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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Guiio le 23 Octobre 2007, 09:40:46
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:roll: Où poster ce topic,je me le demande? :ddr:
J'explique:
Quand j'ai acheté la 114 elle démarrait mal,genre batterie à plat.Comme elle ne roulait jamais je n'ai pas cherché plus loin...
Le démarreur galérait vraiment à entrainer le moteur,mais ça démarrait toujours.
Ce matin j'ai eu envie d'aller m'amuser un peu,donc je la démarre (toujours aussi dur,mais comme il gêle,je trouve ça normal)
Je fais mon petit tour,30km environ,et je rentre.
J'essaie de la redémarrer pour voir si la batterie s'est rechargée->bah nan :ddr: Elle ne démarre plus du tout,le démarreur ne tourne presque pas,genre 1 tour toutes les 10 secondes :?
Pourtant je n'ai pas noté de perte d'intensité des codes ni des feux de route moteur éteint,la pompe à essence débite bien à la mise du contact.
La batterie est récente,l'alternateur a l'air de faire son taff,une fois démarrée elle tourne bien,aucun voyant ne s'allume.
ça me casse un peu les burnes de racheter une batterie si c'est le démarreur,et inversement :D
Cet après midi je vais contrôler la tension de la batterie,ça donnera déjà une idée :)
Donc si une idée vous vient,n'hésitez pas,je testerai :)
Merki
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Tu viens de donner une piste: voltmètre aux bornes de la batterie à l'arrêt et en fonctionnement; si ça se trouve, le voyant de batterie est HS et ton alterno rame :roll:
T'as entendu les "clacclac" caractéristiques d'une batterie naze?
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Le voyant de batterie fonctionne,quand je mets le contact il est allumé :)
Non ça ne fait pas de clac-clac,ça fait plutôt comme si le démarreur devait entrainer un moteur de poids lourd :roll:
Je vais prendre la mesure moteur éteint,vu qu'il ne démarre pas,je ne pourrai pas la prendre en fonctionnement :ddr:
Et je fais une petite vidéo du non-démarrage :D
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J'ai 12.14v à l'arrêt,et 14.05v moteur tournant,car elle a démarré cette chienne :ddr:
J'aime pas les problèmes intermitents :o|
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Petite vidéo...
Même si elle démarre,je trouve qu'elle galère au taquet :? (je pense que certains s'en contentraient mais moi non :D )
http://www.dailymotion.com/Guiio/video/5510561
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Tu as le bon ampérage, sur ta batterie? ça peut jouer aussi, je crois :roll:
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Tu as le bon ampérage, sur ta batterie? ça peut jouer aussi, je crois :roll:
Voui
Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi elle ne démarrait pas ce matin,et 1h plus tard elle démarre presque bien :roll:
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Ce que tu peux essayer, quand elle ne démarre pas, c'est prendre la batterie de la 216 et essayer de démarrer avec... au moins tu seras sur que le problème vient ou non de ta batterie.
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Essaie de brancher le signal de ton démarreur en direct batterie pour voir s'il tourne bien, ça permettra d'éliminer ou non un problème électrique :)
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Ca sent le demareur HS, j'ai eu exactement le même problème sur mon autobianchi et sur ma polo. :)
Lorsqu'elle ne demarre pas tapotte un peu sur le demarreur et essaye de démarrer. :)
Je pense au solénoïde, mais je n'en suis pas certain. :roll:
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Si tu as besoin d'un démarreur j'en ai un, je te l'envoi, si c'était ça tu m'envoi de la tune et sinon bah tu le garde et on s'arrangera pour me le remettre :wink:
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voir les 2 contact de demareur, ou batterie faible 12.4 c est juste si ta une autre batterie fait un essais ,reglage avance a l allumage peut faire ça aussi
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12.4v moteur éteint ça me paraissait pas mal surtout que j'ai essayé de la démarrer pendant 1/2h avant la mesure :)
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regarde l avance a l allumage
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regarde l avance a l allumage
:roll: Tu peux développer?Comment l'avance à l'allumage peut interférer sur le démarreur :?:
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tien tu me laisse perplexe ! :(
car elle a toujour demarré avec moi ! :roll: mais elle a toujour fait ce truc bizar avec le demarreur et sur ma gti noir ca fait la meme chose, alor j'ai pas cherché plus loin non plus :(
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Cay pas un drâme non plus :o| :ddr:
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:transpi:
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sur que c'est ni baterie, ni alternateur
au moment ou tu lance le démareur, la tension chute beaucoup ?
je pense au démarreur, bobinage a moitié grillé
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tres possible!!!!!!
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C'est pour cela que je precisé plus haut que lorsqu'il tourne la clé et que le demareur ne tourne pas il faut essayer de tapoter doucement dessus. Sur mes deux caisses précedentes j'ai eu le même problème. :)
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C'est pour cela que je precisé plus haut que lorsqu'il tourne la clé et que le demareur ne tourne pas il faut essayer de tapoter doucement dessus. Sur mes deux caisses précedentes j'ai eu le même problème. :)
J'ai essayé,ça ne change rien :)
sur que c'est ni baterie, ni alternateur
au moment ou tu lance le démareur, la tension chute beaucoup ?
je pense au démarreur, bobinage a moitié grillé
Je n'ai pas l'impression que la tension chute énormément,j'ai essayé de la démarrer avec phares allumés:l'éclairage ne baisse que très légérement :)
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Essaie de brancher le signal de ton démarreur en direct batterie pour voir s'il tourne bien, ça permettra d'éliminer ou non un problème électrique :)
:bah:
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Je ne peux pas le faire ici pour l'instant,mais ce weekend je teste ;)
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regarde l avance a l allumage
:roll:
à ma connaissance y a pas de réglage d'avance sur le 114gti, l'info vient du capteur de vilbrequin qui renseigne l'écu.
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Je n'ai pas l'impression que la tension chute énormément,j'ai essayé de la démarrer avec phares allumés:l'éclairage ne baisse que très légérement :)
une soluce pour vérifier ta tension batterie au moment ou tu démarres:
- en premier il faut que ta batterie soit chargée nickel (contrôlée au pèse acide pour être sûr)
- tu mets quelqu'un à bord de l'auto qui appui sur le frein et tu mets en première.
- tu prend ton voltmètre et tu le branche aux bornes de la batterie
- tu dis au gars dans la voiture de donner un coup de démarreur, freins bloqués
-le démarreur va bloquer puisque que t'es en première roues bloquées (avec la frein main si tu veux plus de sécurité)
-à ce moment tu regardes la tension aux bornes de ta batterie
-elle ne doit pas chuter de plus de trois volts si elle est en état
-si elle est en état chargée à bloc, et si ton démarreur a un coup dans les carreaux la chute de tension sera beaucoup plus importante (par ex si il y a un court jus dedans qui fait qu'il est feignant au démarrage)
-pour être sûr, lorsque le gars donne le coup de démarreur, il doit rester quelques que secondes en position bloquée
- en résumé, avec cette vieille méthode, à l'époque on disait:
le système de démarrage en état doit être capable de d'encaisser ça:
faire débiter 3 fois la capacité de la batterie pendant 3 secondes à chaque fois, et 3 fois de suite sans avoir une chute de tension de plus de 3 volts. facile à retenir.
-attention, quand tu fait ça, ne fait pas fumer le démarreur tout de même. espace les intervalles entre chaque mesure. si ta batterie est vraiement bonne, tout de suite tu constatera une grosse chute de tension au borne t'indiquant que le démarreur est moitié secoué
:)