Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Blue Note le 02 Août 2004, 18:34:20
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J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.
Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.
Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.
Merci !! :wink:
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la pompe n'aurai rien a voir la dedans
si une durite durcie, c'est qu'il y a surpression
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J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.
Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.
Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.
Merci !! :wink:
arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:
purge le circuit de refroidissement et regarde si les petit tuyaux en fer noir, qui vont (grosso modo) du calorsta au vase d'expension ne son pas bouche (d'apres un garage rover c courrant)
voila tien moi au courrant
a+
Bob biberon a gauche clavier a droite
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J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.
Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.
Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.
Merci !! :wink:
arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:
purge le circuit de refroidissement et regarde si les petit tuyaux en fer noir, qui vont (grosso modo) du calorsta au vase d'expension ne son pas bouche (d'apres un garage rover c courrant)
voila tien moi au courrant
a+
Bob biberon a gauche clavier a droite
en complement
si le moteur est pas purge et qui l'air ne peux pas remonter au vase d'expension, ca peux creer une surchauffe et deformer la culace
a+
Bob qui a reussi a se debarracer du biberon et du petit bout de viande au bout ...... :oops:
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Les deux tuyaux de retour calorsta/vase et radiateur on été changé par de la durite. (maladie des rover) sans parler du prix de la piece 8O .
Je suis aller chez un garagiste (un pote de mon mécano)qui luii ne s'inquiete pas de cette surpression.
Il préconise un nettoyage complet du circuit d'eau.
il pense à une mauvaise circulation d'eau :?:
arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:
Pour cette raison 8O C'est pas rassurant :cry:
A+
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salut
perso , j'ai eu ce probleme avec ma 214 si (durite sous pression au bout d'un moment ) , rover m'avais dit que cétait le join de culasse , la voiture ne chauffait pas , fumait pas .........
soudainement un jour la temperature est passé dans le rouge (c'était la première fois) résultat joint de culasse grillé
hop , je change le moulin pour un qui avait 60 000km ,premier démarage , meme symptome :!: (durite sous pression, vase qui déborde :? ) je me dis pas possible que le join soit aussi HS.... :mad:
puis en cherchant j'ai fini par trouver , mon ventilateur ce déclenchait qu'une fois sur 3 (mais la température ne montait pas + 8O :?: ) , et dès qu'il ce m'était en route la pression dans les durites tombait et le vase ne débordait plus ........ le pourquoi du comment j'en sais rien ....
la fautif ! le relay (jaune n°4 )qui commande
le marche arret du ventilateur de refroidissement moteur , y ce trouve
dans la boite à fusible dans le compartiment moteur ) y a le meme sur les 218 .
voilà j'aurai trouvé ca plutot (ou ROVER ) j'aurais pu sauver mon moteur :cry:
voilà ca pourra peut-etre t'aider :?:
désoler pour la longue histoire , (qui à été raccourci ) et sourtout pour les fautes d'orthographe :D
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hum est ce que c'est foutu pareil pour les 200 Vi, car moi aussi j'ai parfois l'impression que mon ventilo ne déclenche pas comme il faut, et du coup l'aiguille monte un peu haut avant de retomber aussi sec! Je pensais a la sonde (si y'en a une) qui prend la température, et qui pourrait peut etre déconner un peu!
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Le ventilo tourne bien ,j'ai aussi refait le circuit electrique du ventilo.
Je vois que toutes les pannes sur cette voiture on été vécu par d'autre 8) comme quoi :lol:
La voiture ne chauffe pas et le ventilo se déclanche bien et je ne consate aucun changement de durtée de la durite avant ou après la mise en route de ce dernier :(
Mon mécano me dit que c'est "antimécanique" cette affaire :evil:
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hum est ce que c'est foutu pareil pour les 200 Vi, car moi aussi j'ai parfois l'impression que mon ventilo ne déclenche pas comme il faut, et du coup l'aiguille monte un peu haut avant de retomber aussi sec! Je pensais a la sonde (si y'en a une) qui prend la température, et qui pourrait peut etre déconner un peu!
sa arrive dans les bouchons quand il y a du monde. moi aussi
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Bah les gars, avant qu'un ventilo se déclenche à 150km/h... Les ventilos se déclenchent quasi-exclusivement à l'arrêt ou à très faible vitesse. Quand il n'y a pas d'air pour refroidir le rad quoi ;)
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Le ventilo tourne bien ,j'ai aussi refait le circuit electrique du ventilo.
Je vois que toutes les pannes sur cette voiture on été vécu par d'autre 8) comme quoi :lol:
La voiture ne chauffe pas et le ventilo se déclanche bien et je ne consate aucun changement de durtée de la durite avant ou après la mise en route de ce dernier :(
Mon mécano me dit que c'est "antimécanique" cette affaire :evil:
un pb de sonde qui ne declancherai pas le ventilo assez tot ????
ou encore un radiateur encrasse
a+
Bob
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Branchez votre calérosta en direct l'été et hop plus de problème 8) le ventilo tourne en continue dès que le moteur à démarrer
Par contre à enlever en hiver si vous voulez avoir du chauffage :lol:
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enlever le calorsta n'est pas une bonne solution , à long terme les soupapes s'encrasse , essence mal brulé ,due à un temperature du moteur trop faible , j'ai actuellement ce problème .........
j'en ai parlé à pas mal de personne et avoir enlenvé le calorsta pendant un moment peut etre une cause !
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oui moi aussi elle chauffe anormalement dans les bouchons! Le pire c'est quand je branche la clim .... me fait peur!
par contre le mieux reste quand meme de se placer un petit bouton dans l'abitacle pour forcer soit meme le déclenchement du ventilo! ca aide dans les bouchons! c'est ce que j'avais sur mon ancienne golf rabbit et j'ai jamais eu de probleme de chauffe meme en pleins été dans des bouchons!
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oui moi aussi elle chauffe anormalement dans les bouchons! Le pire c'est quand je branche la clim .... me fait peur!
comment ca elle chauffe?, l'aiguille monte dans le rouge
ou le ventillo se declenche dès que tu roules a moins de 50, mais l'aiguille ne monte pas?, car dans ce dernier cas c'est normal
puis evites de passer le pont d'aquitaine entre 16 et 20h, ça ira mieux (ah non c'est pas pour ça désolé alors :lol: :oops: )
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lol!
nan ca le fait que quand je suis au ralenti (arrété) et l'aiguille vient faire joujou juste sous la zone rouge 8O ! Par contre j'arrive pas a entendre si le ventilo se declenche ou pas, ou a quel moment, parce que tout d'un coup l'aiguille redscent a son niveau normal!
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c'est la sonde qui deconne surement si l'aiguille varie d'un coup, changes la
par contre ton ventillo il se declanche quand meme de temps en temps, ex quand tu t'arretes apres avoir bien roulé?
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oui quand meme! :D