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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fridebidehu le 30 Novembre 2007, 18:15:52

Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 30 Novembre 2007, 18:15:52
bonjour a tous!
alors voila , j'ai passé ma voiture au CT ;verdict : passe pas a la pollution :x
du coup je change le catalyseur et la repasse au controle : toujours pas bon,meme pire qu'avant.Je laisse donc la voiture chez mon mecano,qui change la sonde lambda (apres avoir connecté le boitier de diagnostique qui lui donnait de mauvaises valeurs de lambda).
et bah pareil!!!
et il me dit que c'est encore pire qu'avant!
alors je me demande si il n'y aurait pas une réinitiailisation a faire apres avoir changé la sonde , parce que le mecano je le sens moyen sur ce coup là.
si ce probleme est deja arrivé a qq'un , j'aimerais savoir ce qu'il y a faire.merci
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2007, 18:17:42
Salut,

Regarde ce message de Bens :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19758.msg415187.html#msg415187

Ca pourrait t'intéresser ;)
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 30 Novembre 2007, 18:24:46
merci du tuyau :) :) j'vais en parler au mecano!!
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: bens le 30 Novembre 2007, 21:01:28
Salut,

Regarde ce message de Bens :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19758.msg415187.html#msg415187

Ca pourrait t'intéresser ;)
si tout ok,tu peut avoir aussi un micro fuite sur sur échappement au niveau de la sonde lamda ou av ou aprés.
sinon tout ok,controle comme même le callage de distri :?
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 05 Décembre 2007, 19:51:48
merci pour ces reponses!
j'ai peut-etre une fuite a l'echappement,mais elle est apres la sonde lambda sur l'anti-vibration.je comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas correctement si la fuite se trouve apres la sonde?
pour la distribution,je pense que je l'entendrais s'il y avait un décalage mais c'est vrai qu'elle est assez bruyante a froid , les poussoirs claquent pas mal (ou peut-etre les soupapes?)
en tout cas le mécano chez qui je l'ai laissé l'a refilé a un de ses collegues qui , apparement est mieux equipé pour les moteurs a injection .j'en saurais plus vendredi....
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Rover820i le 05 Décembre 2007, 20:06:29
Dis-moi fridebidehu, tu ne serais pas de la maison ? :ddr:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: bens le 05 Décembre 2007, 20:14:58
oui mais si tu a une fuite sur ton flexible d'échappement,c'est entre le cata et la sonde lamda,il faudrait que tu met ton véhicule branché sur un apareille de CO et entouré avec un chiffon la fuite pour étanché plus ou moins la fuite et voir si l'aiguille du CO déscent.
si le CO déscent ou est mieux,donc change le flexible :)
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 05 Décembre 2007, 21:14:23
Dis-moi fridebidehu, tu ne serais pas de la maison ? :ddr:

wé bon il a des soucis d'orthaugrafe comme nous tous hein :aga:

j'adore le vehicule le plus a droite dans son avatar :ddr:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Jojo214 le 05 Décembre 2007, 21:19:54
Comme le problème c'est pas réglé, on va peut être pas s'attarder sur nos amis gendarmes :ddr: histoire de pollution, justement :aga:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: bens le 05 Décembre 2007, 21:44:16
Comme le problème c'est pas réglé, on va peut être pas s'attarder sur nos amis gendarmes :ddr: histoire de pollution, justement :aga:
bof :)
de toute façon je crit o et fort que c'est que des connerie niveau polution.
quand je faisait mes stages av 2000 déjà ont nous basinait que les flics aurait l'apareille pour controlé toutes marques :D :D
comme d'hab,les policiers ou gendarmes controle au cul de l'échappement en 2007 comme en 2008 :roll:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Jojo214 le 05 Décembre 2007, 22:29:47
Non, en fait je disais ça par rapport au discussions autour de l'appartenance ou non du posteur du topic, qui n'ont rien à faire dans le problème technique :wink:

Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 05 Décembre 2007, 23:05:53
va pas nous chier une pendule mon ami :aga:

donc le CT ne passe pas a cause de la pollution

as-tu les valeur mesurée ou est ce que les valeurs sont non mesurable ?
si elle sont non mesurable, tu dois avoir une fuite sur ta ligne
si elle sont trop élevée, as-tu pensé a changer ton filtre a air ?
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Jojo214 le 05 Décembre 2007, 23:07:42
va pas nous chier une pendule mon ami :aga:


:cagoule:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 06 Décembre 2007, 19:34:39
oui les valeurs sont mesurables mais elles sont trop élevées.
le filtre a air je l'ai changé y'a 2 ans la voiture avait 143000 km , maintenant elle a 170000 km , c'est beaucoup?
je pense plutot a un probleme d'essence parce que la pompe a essence est vachement bruyante et la voiture consomme plus qu'avant.
en tout cas pour l'instant j'ai pas de nouvelles du mécano... :x
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2007, 19:35:35
Il va être temps de le changer le filtre à air hein :ddr:

27.000km c'est pas mal :ddr:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 06 Décembre 2007, 20:15:38
Change ton filtre a air et nettoie bien tes bougies

quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: matt414 le 06 Décembre 2007, 20:33:27

quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?

dans son cas je dirais noir carbonisé :aga:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: zaballe le 07 Décembre 2007, 16:52:22
 :-P Bougez po, je vais voir ça se soir, on se connait pas encore, mais je connais la voiture et la conductrice (collègue de taf')... Elle est en super bon état sa caisse en plus!
Dis, ça fait quand mm beaucoup en peut de temps là! Ton embrayage, il m'a semblé entendre autre chose aussi, le catalyseur, elle m'a parlé aussi de la sonde lambda... Ouïlle!  :roll2:

On va en parler ce soir comme il paraitrait que tu seras à notre petiote soirée entre collègues! ;)

EDIT: Et moi, j'ai des outils et je sais les utiliser, on va regarder de pret le filtre, les bougies, etc... Parceque comme dit, si ton filtre à cet age, elle va peut être bien avoir un peu de mal à respirer  :lol:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 07 Décembre 2007, 19:15:58
euh les bougies?
ben...en fait depuis que je les ai changées (a 157673 km précisemment) ,je les ai jamais controlées :oops:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 08 Décembre 2007, 15:04:01
ayé,c'est réparé!
alors voila : j'ai remplacé le catalyseur , le mecano a changé la sonde lambda , passé les injecteurs aux ultra-sons,changé le faisceau des bougies et changé les bougies.
tout ça pour la modique somme de ...487 € :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: juste avant noel:cry:cry:
il a aussi mesuré les compressions : bah c'est pas terrible,il m'a dit texto " va pas falloir mettre trop d'argent a la reparer c'te bagnole!"
j'suis navré  :arf:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: zaballe le 09 Décembre 2007, 13:13:16
ha oué, 490€ putain, il t'a pas raté!

Tu vois, je t'avais parlé de voir l'état des injecteurs, par contre le faisceau de bougies... 'Sais pas.
Et pour la compression, t'as quoi comme résultats?

Heu, pour tout ce qu'il a fait, à part le nettoyage aux ultra sons (mais y'a d'autres techniques) on aurait pu faire ça ensemble!  :roll:
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 09 Décembre 2007, 14:08:54
il a pas pris de risque le mecano
il a tout changé quoi :bah:

la c'est clait que ca peut que etre bon, mais le remplacement du cata aurais peut etre suffit
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 09 Décembre 2007, 19:06:36
bah en fait non , parce que le cata je l'ai changé avant de repasser la contre visite et c'etait pire qu'avant!
quand on change un catalyseur,faut aussi changer la sonde lambda.
sur OSCARO.COM j'ai lu qu' il est conseillé de changer l'ensemble sonde+cata aux environs de 160000.
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 09 Décembre 2007, 20:14:21
du coup je change le catalyseur et la repasse au controle : toujours pas bon,meme pire qu'avant.Je laisse donc la voiture chez mon mecano,qui change la sonde lambda
et il me dit que c'est encore pire qu'avant!

c'est ca qui m(inquiete

tu change cata et lambda

c'est pas bon

tu rechanges cata et lambda, avec remplacement des bougies et des faisceaux et c'est bon

donc pour etre bon faut chager deux cata et deux lambda ??
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: fridebidehu le 12 Décembre 2007, 22:10:41
non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !
Titre: [214 si mk3] probleme de pollution
Posté par: joudru le 12 Décembre 2007, 22:17:41
non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !


ah ben vu comme ca :wink:
je comprends mieux :fier: