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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: jojo34 le 28 Novembre 2007, 15:19:00
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bonjour est ce que le faisceaux et le calculateur d une mg zr et le meme que sur un moteur vvc
merci d avance
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:roll: c'est vague comme question !! tu veux prendre un faisceau et ecu zr ( 160 ? ) pour mettre sur quel moteur vvc ?
faut etre plus precis si tu veux une reponse juste :wink:
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moteur 18k4
faisceau mg ZR
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si tu a bien un moteur k serie qui fait d'origine 160 cv vvc alors tu peux mettre dessus l'ecu et le faisceau d'une mg zr 160 1.8l vvc (tu repere cela au fait que le faisceau a deux prise sonde lamba ) !!
mais si tu a un moteur k serie de 145 cv (par exemple de 200 vi ,mgf etc .. ) et que tu veux y mettre l'ecu et le faisceau : non !! ca marche pas comme ca !! la gestion est differente donc pas possible :wink:
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ok merci en fait moi j ai 3 moteur
1 18k4fj qui est actuellement sur ma voiture mais hs donc j ai faisceau boitier ...
1 18k4kl qui est neuf mais helas ni faisceau et ecu ( c est un vvc mais j ignore la puissance )
1 18k4kn moteur de mg zr avec tous ce qu il faut
question ; que puis je faire avec tous ca sachant que j aurais preferé monter le moteur le plus neuf si possible :) :) :)
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ok merci en fait moi j ai 3 moteur
1 18k4fj qui est actuellement sur ma voiture mais hs donc j ai faisceau boitier ...
1 18k4kl qui est neuf mais helas ni faisceau et ecu ( c est un vvc mais j ignore la puissance )
1 18k4kn moteur de mg zr avec tous ce qu il faut
question ; que puis je faire avec tous ca sachant que j aurais preferé monter le moteur le plus neuf si possible :) :) :)
oui donc le premier est aussi monté sur les lotus elise a partir de 1996
http://www.faiauto.com/Club/SearchResults.aspx?Where=0&Type=1&PartNumber=BW750&PrintView=true (http://www.faiauto.com/Club/SearchResults.aspx?Where=0&Type=1&PartNumber=BW750&PrintView=true)
tu a des photos des moteurs ? mais sinon avec ce que tu explique il doit etre possible d'en faire un nickel (quel est ta voiture a la base?)
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effectivement c est pour une lotus elise qui n est pas vvc au depart
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:) oui ,pour les deux autre je n'arrive pas a determiné via ref moteur quel model cv il sont ... :?
en tout cas si tu a bien deux moteurs vvc en 145cv mais pas la gestion electronique (ou apparement tu doit avoir une gestion mg zr) ca ne fera pas !! il te faudra un faisceau mgf ou lotus elise 111 /rover 200vi et un ecu +5as + plip si tu veux faire decoller tout ca !!
moi je n'ai pas de faisceau et ca peut se trouver mais j'ai mis en vente un ecu+5as+plip pour vvc 145 cv k serie :) si tu n'a pas : j'ai !!!
si tu a besoin c'est en vente dans la section "vente mg rover du site " :wink:
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merci pour tous ces renseignements
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Moi j'ai un moteur VVC 145chevaux je compte le faire tourner avec un faisceau + ECU de ZR160. Je te dis si ca tourne ce week end :wink: mais bon y a pas de raison que ca ne fonctionne pas...
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:D salut marc :D :idea: grave tiend nous au courant car ca se serait bon a savoir !! mais il doit quand meme y avoir de la modif car de ce que j'ai vu sur cd data ce n'est pas pareil du tout ..
deja sur le mgzr 160 la gestion est mems 3 alors que sur 145 vvc c'est mems 2j je pense que de mettre le tout en place sera pas evident ..
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Toutes les sondes sont les memes sauf la lambda supplementaire. Le probleme serait de monter une ECU de 160 sur un faisceau de 145. Mais monter un faisceau de 160 avec son ECU sur un bloc de 145 ne pose pas de probleme electrique tout est pareil.
Les differences entre le 145 et le 160 (143 et 157 entre parentheses) se situe essentiellement sur la gestion moteur. Mecaniquement les 2 moteurs sont tres proches surtout les blocs.
Le 160 a un plus gros papillon alu que le 145 (48 plastique) par contre le collecteur d'admi du 145 est mieux fini que celui des 160 marrant ca lol
Sur le 160 les soupapes et les pistons ont une forme legerement differente aussi mais si tu prend le moteur 145 (bloc culasse) il n'y aura pas de soucis mecanique puisque le moteur en lui meme n'est pas ouvert ni rien.
Moi je prends le bloc+culasse 145 et je met tous les reste de 160... Verdict ce week end de toute facon :) SI ca se trouve ca marchera mieux qu'un VVC 145 "d'origine" :lol:
Si ca se trouve ca tournera comme une patate hihi on verra bien :-P
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ok ,mais il me semble que les bobines sont differente non? et la gestion du vvc aussi non ? je ne me rend pas bien compte comme ca !! mais en tout cas je suis pressé de voir si ca peut marcher !! :)
c'est une tentative plutot cool affaire a suivre :D :D
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oui elles sont differentes les bobines mais je monte aussi celle du 160 :wink: je ne prends que bloc+culasse du 145. Le mecanisme semble etre EXACTEMENT le meme.
Tu as demandé sur metropower? Ils doivent surement avoir dej tenté ca nan?
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ben oui et il semble que ca ne fasse pas ... j'ai pas demander mais j'avais vu un poste sur le site qui disait apparement que la gestion du systéme vvc est pas pareil.. c'est pour ca que je te demande !! mais je pense que ce serait bien de demander
tu veux que je demande ?
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Vous inquiétez dont pas les amis; nos copains british l'ont deja fait :wink::
http://www.metropower.co.uk/forum/forums/thread-view.asp?tid=16692&start=151
C'est bon pour toi Igor, je te l'avait dit mais j'étais plus trés sure mais maintenant je le suis :wink:
En plus, je suppose que s'il la fait c'est gagner des canassons :D mais j'ai pas tout lu :roll:
A+
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Vous inquiétez dont pas les amis; nos copains british l'ont deja fait :wink::
http://www.metropower.co.uk/forum/forums/thread-view.asp?tid=16692&start=151
C'est bon pour toi Igor, je te l'avait dit mais j'étais plus trés sure mais maintenant je le suis :wink:
En plus, je suppose que s'il la fait c'est gagner des canassons :D mais j'ai pas tout lu :roll:
A+
oui mais :" I have a reprogrammed 143 ECU with a 160 MAP" ce n'est pas un systéme complet ecu 160 + faisceau de monté sur un 145 !!! il explique qu'il a un ecu de 143 cv remappé en 160 !! ca fait certainement pas tout a fait pas pareil !!
il n'a pas mit un ecu + faisceau complet de 160 :wink:
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oui mais :" I have a reprogrammed 143 ECU with a 160 MAP" ce n'est pas un systéme complet ecu 160 + faisceau de monté sur un 145 !!! il explique qu'il a un ecu de 143 cv remappé en 160 !! ca fait certainement pas tout a fait pas pareil !!
il n'a pas mit un ecu + faisceau complet de 160 :wink:
J'avait pas bien lu, mais sinon j'ai trouvé ça:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=152772
mais il faut la culasse avec la gestion si j'ai bien pigé cette fois ci :roll:
En clair, si c'est ca, tu vas devoir mettre une gestion de 145 :lol:
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J'avait pas bien lu, mais sinon j'ai trouvé ça:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=152772
mais il faut la culasse avec la gestion si j'ai bien pigé cette fois ci :roll:
En clair, si c'est ca, tu vas devoir mettre une gestion de 145 :lol:
:wink: exact ,c'est exactement ce que l'on m'a dit :) apres peut etre que en essayant comme veut le faire marc avec deux trois modif ca peu peut etre le faire mais a mon avis c'est pas pour rien que sur metrop le type a pas prit direct un ecu /faisceau de 160 !! car en plus il a du remappé ca .. donc il a du avoir un obstacle !! :)
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:wink: exact ,c'est exactement ce que l'on m'a dit :) apres peut etre que en essayant comme veut le faire marc avec deux trois modif ca peu peut etre le faire mais a mon avis c'est pas pour rien que sur metrop le type a pas prit direct un ecu /faisceau de 160 !! car en plus il a du remappé ca .. donc il a du avoir un obstacle !! :)
Il aurait pu faire du standard vu qu'il avait pas de tunes :lol:
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Au vu de l'incertitude et du taff que ca va occasionner je vais pas lancer la dedans pour perdre 1journée de travail pour rien donc je vais remettre le bloc 160 quand il sera refait :D ca restera donc une enigme non resolue :-P desolé pour l'initiateur du topic :(
A+++++++++
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Au vu de l'incertitude et du taff que ca va occasionner je vais pas lancer la dedans pour perdre 1journée de travail pour rien donc je vais remettre le bloc 160 quand il sera refait :D ca restera donc une enigme non resolue :-P desolé pour l'initiateur du topic :(
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:D :D :D ouai je penser la meme chose !!!! c'est plus resonnable !! en plus j'ai parcouru wattmille topic etc et apparement ca ne marche pas !! donc on ne sera jamais !! :lol: ca restera la grande enigme !! ce sera plus sur de remettre le bloc 160 !! :wink:
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dommage qu il ne fasse pas le test :D
par contre pour le 160 cv de la zr est ce qu il me faut d avantage de chose que le moteur + faisceau + ecu
peut etre y a t il un antidemarrage monté a l origine ou autre chose non ??????
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dommage qu il ne fasse pas le test :D
par contre pour le 160 cv de la zr est ce qu il me faut d avantage de chose que le moteur + faisceau + ecu
peut etre y a t il un antidemarrage monté a l origine ou autre chose non ??????
:D non mais si tu suit bien les lien les "expert" explique que 145 avec 145 et 160 avec 160 ..
par contre si tu veux monter le 160 tu met : moteur 160/faiseau 160 /ecu 160 + son 5as(immobiliseur/antidemarrage ) et plip(telecommande) aligné et la tu aura bon !! :wink:
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Ce qu'il aimerait savoir c'est si il peut monter son moteur neuf, donc la question est de savoir, par rapport au numero du moteur, si il s'agit d'un vvc 145 ou d'un VVC160 :)