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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fridebidehu le 30 Novembre 2007, 18:15:52
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bonjour a tous!
alors voila , j'ai passé ma voiture au CT ;verdict : passe pas a la pollution :x
du coup je change le catalyseur et la repasse au controle : toujours pas bon,meme pire qu'avant.Je laisse donc la voiture chez mon mecano,qui change la sonde lambda (apres avoir connecté le boitier de diagnostique qui lui donnait de mauvaises valeurs de lambda).
et bah pareil!!!
et il me dit que c'est encore pire qu'avant!
alors je me demande si il n'y aurait pas une réinitiailisation a faire apres avoir changé la sonde , parce que le mecano je le sens moyen sur ce coup là.
si ce probleme est deja arrivé a qq'un , j'aimerais savoir ce qu'il y a faire.merci
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Salut,
Regarde ce message de Bens :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19758.msg415187.html#msg415187
Ca pourrait t'intéresser ;)
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merci du tuyau :) :) j'vais en parler au mecano!!
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Salut,
Regarde ce message de Bens :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19758.msg415187.html#msg415187
Ca pourrait t'intéresser ;)
si tout ok,tu peut avoir aussi un micro fuite sur sur échappement au niveau de la sonde lamda ou av ou aprés.
sinon tout ok,controle comme même le callage de distri :?
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merci pour ces reponses!
j'ai peut-etre une fuite a l'echappement,mais elle est apres la sonde lambda sur l'anti-vibration.je comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas correctement si la fuite se trouve apres la sonde?
pour la distribution,je pense que je l'entendrais s'il y avait un décalage mais c'est vrai qu'elle est assez bruyante a froid , les poussoirs claquent pas mal (ou peut-etre les soupapes?)
en tout cas le mécano chez qui je l'ai laissé l'a refilé a un de ses collegues qui , apparement est mieux equipé pour les moteurs a injection .j'en saurais plus vendredi....
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Dis-moi fridebidehu, tu ne serais pas de la maison ? :ddr:
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oui mais si tu a une fuite sur ton flexible d'échappement,c'est entre le cata et la sonde lamda,il faudrait que tu met ton véhicule branché sur un apareille de CO et entouré avec un chiffon la fuite pour étanché plus ou moins la fuite et voir si l'aiguille du CO déscent.
si le CO déscent ou est mieux,donc change le flexible :)
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Dis-moi fridebidehu, tu ne serais pas de la maison ? :ddr:
wé bon il a des soucis d'orthaugrafe comme nous tous hein :aga:
j'adore le vehicule le plus a droite dans son avatar :ddr:
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Comme le problème c'est pas réglé, on va peut être pas s'attarder sur nos amis gendarmes :ddr: histoire de pollution, justement :aga:
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Comme le problème c'est pas réglé, on va peut être pas s'attarder sur nos amis gendarmes :ddr: histoire de pollution, justement :aga:
bof :)
de toute façon je crit o et fort que c'est que des connerie niveau polution.
quand je faisait mes stages av 2000 déjà ont nous basinait que les flics aurait l'apareille pour controlé toutes marques :D :D
comme d'hab,les policiers ou gendarmes controle au cul de l'échappement en 2007 comme en 2008 :roll:
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Non, en fait je disais ça par rapport au discussions autour de l'appartenance ou non du posteur du topic, qui n'ont rien à faire dans le problème technique :wink:
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va pas nous chier une pendule mon ami :aga:
donc le CT ne passe pas a cause de la pollution
as-tu les valeur mesurée ou est ce que les valeurs sont non mesurable ?
si elle sont non mesurable, tu dois avoir une fuite sur ta ligne
si elle sont trop élevée, as-tu pensé a changer ton filtre a air ?
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va pas nous chier une pendule mon ami :aga:
:cagoule:
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oui les valeurs sont mesurables mais elles sont trop élevées.
le filtre a air je l'ai changé y'a 2 ans la voiture avait 143000 km , maintenant elle a 170000 km , c'est beaucoup?
je pense plutot a un probleme d'essence parce que la pompe a essence est vachement bruyante et la voiture consomme plus qu'avant.
en tout cas pour l'instant j'ai pas de nouvelles du mécano... :x
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Il va être temps de le changer le filtre à air hein :ddr:
27.000km c'est pas mal :ddr:
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Change ton filtre a air et nettoie bien tes bougies
quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?
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quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?
dans son cas je dirais noir carbonisé :aga:
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:-P Bougez po, je vais voir ça se soir, on se connait pas encore, mais je connais la voiture et la conductrice (collègue de taf')... Elle est en super bon état sa caisse en plus!
Dis, ça fait quand mm beaucoup en peut de temps là! Ton embrayage, il m'a semblé entendre autre chose aussi, le catalyseur, elle m'a parlé aussi de la sonde lambda... Ouïlle! :roll2:
On va en parler ce soir comme il paraitrait que tu seras à notre petiote soirée entre collègues! ;)
EDIT: Et moi, j'ai des outils et je sais les utiliser, on va regarder de pret le filtre, les bougies, etc... Parceque comme dit, si ton filtre à cet age, elle va peut être bien avoir un peu de mal à respirer :lol:
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euh les bougies?
ben...en fait depuis que je les ai changées (a 157673 km précisemment) ,je les ai jamais controlées :oops:
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ayé,c'est réparé!
alors voila : j'ai remplacé le catalyseur , le mecano a changé la sonde lambda , passé les injecteurs aux ultra-sons,changé le faisceau des bougies et changé les bougies.
tout ça pour la modique somme de ...487 € :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: juste avant noel:cry:cry:
il a aussi mesuré les compressions : bah c'est pas terrible,il m'a dit texto " va pas falloir mettre trop d'argent a la reparer c'te bagnole!"
j'suis navré :arf:
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ha oué, 490€ putain, il t'a pas raté!
Tu vois, je t'avais parlé de voir l'état des injecteurs, par contre le faisceau de bougies... 'Sais pas.
Et pour la compression, t'as quoi comme résultats?
Heu, pour tout ce qu'il a fait, à part le nettoyage aux ultra sons (mais y'a d'autres techniques) on aurait pu faire ça ensemble! :roll:
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il a pas pris de risque le mecano
il a tout changé quoi :bah:
la c'est clait que ca peut que etre bon, mais le remplacement du cata aurais peut etre suffit
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bah en fait non , parce que le cata je l'ai changé avant de repasser la contre visite et c'etait pire qu'avant!
quand on change un catalyseur,faut aussi changer la sonde lambda.
sur OSCARO.COM j'ai lu qu' il est conseillé de changer l'ensemble sonde+cata aux environs de 160000.
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du coup je change le catalyseur et la repasse au controle : toujours pas bon,meme pire qu'avant.Je laisse donc la voiture chez mon mecano,qui change la sonde lambda
et il me dit que c'est encore pire qu'avant!
c'est ca qui m(inquiete
tu change cata et lambda
c'est pas bon
tu rechanges cata et lambda, avec remplacement des bougies et des faisceaux et c'est bon
donc pour etre bon faut chager deux cata et deux lambda ??
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non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !
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non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !
ah ben vu comme ca :wink:
je comprends mieux :fier: