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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: iori30 le 01 Décembre 2007, 09:43:26
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bonjour à tous,
ce matin je déplace la voiture pour que ma copine puisse partir, le volant est plus dur que d'habitude, et des que je tourne, on entend un grondement assez fort. Tres present à vitesse faible. J'ai remarqué quelques gouttes d'huile, moin visqueux que de l'huile de vidange sous la voiture, de couleur ambre :(
le liquide de direction a apparament baissé, mais comme la voiture est garée en pente legere je sais pas trop. le miveau est legerement en dessous du mini.
Pas de soucis hier, j'ai fait de la route sans avoir aucun probleme. et la soudainement ce matin sa m'arrive :eek: :?
quesqu'elle a ma titine ?
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y a plus assez d'huile de DA et tu as de l'air dans le circuit
remet de l'huile ( souvent la meme que pour les boites auto )
et tourne ton volant en butée à droite 5 sec , puis en butée à gauche 5 sec et fait le complément :) :wink:
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Salut,
Et tu as une fuite sur ton circuit de DA. À repérer et à corriger, sinon tu vas y laisser la pompe ;)
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oki merci à touts les deux :)
lundi elle va aller chez le garagiste, il fera la revision en meme temp.
sa craint pas trop de rouler comme sa ?
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Si, ça craint un peu. J'ai flingué une pompe comme ça, à cause d'une fuite. La pompe ramassait régulièrement de l'air, et elle a lâché à force :bof:
Si elle y va lundi, ça devrait être bon :)
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Du moment que ton niveau est bon ça ira,pour un weekend c'est pas la mort :)
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etant un peu plus reveillé que tout a l'heure, j'ai fait démarrer la voiture pour la reculer un peu, puis j'ai coupé le moteur. Le bruit se fait aussi volant immobile (moin fort). j'ai ouvert le reservoir de liquide de da, et sa fait comme du chambagne, plein de petites bulles fines qui remontent.
en méttant la voiture à plat, le niveau est plus bas que le mini (1/2 cm-1cm)
Il faut un liquide special ? jvé prevenir le garagiste... c'est une 45, année 00, 2.0l D
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Il faut de l'huile pour boite/pont/direction assistée standard :)
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ton bocal ne fuit pas au niveau des 2 sorties par hazard ? :D
problème trés fréquent sur 400/200 25/45
il faut changer les colliers par des cerflex....
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j'ai pas l'impression, en regardant ce matin jorais dit que sa venais de plus bas, a coté de la distri ? :?
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j'ai eu le cas sur mon anncienne zr une durite fuyée ou elle est fixée sur le moteur de plus à faire attention sur 25 zr une durite passe juste devant une courroie :wink:
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le garagiste me la prend que demain, il m'a dit d'aller acheter une bouteille de liquide de da.
Apres remplissage, j'ai filé quelque coup de volant , le niveau est repassé en dessous du min, j'ai rerempli, et il semble s'etre stabilisé. En tout cas plus de bruit :D
Reste plus qu'a trouver la fuite :?
merci à tous pour vos réponses :wink:
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:o apparament sa vient de la pompe de DA, il m'a dit qu'apres sechage des flexibles, pas de fuites visible. On voit des gouttes qui arrivent de la pompe directement. Il pense au joint spy de l'axe entrainée par la courroie d'accessoire. :?
Il connait un magasin a nimes specialisé dans l'hydrolique HP, qui serai suceptible de refaire la pompe, a voir apres démontage.
Dans le pire des cas, la pompe est à changer. Esce que je doit m'attendre à y laisser un rein ? Ya t'il encore la possiblité de trouver la piece ? Mon garagiste est pas une grande enseigne, il ne sais pas trop ou chercher pour cette pompe....
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ca douille sevère une pompe de DA !! :?
dans les 500 ou 600 euros je crois bien
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ca douille sevère une pompe de DA !! :?
dans les 500 ou 600 euros je crois bien
C'est con parce que moi je vend ça 10 fois moins cher :aga: lol
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c'est comme même rare que cela fuit par là :roll:
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:?
le mécano démonte lundi la pompe pour en etre sur.
En neuf sa se trouve encore ? Ya une astuce pour l'avoir ?
J'ai commencé a mailé les casses pour voir si yorais pas une occaz qui pourrais faire l'affaire.... Ces pompes sont les memes sur d'autres modeles ?
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Vois peut être sur oscaro.fr :) c'est quoi comme motorisation que tu as ? J'en ai mais je ne sais pas si se sont les même, je regarde ça rapidement :)
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ton bocal ne fuit pas au niveau des 2 sorties par hazard ? :D
problème trés fréquent sur 400/200 25/45
il faut changer les colliers par des cerflex....
sur ma 400 ca a été fait chez rover (motif "rappel constructeur ") : depuis ça suinte :x
pour ta fuite si c'est une durite ,je te conseille de la faire reparer chez un specialiste de l'hydraulique (a peu prés 5 fois moins cher qu'une neuve !)
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c'est une 45 2.0D de 2001, lundi j'aurais la ref /marque de la pompe, avec surement une photo
Malheureusement la derniere fois qu'on a regardé avec mon mécano sa ne venait pas d'une durite :(
edit : sur oscaro j'ai rien vu
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Ok je vois et je te dis ça :)