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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 30 Septembre 2007, 22:58:42
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Coucou (^^)
Une grande question que je me pose, car je ne l'ai pas encore testé : les suspensions à correction d'assiette des 825i Sterling MK1 ou des 827 SLi sedan peuvent-elles s'installer sur tout type de 800 MK1 ? Ou y'a t'il des spécificités à ces suspensions ?
Car ils ont l'air bien sympathiques ces amortisseurs, et j'aimerai peut-être les mettre sur ma 820 si ça passe...
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ils consistent en quoi ces amortos ? :wink:
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Ca permet d'éviter l'écrasement des suspensions sous l'effet du poids :)
Ce qui m'aiderait beaucoup pour éviter d'éclater mes pneus arrières à chaque dos d'âne :mrblue:
Mais je ne sais pas du tout comment est branlé ce système, et s'il y a de l'électronique dedans...
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si il y a de l'electronique dedans laisse tomber alors, ça finira par tomber en panne :bah: :D
t'oublie qu'on parle de 800 la :ddr:
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J'ai jamais eu une seule panne électrique sur ma 800 :mrblue: (^^)
Par contre depuis quelques mois elle m'a choppé la maladie du tableau de bord :(
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c'est a dire? :roll:
l'aiguille du compteur qui se tape parkinson? :D
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La casquette qui se décolle :(
Non mon aiguille de compteur va très bien (^^)
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boçf ça va ça se remet pas trop mal ça encore, j'ai fait les aérations recemment et ça tient :)
par contre ce gondolement est assez disparate: sur les 3 coupés par chez moi, 2 gondolent et le troisième que dalle :roll2:
au fait t'avais pris quelle colle toi pour refaire le tdb?
la faut que je colle une baguette de bas de caisse, je ne sais pas quoi prendre?
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Mousse expansive ou blackson (^^)
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installe ça plutôt :
http://leweb2zero.tv/video/alfred_4346e099770a887 (http://leweb2zero.tv/video/alfred_4346e099770a887)
j'en rêve :)
Mais je doute que ce soit adaptable aux véhicules normaux .. ^^
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J'adore :love:
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Elle est vraiment top cette suspension!
Si elle est comment sur la 800?
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Sur la 800, ça évite l'écrassement de l'arrière de la caisse. C'est souple à l'usage, et moi de mon côté ça m'éviterait d'avoir à découper mes ailes pour mettre des passages de roue plus larges... Même si ma titine passe en peinture dans quelques mois, je préfère éviter les retouches de carrosserie, rouille oblige...
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de toute façon la 800 est une caisse pépère je l'ai compris, cela fait un bout de temps que je ne roiule plus comme un enculé dans les virolos :bah:
par contre en ligne droite ou route niquelle ça reste un bon engin :aga: :ddr:
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de toute façon la 800 est une caisse pépère je l'ai compris, cela fait un bout de temps que je ne roiule plus comme un enculé dans les virolos :bah:
Moi il n'y a que dans les virages que je me régale :ddr:
Après, mes suspensions sont neuves, et j'ai des boudins qui collent à la route (^^)
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ben moi j'ai la boitoto :?
et je trouve que la caisse sousvire pas mal, sur vire pas mal par moment aussi :D
et sinon tui passes ta caisse en peinture? 8)
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Sérieux il t'arrive tout ça avec le coupé ? :ddr: T'es chaussé avec quoi ?
Ouaip c'est prévu que la 820 passe en peinture (^^) Un plan avec mon bofraire, qui me récupère de la peinture, et on utilisera son compresseur :) Parce que là j'ai tout le vernis qui pourrit sur ma titine, et c'est moche :( Je reste sur un gris (gris renault :ddr:), je l'ai vu sur une Clio il est pas mal (reflets bleus)
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conti sport contact a l'avant
et pneus de merde a l'arrière
le tout en 225/45/17, mais je pense repasser en 215 ou 205 plus tard meme si ça corespond pas
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Je suis en 205/50/17, Continental Sport Contact II, sur les 4 roues, et l'accroche est terrible ;)
Fais l'essai quand tu pourras :)
Ca frotte pas sur tes ailes toi le 225/45 ? :beuh:
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Ca frotte pas sur tes ailes toi le 225/45 ? :beuh:
si quand la voiture est chargée c'est pour ça que je vais repasser en 205/17 :wink:
regarde mes soufflets d'ailleurs :ddr:
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En 205/50/17 tu vas toucher aussi :ddr:
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En 205/50/17 tu vas toucher aussi :ddr:
ben faut que je prenne quoi alors? :roll2: :roll:
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ben faut que je prenne quoi alors? :roll2: :roll:
Ca dépend du déport de tes jantes en fait :) Moi j'ai un trop gros déport donc ça touche avec tout :ddr:
Tes jantes étaient montées sur une 800 avant ?
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nan sur rien je les ai acheté neuves :bah:
au pire c'est pas grave mais je pense quand meme que ça touchera moins en 205, meme si ça touche toujours
de toute façon ce n'est pas ma préoccupation du moment :ddr:
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Au pire tu feras comme moi : extensions d'ailes :cagoule:
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Au pire tu feras comme moi : extensions d'ailes :cagoule:
j'ai deja dit quoi? :-P
que je n'étais pas un jacky môa mossieur :o| :ddr:
j'imagine si t'avais gardé le coupé: extansion d'ailes plus becquet, mouhaha :ptdr:
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Attend je ne met pas d'extensions d'ailes de jackys ;)
Je récupère les passages de roue des ailes avants pour les souder à l'arrière :)
Mais sinon j'assume, je suis un jacky jusqu'au bout :mrblue: Et c'est ça, ou bien je bouzille mes pneus :(
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Et c'est ça, ou bien je bouzille mes pneus :(
moi je roule en sava a l'arrière comme ça je m'en bas la race (^^) :ddr:
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Bin mes Conti je ne les paie pas, mais il n'en tombe pas tous les jours des arbres :ddr: Alors j'essaie de les économiser un peu :ddr: (ça fait 1 an 1/2 que je les ai ceux-là (^^))
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Bin mes Conti je ne les paie pas, mais il n'en tombe pas tous les jours des arbres :ddr: Alors j'essaie de les économiser un peu :ddr: (ça fait 1 an 1/2 que je les ai ceux-là (^^))
ben tout le monde dit qu'ils sont bien, c'est ce que j'ai a l'avant j'aime pas du tout :bah:
je vais me prendre des yoko a 520 la prochaine fois :ddr:
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Sérieux ? Ils sont super ces pneus, une accroche de fou sur le sec et une très bonne tenue de route sur le mouillé :)
Après peut-être que le fait que t'ai de la merde à l'arrière n'aide pas trop :bof:
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justement je pense pas, c'est l'avant qui me fait flipper, mais depuis le changement des rotules ça va mieux :wink:
l'arrière je le fait decrocher dans les ronds points la nuit quand je rentre du taff c'est marrant :aga:
pis on va peut etre arreter de squatter le topic, sur 3 pages il n'y a que 3 messages en rapport avec :aga: :ddr:
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Ouais :ddr:
Mais de toutes façons je pressens le truc galère :bof:
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Salut je suis intérresser par ton sujet, j'ai lu dans ma doc technique que les Sterling étaient équiper de ce genre de suspension, c'est vrai que quand je suis à l'intérieur de la Sterling 827 de mon frére on à une sensation différente de la Vitesse c'est à dire suspension plus fermemoins souple!
Si tu peut m'en dire plus je suis preneur!
Merci les gars
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Bin là je ne peux pas t'en dire plus :mrblue:
Je crois que les ressorts sont spécifiques à ce type de suspension à correction d'assiette, donc il faut changer tout le kit amortisseurs+ressorts.
Je verrais ça en démontant le tout.
Et à la limite, si ça t'intéresse, je te vend le lot, car je pense que finalement, je vais opter pour l'élargissement des ailes :)
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Salut je suis intérresser par ton sujet, j'ai lu dans ma doc technique que les Sterling étaient équiper de ce genre de suspension, c'est vrai que quand je suis à l'intérieur de la Sterling 827 de mon frére on à une sensation différente de la Vitesse c'est à dire suspension plus fermemoins souple!
Si tu peut m'en dire plus je suis preneur!
Merci les gars
plus souple sur la vitesse?, ça devrait pas etre le contraire normalement étant donné que la vitesse est typée sport 8O :wink:
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plus souple sur la vitesse?, ça devrait pas etre le contraire normalement étant donné que la vitesse est typée sport 8O :wink:
Erreur, la Vitesse a des suspensions arrières classiques ;) C'est la SLi Fastback qui a des suspensions sport :)
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Ayant connu les deux Vitesse et la Sterling je t'assure qu'on à une sensation meilleur sur la Sterling disons moins de "roullis" dans les virage et quand on passe sur des dos d'âne c'est moins "brusque"
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Logique :) Le correcteur d'assiette évite justement tout effet de tangage en stabilisant la voiture (^^)
À noter que la SLi Saloon a les mêmes suspensions spécifiques :)
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intérresant celà!
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Logique :) Le correcteur d'assiette évite justement tout effet de tangage en stabilisant la voiture (^^)
À noter que la SLi Saloon a les mêmes suspensions spécifiques :)
:jap:
bizarre que le coupé n'ai pas eu ce système, dommage :?
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oui en plus sa améliore vraiment la conduite, la Vitesse étant une voiture longue et c'est son hayon arrière qui je pense la fait lourde au niveau du train roulant arrière
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:jap:
bizarre que le coupé n'ai pas eu ce système, dommage :?
Aucune 800 MK2 n'a eu de suspensions à correcteur d'assiette :)