Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maximil le 13 Octobre 2007, 14:39:44
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Bonjour à tous
J'ai vidangé ma boite de vitesse ce WE. Pourquoi ? Tout d'abord, il y avait toujours une petite goutte d'huile dessous qui me faisait penser à une fuite et donc à un niveau trop bas.
Symptômes:
- la marche arrière qui refuse de s'enclencher correctement: obligé de relacher l'embrayage complètement, de revenir au point mort et de recommencer.
- difficile parfois impossible même de passer de la troisième à la seconde et aussi de la seconde à la première. Mais parfois ca se fait normalement aussi.
Bref, j'ai eu la désagréable surprise de trouver sur la vis de purge, celle possédant un aimant, pas mal de limaille de fer (pas mal: tout est relatif) ainsi qu'un morceau de métal de 1cm de long sur quelques mm de large cassé de je ne sais où.
Depuis la purge, le passage des vitesses est plus souple, mais les symptômes persistent. Cela fait un moment que c'est comme ça et que ca ne bouge pas, cela ne m'empêche pas de conduire.
Y'a-t-il quelque chose d'autre à vérifier, à regarder ?
Des mauvaises nouvelles à court, moyen, long terme ? Peut-on encore faire 100 000kms avec ce genre de problème ?
Pour info, ma boite de vitesse a 130 000kms, et je n'ai aucun historique avant les premiers 100 000kms. Ca doit bien faire 10 ou 20 000 km qu'elle est comme ça.
Merci à vous
PS: mon joint de culasse est toujours impeccable depuis son changement, il y a maintenant 30 000km :) :wink: Merci à ceux qui m'avaient aidé à l'époque.
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up svp :rover: :)
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quel est la boite de ce véhicule ?
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Bah ca m'aurait arangé de le savoir pour le guide des lubrifiants sur le forum :D
A priori, ce serait une R65
(Moteurs Serie K 1100cc , 1400cc et 1600cc)
ou alors une Getrag IB5 (Moteurs serie K 1100cc , 1400cc et 1600cc depuis RF 7200773 et RT 618246)
J'ai mis de l'huile 75W80, à défaut de savoir à quoi correspondent les codes RF et RT machin chose.
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C'est bien une boite manuelle?Dans ce cas c'est une R65 :)
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Ouf merci Guiio, déjà, j'ai mis la bonne huile, ca me rassure :)
Bon et quelqu'un a une idée ?
J'avais lu il y a longtemps que l'on pouvait vérifier quelque chose par le dessous du levier de vitesse, voir changer certaines pièces d'usure normale sur une boite de vitesse, quelqu'un sait ?
Sinon, une idée pour faire durer la boite le plus longtemps possible: un traitement ? des vidanges plus courantes ?
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up help :)
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:)
bonjour maximil
ton embrayage il est comment ???? si vitesses dures à passer ça peut venir de l'embrayage. mais bon, en général quand l'embrayage est secoué, toutes les vitesses sont dures à passer. est ce que tu as beaucoup ou pas du tout de garde à l'embrayage???
:)
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C'est un embrayage à rattrapage auto. Mais l'embrayage me semble bon, aucvune difficulté à monter les vitesses (de 1 à 5, ca passe avec un doigt :)), ni à les redescendre jusqu'en 3ème.
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salut, apparemment c'est comme ça sur beaucoup de boite sur le forum... :(
moi la mienne a 74000km et le fait depuis68000km environ, peu apres que je l'ai acheté il y a 2ans avec 64000km.
j'avais un peu de limaille quand j'ai vidangé, mais j'ai constaté aucun changement avec la nouvelle huile. faudrait monter une assoc' pour trouver s'ou vient le pb , parce que personne n'a la soluce, a part changer de boite bien sur.
:roll:
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tu peux prendre ton bout de feraille en photo ?
pour passer la marche arriere, passe d'abord la premiere et ensuite la marche arriere, c'est mieux ?
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214,bien sur BV R65,que tu retrouve de la limaille sur ce genre de BV,ben,pas de prob,que tu retrouve un bout de 1cm de métal,ben,pas normale mais pas alarment,en général ce sont les coupelle métallique des pignons planétaires ou satellite qui ce sont fait la malle :D
sur toute BV R65 que j'ai fait la vidange et retrouve un bout de métal,je fait éssai sur route et tout est normal en général,je signal juste sur l'OR "bout de métal après vidange".
moteur éteint les rapports passe tout seul?
si oui
il faudrait retendre ton cable d'embrayage a ratrapage auto (dans le forum je l'ai éxpliqué x fois)
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Avec ou sans la pédale d'embrayage ? merci Bens (comme d'hab)
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214,bien sur BV R65,que tu retrouve de la limaille sur ce genre de BV,ben,pas de prob,que tu retrouve un bout de 1cm de métal,ben,pas normale mais pas alarment,en général ce sont les coupelle métallique des pignons planétaires ou satellite qui ce sont fait la malle :D
sur toute BV R65 que j'ai fait la vidange et retrouve un bout de métal,je fait éssai sur route et tout est normal en général,je signal juste sur l'OR "bout de métal après vidange".
moteur éteint les rapports passe tout seul?
si oui
il faudrait retendre ton cable d'embrayage a ratrapage auto (dans le forum je l'ai éxpliqué x fois)
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+1
j ajouterais que j ais eu beaucoup de probleme de cable dembrayage sur ces modeles , je tirais sur le ressort de reglge automatique et je le cuoinsais avec un fil de fer entoure ,puis plus de probleme