Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: CoupDcoeur25 le 21 Octobre 2007, 14:02:36

Titre: [25] - Ailes arrière Démontable ?
Posté par: CoupDcoeur25 le 21 Octobre 2007, 14:02:36
Bonjour,

Je voulais savoir si les ailes arrière d'une Rover 25 Noir 1.4L 3 Portes de 2004 sont démontables, si oui, comment faire, l'un d'entre vous à déjà fait cette expérience, est-ce compliqué ?

Je voulais savoir également combien peuvent couter (environ) les ailes arrière gauche et droite dans une casse ou bien neuves (Peinte en noir bien sur)

(Si quelqu’un en possède je suis preneur !)

J'aimerais connaitre votre expérience sur les rover, les pièces sont-elles facile à trouver aujourd'hui, l'entretien d'une rover ne coute-il pas plus cher qu'une voiture classique chez le garagiste ? Etc…

Bref j'ai l'intention d'acheter une 25 mais je ne sais pas si ca vaut le coup.

Merci d'éclairer ma lanterne  :)
Titre: [25] - Ailes arrière Démontable ?
Posté par: snostar le 21 Octobre 2007, 14:13:05
les ailes AR ne se demontent pas. Elles font partient des "côtés de caisse". En fait la partie voyante d'une carrosserie s'appelle l'envelloppe. Il n'y a que les ailes AV quis'enlevent car selon les stat, c'est la partie de carrosserie qui est le plus cassé.

Pour en revenir aux ailes AR elles sont sertient au cote de caisse.

Donc seule moyen est de reprendre la carrosserie par l'interieur pour degrossir la bosse (la tole a une memoire de forme) et de mastiquer pour enlever les derniere marques. Puis ponçage et peinture.

En plus sur une trois portes tu peux voir que la carroserie va du montant de pare brise au toit passant par le cote de caisse puis les bas de caisse et revient au montant. Donc on ne peut pas changer cette peièce desole !

j'ai eu un degat sur l'aile AR, donc voilà et en plus je conçoit des machines pour pouvoir faire les pièce de carrosseries des vehicules (PSA/RSA :bag:)! et les ailes ne sont pas peinte d'origine (pour la gestion des stocks de PR c'est mieux) l'entretien est bien sur toujours plus cher chez ROVEr, mais il connaissent mieux la 25 que n'importe quel garagiste. Bon en même temps pour les pièces ton garagiste va appeler ROVER-MG pour les avoir, pour les autres pièce il faut 1 mois d'attente !

Titre: [25] - Ailes arrière Démontable ?
Posté par: CoupDcoeur25 le 21 Octobre 2007, 14:20:18
Merci pour ta réponse,
je m’en doutais un peu mais je voulais avoir la confirmation. :(

Sinon, tu n’as pas une petite idée de prix que cela peut couter ?
et si l’entretient d’une RV 25 coute plus chère qu’une voiture « classique » ?

PS : Sympa ta caisse, je veux la même !
Titre: [25] - Ailes arrière Démontable ?
Posté par: antosdi le 21 Octobre 2007, 14:22:06
Merci pour ta réponse,
je m’en doutais un peu mais je voulais avoir la confirmation. :(

Sinon, tu n’as pas une petite idée de prix que cela peut couter ?
et si l’entretient d’une RV 25 coute plus chère qu’une voiture « classique » ?

PS : Sympa ta caisse, je veux la même !
l'entretien c'est a peu prés le mème prix que du français sauf si tu tombe sur des garages véreux :ddr:
Titre: [25] - Ailes arrière Démontable ?
Posté par: snostar le 21 Octobre 2007, 14:30:51
la reparation coute a mon avis tres chere je pencherai dans les environ de 800 à 1000 € MO comprise.

Ma voiture c'est la meme chose qu'une 25 avec les elements de carroseries changés et les sièges baquets cuir/tissus et les sigles changés. Elle coute un petit peu plus que la 25, mais ca se vaut !