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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: roveur214 le 11 Novembre 2007, 19:15:19
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Bonjour les anciens !
:roll2: ... faut que j ' vous en parle ! :roll2: ça commence à m'inquièter ! :roll2:
1) cela fait maintenant quelques semaines que je vois surnager des traces grasses dans le bocal de L. de R. Elles n'augmentent pas en volume, mais ça fait dégeu :-( de plus, j'y ajoute du Liquide assez régulièrement, 1/2 verre toutes les 3 semaines. J'ai tout vérifier partout, il n'y a nulle part de fuite apparente. Donc j'imagine que c'est le "moteur" qui le boit ? :? ... Faut qu'il tienne jusqu'au printemps saperlipopette !
2) en même temps, j'ai aussi la surprise de devoir rajouter 1/2 verre d'huile moteur à peu près 1 fois par mois ~ 800 Km. J'ai vu que ça dégouline du côté de la sortie d'arbre à cames avant. Est-ce qu'on peut changer les ?joints? juste en démontant la poulie crantée ?
je vous remercie bien de m'accorder votre attention :-)
Bonne semaine à tous !
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pour ton premier problème, il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse HS :wink:
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pour ton premier problème, il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse HS :wink:
y'a pas photo !
si t'as de l'huile dans l'eau c'est forcement ca !
le cas extreme alors de la mayo sur le bouchon du vase d'expansion ou bouchon d'huile !
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tu es bon pour un joint de cilasse et un surfacage de culasse a coup sur.
désolé mec
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oui c'est ça, ça fait trace de mayonnaise dans le bocal LR :cry: :bday:
donc, si je comprends bien, en démontant la culasse, je change en même temps les ?joints? d'arbre à cames ?
mais par curiosité, est-ce qu'ils se changeraient SANS démontage de la culasse ? juste en démontant <courroie de transm + roue dentée> ? ou est-ce qu'il y a une pression des ressorts de soupapes sur l'arbre ?
A VOTRE AVIS : combien de temps peut-on rouler avec cette amorce de fuite au joint de culasse ? qu'est-ce qu'il peut arriver de grave si l'on tarde à le changer ? Pffffffff !
merci !
et bon lundi !
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Tu peux changer tes joints d'arbres à cames sans démonter la culasse,pas de soucis :)
Si ta voiture ne chauffe pas,ça ne risque rien de rouler avec le joint de culasse HS,du moment que le niveau d'eau et d'huile sont toujours ok,et que le moteur ne chauffe pas.Perso je ne tenterai pas mais bon :D
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merci cher Guiio,
bin justement ! il n'y a pas de surchauffe - l'aiguille du tableau ne monte pas plus que d'habitude - et la consommation d'eau reste stable pour le moment - et il n'y a pas de bouillie jaune sous le cache-culbuteur, juste de la boue épaisse noire -
ce que je sais, c'est que le p'tit gars d'avant se prenait pour Fan' gio et poussait sa caisse au max (mais vous n'avez pas connu fan'gio ! ça date des années 60 - aujourd'hui on dirait "schumaker" ou "alon'zooo" ;-)
il avait tellement surbaissé la caisse ... que les passages à niveau ont aplati tout le dessous :? il a échangé la Rover pour une BM ... j'aimerais pas la voir aujourd'hui ... cette pov' BM si belle qu'elle était!
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Je connais fangio quand même :D
C'est pas non plus obligatoire que ce soit le joint de culasse :)
Dans ma 114 la semaine dernière j'avais un dépot en surface du liquide,une sorte de boue grisatre...j'ai vidé le circuit,rincé à l'eau claire,et j'ai rempli de liquide propre et maintenant c'est bien clair :) Saloperies+dépots de rouille ce n'est pas très joli à voir ;)
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ah bin ça c'est rassurant !
mais est-ce que ta voiture consomme un peu d'eau de temps en temps ?
il est vrai que ces 103CV monte très haut en température, puisque les sondes ventilo sont tarées au-dessus de 100° !
alors je me dis : c'est p'têt normal que ça s'évapore un peu ?
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Je ne peux pas trop dire si je perds du LDR,j'ai dû faire 300km avec la voiture depuis que je l'ai,mais sur mon ancienne j'en rajoutais un peu de temps en temps alors que le joint de culasse était neuf et la pompe à eau également :roll:
Si tu veux être fixé,fais prendre les compressions de ton moteur,ça ne coute pas cher,et tu sauras :)
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exactement ce que le gars du "rectifiage de culasse" vient de me conseiller : épreuve de culasse = 60 euros
mais il m'a aussi donné des soucis - c'est un mordu de la méca, et il dit qu'après 150 000 Km, sur de petits véhicules comme ma 214, j'aurai droit avant 200 000 ... à l'embrayage ... aux rotules ... et autres points d'usure normale ...
et au pot catalytique ... ça je sais déjà, je suis pile à la limite d'acceptabilité et je ne passerai plus en 2009, donc, pot catalytique = au moins 300 euros sur cette gamme, le plus cher de chez Rover
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Clair que passé un certain âge/kilométrage il y a des frais à prévoir :)
Pour l'épreuve de la culasse c'est le truc ultime pour voir si elle n'a rien,mais pour faire ça il faut déculasser,un peu con si elle n'a rien :D
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oui :cry:
j'ai pris un papier et j'ai fait l'addition avec les données prix "pièces détachées et/ou réparation par garage" (je fais un tas de choses moi-même mais bon, pas l'embrayage qd même !)
ça me fait du 2000 euros jusqu'en 2009 - et toujours sur un "vieux" véhicule :( avec le risque que quelques pièces disparaissent avec le temps !
et paraît qu'il vaut mieux investir en réparation sur une grosse cylindrée que sur une petite ?
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si tu en es la, je te conseil d'acheter un 827 sterling, ca te coutera de 800 euros a 2000 suivant l'année et le modèle, ta voiture sera nickel et en plus elle fera 180ch.
Voila c'est mon idée :wink: :wink:
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si tu en es la, je te conseil d'acheter un 827 sterling, ca te coutera de 800 euros a 2000 suivant l'année et le modèle, ta voiture sera nickel et en plus elle fera 180ch.
Voila c'est mon idée :wink: :wink:
Mais il aura une vieille péniche pas belle,c'est un choix cruel que tu lui propose là :ddr: :humour:
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827 Sterling = 169 à 177cv selon si elle est cata ou pas :cagoule:
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Mais il aura une vieille péniche pas belle,c'est un choix cruel que tu lui propose là :ddr: :humour:
Sur laquelle il aura de toute façons de frais :bah: c'est idiot ce que tu proposes là :D
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des frais ?
La mienne je l'ai acheter 2000 euros, j'ai fait 50000 avec (sans meme changer les pneux ni les plaquettes) et je l'ai revendu 2000 euros.
Il suffit de scruter la bonne affaire.
Zéphyr a acheter la sienne 800 euros au enchere et elle avait 80.000 km.
Certe c'est imbattable mais j'ai payer la mienne 400 euros, j'ai fait pour 600 euros de frais, ca fait 1000 et j'ai une voiture en parfait état.
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attendez attendez ! je ne suis pas collectionneur de Rover non plus :) je les aime bien mais pas pour en remplir mon jardin ou en faire du troc qd même hi hi !
et puis vendre une Rover en Auvergne ...n'y pensez pas ! cherchez donc une voiture qui vous plaît sur les sites, et choisissez la région Auvergne - vous m'en direz des nouvelles - je peux vous dire qu'après chez moi, c'est le sahel - <<dégagé ! y a rien à voir !>> qu'ils disent -
nan sérieux ! avec ma super-pension, je ne me vois pas faire des 12L aux 100, juste pour mes p'tites sorties accessoires ;-) et puis comme ça monte et ça descend et ça tourne tout le temps, je ne vois pas comment maîtriser une 170 CV ! A moins que ... en 3ième en permanence ?
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De toutes façons, le topic en cours, c'est la 214, donc on recadre, merci :)
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vi ! :)
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Le joint de culasse, c'est peanuts à faire.
Le pot catalytique, bah ca te coutera de l'argent (max 300€) au moment du controle technique. D'ici là, tranquille.
Les points d'usures, normal sur TOUTES les voitures. Les rotules bof mais l'embrayage, oui probablement.
Ton liquide: si elle boit de l'huile et du LdR, c'est le joint de culasse. La boue peut provenir d'un mauvais mélange ou bien de rouille dans le radiateur, mais les niveaux ne bougent pas. Si ton niveau bouge, ca se voit: tu dois refaire le niveau toutes les deux semaines :(
Rouler comme ça ? Bah tu peux tant que tu fais les niveaux: mais je te conseille de commencer à regarder dès à présent pour le materiel necessaire pour changer le JdC ca évitera que tu doives le faire en urgence si tu as un souci.
Si tu fais un JdC: il te faut le kit de JdC, une pompe à eau, une courroie de distribution, de quoi lever la voiture (chandelles), une douille torx chiante à trouver, de quoi dégraisser fortement (bombe dégraissant à frein), quelqu'un qui puisse vérifier le surfacage de ta culasse et un peu de temps.
Ce n'est pas infaisable puisque je l'ai fait. Faut juste prendre son temps.
Vérifie aussi la tête de delco et le doigt d'allumage.
Voilou :D
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Une clé dynamo n'est pas superflue non plus :ddr:
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Effectivement, je l'avais oublié celle-là.
La RTA aussi ;)
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La RTA tu peux la commander sur méchanic si tu veux l'originale.
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vous êtes absolument G E N I A U X les gars ! :) :) :)
pour maximil : la pompe et la courroie sont déjà neuves - qd tu parles de douille, c'est celle pour ouvrir l'écrou du vilebrequin ? j'ai alors ce qu'il faut - je me suis fabriqué une hyper clé-à-rallonge-maison qui me permets aussi de suspendre un poids à 1,50 mètre, soit, le poids correspondant au couple de serrage indiqué sur la RTA - j'ouvre l'écrou avec quelqu'un dans le véhicule qui embraye la 5ième et qui freine à fond - ça marche du tonnerre - et rebelote dans l'autre sens pour serrer ... avec le contre-poids au bout du levier de la rallonge -
autrement, douille "trox" comme tu dis, je ne vois pas ce que c'est :-( et à quoi ça sert ?
la clé dynamo ..., celle de chez noroto ça ira ? je ne la trouve pas assez chère :-( ......... et si elle était en aluminium chromé ?
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en alu ou en fonte on s'en branle du moment qu'elle sert au couple ;)
Pour la douille torx,c'est pour enlever les vis de culasse.En général on trouve facilement les douilles mâles,mais là il faut une femelle,dommage :ddr:
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et en mettant une douille mâle le soir sur une couverture sous la voiture, on n'y trouve pas la femelle le matin ?
oui mais je fais quoi dans mon trou perdu du kalahari ? y n'ont p'têt jamais vu cette douille femelle ici ? ah la la ! ça se complique !
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Soit tu te débrouille pour qu'un garage te la prête,c'est ce que j'ai fait,soit tu vas dans un magasin spécialisé outillage et tu la commande,Facom la vend par exemple ;)
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ok ok ! je me débrouillerais :-)