Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: toma le 28 Octobre 2007, 17:51:54
-
donc je me presente thomas 25 ans proprietaires d'une civic 1.6 vti de 99.
j'ai decouvert ce forum car j'avais trouver comme premiere voiture pour ma copine une rover 111 de 25000kms un model kensington une petite voiture tres sympa et donc j'avais besoin d'info concernant cette voiture.
je parcours regulierement ce forum et un jour je tombe sur une annonce de 114gti ma copine a ce moment n'etais pas tres motiver pour changer de voiture mais comme elle voulais quelqes choses qui marche un peut mieux,un rendez vous fut pris pour aller voir la voiture.
quelques jour apres sa 111 etais vendu et la voila proprietaire depuis 8 mois d'une 114gti de 65000kms.
voiture tres amusante a conduire a part l'entretien classique elle a decider il y a quelques jours de lui donner une seconde jeunesse au programme peinture neuve renovation des jantes,reglages de tous les petis soucis et quelques elements comme ligne collecteur admission freinage et cie.
voila n'etant pas mecano on recherche au passage une personne en region parisienne pouvant nous faire un petit diagnostic rapide de quelques legers problemes sur la voiture.
-
bienvenue a vous :)
-
Bienvenue :wink:
-
:hello2:
Il y a quelques personnes qui touchent bien en mécanique sur la rp. Je pense qu'ils viendront te filer un coup de main sans problème
-
à 65000 kms doit pas y avoir grand chose à prévoir !! :roll: :roll: :)
les bras de suspension arrière sont le problème récurant sur les série 100 :wink:
pour le savoir , regarde ta voiture de derrière et si tu vois que tes roues arrières ont du négatif comme sur les BMW ( c'est à dire que le haut de la roue rentre vers l'intérieur de la carosserie )
c'est que tes bras en ont un coup !!
cout de la réparation : 300/350 euros par bras sans la main d'oeuvre si tu vas chez rover :?
si tes axes sont munis de graisseurs, n'hésite pas à mettre régulièrement de la graisse !
sinon corrosion des ailes arrières
pour le reste y a peu de risques !! :wink: :)
-
bienvenue!
-
Bonjour à vous trois , m. Mme et 114 GTI
Igor du travail peut-etre pour toi ... :wink:
-
Bienvenue :)
Effectivement, Igor c'est le pro de la 100 en région parisienne :)
Et si un jour tu veux vendre ton EK4 mets une annonce sur le forum je craquerais peut être :D
-
:bienvenue: à vous et votre 114 GTi
Que du bonheur cette voiture! Mais +1 pour les bras arrières. Je ne savais pas qu'il y avais des graisseurs (avant de parcourir ce forum)et du coup j'ai du changer ces fameux bras....... résultat 600 euros chez rover argh
Et enfin +1 Igor est notre professeur ès 114 GTi :lol:
-
:bienvenue:
-
Bienvenue :)
Effectivement, Igor c'est le pro de la 100 en région parisienne :)
Et si un jour tu veux vendre ton EK4 mets une annonce sur le forum je craquerais peut être :D
merci a tous pour cet accueil effectivement j'ai lu plusieurs fois que les bras de suspensions etaient le probleme recurent,donc je verifi de temps en temps a vu d'oeil.
pour mon ek4 je ne suis franchement pas presser de la vendre vu l'investissement que j'ai fait dessus :).
j'avais pris contact avec igor il y a quelques mois mais il n'y a pas eu de suite car nous n'avions pas le budget pour commencer quelques choses sur la 114.
en tous cas j'ai vraiment hate de lui redonner une nouvelles jeunesse.
-
:rover: Salut et bienvenue :rover:
-
Bienvenue :)
-
Bienvenue m'sieur civic et m'zelle bombinette! :wink:
-
:)
:bienvenue:
bienvenue à toi et ta 114. super voiture
:rover: