'ouvir ton moteur pour vérifier ;) De toutes façons il y a 99% de chances que ça vienne de là ;)
Bah oui mais il préfère dépenser des thunes plutôt que de prendre 30mn pour nettoyer le moteur et le démonter :ddr:
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Je regarderais ça ce week-end.
Si c'est des vis, j'ouvrirais pour néttoyer comme indiqué dans le topic avant de tout changer.
Si c'est des rivets, faudra que je trouve des vis parker. Si j'en trouves pas, je changerais direct :wink:
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controle si c'est ok avec un multimètre coté moteur 686 de toutes les vitesses + intermitente.
(http://img143.imageshack.us/img143/5979/eskf5.th.jpg) (http://img143.imageshack.us/my.php?image=eskf5.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/779/es1oe4.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=es1oe4.jpg)
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Voila c'est réparé. Les essuis-galce fonctionnent à nouveau y compris l'intermitence :).
Il s'agissait bien du moteur. J'ai pris le temps de l'ouvrir pour un serieux néttoyage, plus par curiosité que par certitudes qu'il allait à nouveau fonctionner. Belle galère pour trouver des vis parker, remontage et puis ........... rien du tout :(
Donc je suis allé en cherché un dans une casse (18 €, raisonnable le prix :), nouveau démontage et remontage du nouveau moteur et ........... tout fonctionne.
Me reste plus qu'a changer le disque de frein avant droit, les 2 rotules et ma 214 sera prête pour le CT.
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Tu changes pas les disques par paire toi ? Lol
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Tu changes pas les disques par paire toi ? Lol
:ddr: nan, ça apporte un peu d'incertitude au freinage: ça évite de s'emmerder :D
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:D lol
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Tu changes pas les disques par paire toi ? Lol
C'est mon disque avant droit qui est HS mais évidement je change les 2 disques, les plaquettes et liquide de freinage :wink:
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Ah :D lol