Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: tonton412 le 25 Septembre 2007, 21:47:50

Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: tonton412 le 25 Septembre 2007, 21:47:50
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum... 36 ans, du dep 63 (puy de dome, Auvergne)
J'ai possédé depuis Mai 1999 jusqu'à septembre 2006, une rover 825 sd fastback de 1991, achetée a 170.000 km, et revendue à regrets à 360.000 km. Au cours de ses années, j'ai dû remplacer le moteur à 250.000 km par un autre d'occasion au kilométrage douteux (dans une casse), puis à environ 320.000 km refait le joint de culasse avec une culasse neuve: cout de la réparation: 750€ sans main d'oeuvre; ceci pour vous signaler que le mois suivant, j'ai eu un accident non responsable, et l'expert (toute factures à l'appuis!), a estimé la valeur de l'auto à 800€ avant accident, alors qu'elle était en parfait état...cout des réparations selon l'expert: environ 4500€...Je mettrais les photos plus tard, mais ne voulant pas envoyer l'auto à la casse, j'ai durement bataillé avec l'assureur pendant 8 mois afin qu'elle puisse etre réparée... pour 1500€ !!!(avec de la tolerie d'occasion: aile avg, capot, pare-choc, phare, cligno et calandre pour 200€ (!) et 1300€ de main d'oeuvre)
Voilà pour celle-ci.
depuis, j'ai craqué pour une très belle ford Mondéo break 1.8 td de 1998. Belle, mais c'est bien tout; coté mécanique, les chevaux étaient au rang des absents...et une conso supérieure à celle de la rover. On ne va pas s'éterniser sur celle ci, que j'ai vite revendue au bout d'un an, puis j'ai racheté en novembre 2006... une autre rover 825 SDi de 1997, avec cuir, siège electrique, clim auto, double airbags, abs, ... manque le toit ouvrant et régulateur de vitesse. Elle avait a peine 130.000 km, très bon état,  pour 3500€: une affaire!à ce jour, elle a 151.000 km...
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Jeudi le 25 Septembre 2007, 21:49:52
Et bien  :D

Bienvenue à toi  :)
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 21:57:01
Bienvenue (^^)

En effet, le 1.8 TD Ford est très très costaud, un très bon bloc, mais un veau sans nom :ddr:

Pour ta 1ère 825, tu n'as changé qu'une seule culasse ? Félicitations pour la bataille avec ton assurance ;) L'expert par contre est un vrai enfoiré :bof: J'aimerai bien qu'un expert me dise si pour 800€ il peut retrouver une voiture identique (entretien et état) ? Ca me fout les boules des fois :bof:

Ta nouvelle 825 est équipée du VM à injection électronique (^^) Une seule culasse. Le tout dans une 800 MK3, donc avec les derniers équipements ;)

Bon séjour sur ce forum (^^)
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: perkins le 25 Septembre 2007, 22:18:35
Salut et bienvenue  :rover: :)
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: BAT38 le 25 Septembre 2007, 22:36:38
Bienvenu à toi !
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: damienu le 25 Septembre 2007, 22:37:38
bienvenue!
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: tonton412 le 25 Septembre 2007, 22:43:57
Merci à tous;
Pour répondre a rover820i, ma nouvelle 825 est bien équipée du moteur VM à 4 culasses, tout comme l'ancienne; par contre, je ne connais pas encore les différences entre mk1, mk2, ....
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Spike_GT le 25 Septembre 2007, 22:45:50
:hello2:

Bravo pour ton combat avec l'assurance !!! :)
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 22:48:04
Ca me parait curieux que ce soit la version à 4 culasses :??: C'est une MK3 (à partir de 1996), équipée du double airbag. Ou alors c'est une des toutes dernières 825 équipées du VM à 4 culasses et injection mécanique donc :bof:

MK1 :
comme la mienne
(http://img332.imageshack.us/img332/6984/820profil17gg.th.jpg) (http://img332.imageshack.us/img332/6984/820profil17gg.jpg)

MK2 :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mvkMLY0sgA6cn3FVfwEB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mvkMLY0sgA6cn3FVfwEB.jpg)

La MK3 est une MK2 équipée du double airbag, des feux arrières teintées, peinture intégrale (baguettes comprises) et quelques bricoles supplémentaires sans intérêt :mrblue:
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: tonton412 le 25 Septembre 2007, 23:12:42
bon, ben c'est une mk3: peinture intégrale, double airbags, feux ar fumés.... mais avec 4 culasses, et une injection électronique...Je précise qu'elle est originaire spaghettis...euh...d'Italie, née le 08/05/1997, type RSZLCR , n° de série SARRSZLCRAM******
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 23:20:51
Les 6 derniers chiffres du VIN sont inférieurs ou supérieurs à 230967 ?
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: tonton412 le 25 Septembre 2007, 23:27:17
supérieur: 241***
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 23:35:48
Ou alors je me plante d'un truc, c'est le joint de culasse monobloc pour toujours 4 culasses :bof:

Je ne me souviens plus, on en avait parlé y'a 1 an ou 2 sur le forum mais j'avoue avoir zappé :bof:

Pas grave :ddr:
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: yallah5 le 26 Septembre 2007, 11:17:38
bienvenue :)
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: elvis19 le 26 Septembre 2007, 11:26:59
BIENVENUE  :rover:
Titre: Nouveau passionné Rover
Posté par: pierrO_o le 26 Septembre 2007, 14:47:22
Welcome  :)