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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: spiderman le 21 Septembre 2007, 23:05:28

Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 21 Septembre 2007, 23:05:28
voila depuis ce soir proprio d'une  25  1.4SE de 2005  45000 bornes
petite voiture bien agréable avec un look des plus plaisant  :)
je viens d'un  dci ....  il me faut auourd'hui me faire au 1.4 essence ..... mais bon j'ai une 600 triumph alors les tr/m  je connais  :wink:  ( avec modération en auto bien sur )
je suis en recherche d'informations pour cette petite voiture
conseil d'entretien
les  points particuliers ( a connaitre )
etc....
merci

Titre: bonsoir
Posté par: antosdi le 21 Septembre 2007, 23:08:33
Bienvenue  :)
véhicule sympa en ligne et en agrément mécanique
problème de joint de culasse sur ce 1.4 serie K
respecter impérativement les temp de chauffe !

Titre: bonsoir
Posté par: Rover820i le 21 Septembre 2007, 23:10:03
Bienvenue ;)

Bon choix, ce 1.4L fait partie des séries fiabilisées :)
Titre: bonsoir
Posté par: snostar le 21 Septembre 2007, 23:24:58
 :bienvenue:
Titre: bonsoir
Posté par: pierrO_o le 21 Septembre 2007, 23:31:33
Bienvenue :)

Mais quelle araignée t'a piqué d'avoir eu l'idee d'acheter un K-serie ??  :D :D

je plaisante  :-P
Titre: bonsoir
Posté par: Jojo214 le 21 Septembre 2007, 23:41:56
Bon choix, ce 1.4L fait partie des séries fiabilisées :)

:ddr: j'ai l'impression qu'on arrète pas d'évoquer le sujetn en ce moment :D

Oui, en effet, en respectant les temps de chauffe, ça limitera les risques, mais malheureusement, la conception "en sandwich" du moteur, avec ses immenses vis de culasse pour rigidifier tant bien que mal l'ensemble soumets le joint de culasse à des "frotements" importants liés à la déformation du moteur... donc problématique quand même .

Mais bon, il faut considérer la chose comme aléatoires, et la pièce comme étant un pièce d'usure :D

Le 1.4 sur les 25 est quand même un moteur bien sympathique sur une compacte qui ne l'est pas moins :D
Titre: bonsoir
Posté par: Rover820i le 21 Septembre 2007, 23:42:49
Ce série K sur les dernières Rover 25 est fiabilisé, non mais :o|

Saloperie de série K :ddr:
Titre: bonsoir
Posté par: Jojo214 le 21 Septembre 2007, 23:48:38
Ce série K sur les dernières Rover 25 est fiabilisé, non mais :o|

En même temps, vue la fiabilité de départ, ça doit pas l'amener bien haut :bag: question de référent :aga:

Nan, sérieux, ce sont de chouettes moteurs, il faut juste être vigilant, surveiller ses niveaux, ne pas taper dedans à froid (pas trop à chaud non plus :cagoule: ) ... comme tout moteur d'ailleurs :D

Titre: bonsoir
Posté par: damienu le 22 Septembre 2007, 00:55:47
bienvenue!
Titre: bonsoir
Posté par: sebrover31 le 22 Septembre 2007, 05:36:50
 :bienvenue:

Rohhh lala ce qu'ils sont pessimistes avec le serie K  :sifl: :transpi:

Pas de problème avec le K, tant que l'on surveille les niveaux et le temps de chauffe (comme tous les moteurs quoi)  :wink:
Titre: bonsoir
Posté par: BAT38 le 22 Septembre 2007, 07:48:05
Bienvenu à toi.
Bon choix les 214 vieillissent bien je trouve... En plus tu as la triumph a faire ronfler donc ton 1.4l ne devrais pas rendre l'âme de si tôt !  :-P
Titre: bonsoir
Posté par: Jeudi le 22 Septembre 2007, 09:38:51
Bienvenue à toi  :)
Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 22 Septembre 2007, 10:42:05
merci  pour ces recommandations au sujet du moteur K  8O
bon je suis de toute façon respectueux des mécaniques ..... ( motard et de plus en anglaise   :wink:)
 apres lecture de différents posts lemoteur K semble  aujourd'hui fiabilisé
la voiture et de 7/2005
c'est un type FNB05M  moteur 1396 cc par contre question puissance je comprends pas trop les fiches technique et la puissance
en Kw ma carte grise me donne 76 Kw   et donc c'est  plus proche des 105cv  que des 80 cv  din ?
une idée ? des évolutions du K
voila bonne journée à tous

Titre: bonsoir
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2007, 11:15:09
bienvenue :)

oui c'est 103 chevaux :)
Titre: bonsoir
Posté par: Spike_GT le 22 Septembre 2007, 22:22:08
:hello2:
Titre: bonsoir
Posté par: ROVER220T16 le 23 Septembre 2007, 09:23:36

c'est un type FNB05M  moteur 1396 cc par contre question puissance je comprends pas trop les fiches technique et la puissance
en Kw ma carte grise me donne 76 Kw   et donc c'est  plus proche des 105cv  que des 80 cv  din ?
une idée ?


pour connaitre ta puissance DIN à partir de KW,
1ch=736W donc 76000W/736 = 103cv et des poussières  :wink:
Titre: bonsoir
Posté par: perkins le 23 Septembre 2007, 09:51:26
Bienvenue  :)
Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 23 Septembre 2007, 10:53:42
merci pour la conversion cv  din/kw
cool je pensais que le 1.4 était en 85 cv environ ..... 103 cv c'est  tres bien  ça  :-P
bon petit moteur donc ce 1.4  avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur

Titre: bonsoir
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 11:19:17
 :bienvenue:
Titre: bonsoir
Posté par: ROVER220T16 le 23 Septembre 2007, 11:24:53

bon petit moteur donc ce 1.4  avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur


t'inquietes pas pour le joint de culasse , c'est pas systematique non plus !
j'ai eu 4 rover qui avaient ce 1.4 K avec des kilométrages différents et jamais aucun joint de culasse !!  ( ni rien d'autre de grave non plus d'ailleurs  :wink: )
c'est un trés bon moulin et la conso est trés raisonnable
Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 23 Septembre 2007, 12:13:46
cool merci des info
avant j'étais en DCI donc une conduite différente ( plus de couple )
le 1.4 va me demander de revoir mes habitudes ..... rien de bien compliqué  :wink:
le moteur demande un peu plus de tr/m pour donner
question conso certes mon diesel était imbatable environ 4 l/100 sur trajet péri-urbain
mais aujourd'hui je suis plus sur 20000 pas an , que mes 80000 d'avant  ( VRP oblige )
alors oui l'essence redevient le choix le plus abordable
apres quelques temps je ferais un petit bilan de cette 25 essence
ciao
Titre: bonsoir
Posté par: yallah5 le 26 Septembre 2007, 10:41:59
merci pour la conversion cv  din/kw
cool je pensais que le 1.4 était en 85 cv environ ..... 103 cv c'est  tres bien  ça  :-P
bon petit moteur donc ce 1.4  avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur


il en existe un de cette puissance aussi :)
Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 26 Septembre 2007, 17:15:01
c'est bien pour ça que je me posais quelques questions sur la puissance réelle du moteur
mais bon plutot bonne nouvelle
bien que pour le gaz j'ai ma moto , je suis plutot cool en voiture  :wink:
Titre: bonsoir
Posté par: VFR le 26 Septembre 2007, 18:27:16
Bienvenue à toi.

Comme dit plus haut, petite faiblesse sur le JDC mais corrigé depuis. C'est une excellente petite voiture très faible, je n'ai jamais eu une quelquonque panne avec la mienne en plus de 243000 km.

Donc bon vent ! :D
Titre: bonsoir
Posté par: spiderman le 27 Septembre 2007, 09:11:08
je suis du genre à bien laisser chauffer la mecanique avant de lui demander un effort .....
apres c'est une voiture d'occasion , et donc il est  impossible de savoir comment elle a été menée avant !
bon 42000 km rien d'énorme ,elle a de quoi faire
cool à lire certains, il me reste 200000 de faisable  :)
ma première twingo avec moteur DF7  ( suite du cléon  )et bien elle a 275000 bornes   8O   et toujours présente ( pas de conso d'huile waouuuuu  ) pour un petit 1.2  60CV qui en plus en à vu !
voila que du bon