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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: spiderman le 21 Septembre 2007, 23:05:28
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voila depuis ce soir proprio d'une 25 1.4SE de 2005 45000 bornes
petite voiture bien agréable avec un look des plus plaisant :)
je viens d'un dci .... il me faut auourd'hui me faire au 1.4 essence ..... mais bon j'ai une 600 triumph alors les tr/m je connais :wink: ( avec modération en auto bien sur )
je suis en recherche d'informations pour cette petite voiture
conseil d'entretien
les points particuliers ( a connaitre )
etc....
merci
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Bienvenue :)
véhicule sympa en ligne et en agrément mécanique
problème de joint de culasse sur ce 1.4 serie K
respecter impérativement les temp de chauffe !
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Bienvenue ;)
Bon choix, ce 1.4L fait partie des séries fiabilisées :)
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
Mais quelle araignée t'a piqué d'avoir eu l'idee d'acheter un K-serie ?? :D :D
je plaisante :-P
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Bon choix, ce 1.4L fait partie des séries fiabilisées :)
:ddr: j'ai l'impression qu'on arrète pas d'évoquer le sujetn en ce moment :D
Oui, en effet, en respectant les temps de chauffe, ça limitera les risques, mais malheureusement, la conception "en sandwich" du moteur, avec ses immenses vis de culasse pour rigidifier tant bien que mal l'ensemble soumets le joint de culasse à des "frotements" importants liés à la déformation du moteur... donc problématique quand même .
Mais bon, il faut considérer la chose comme aléatoires, et la pièce comme étant un pièce d'usure :D
Le 1.4 sur les 25 est quand même un moteur bien sympathique sur une compacte qui ne l'est pas moins :D
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Ce série K sur les dernières Rover 25 est fiabilisé, non mais :o|
Saloperie de série K :ddr:
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Ce série K sur les dernières Rover 25 est fiabilisé, non mais :o|
En même temps, vue la fiabilité de départ, ça doit pas l'amener bien haut :bag: question de référent :aga:
Nan, sérieux, ce sont de chouettes moteurs, il faut juste être vigilant, surveiller ses niveaux, ne pas taper dedans à froid (pas trop à chaud non plus :cagoule: ) ... comme tout moteur d'ailleurs :D
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bienvenue!
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:bienvenue:
Rohhh lala ce qu'ils sont pessimistes avec le serie K :sifl: :transpi:
Pas de problème avec le K, tant que l'on surveille les niveaux et le temps de chauffe (comme tous les moteurs quoi) :wink:
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Bienvenu à toi.
Bon choix les 214 vieillissent bien je trouve... En plus tu as la triumph a faire ronfler donc ton 1.4l ne devrais pas rendre l'âme de si tôt ! :-P
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Bienvenue à toi :)
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merci pour ces recommandations au sujet du moteur K 8O
bon je suis de toute façon respectueux des mécaniques ..... ( motard et de plus en anglaise :wink:)
apres lecture de différents posts lemoteur K semble aujourd'hui fiabilisé
la voiture et de 7/2005
c'est un type FNB05M moteur 1396 cc par contre question puissance je comprends pas trop les fiches technique et la puissance
en Kw ma carte grise me donne 76 Kw et donc c'est plus proche des 105cv que des 80 cv din ?
une idée ? des évolutions du K
voila bonne journée à tous
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bienvenue :)
oui c'est 103 chevaux :)
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:hello2:
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c'est un type FNB05M moteur 1396 cc par contre question puissance je comprends pas trop les fiches technique et la puissance
en Kw ma carte grise me donne 76 Kw et donc c'est plus proche des 105cv que des 80 cv din ?
une idée ?
pour connaitre ta puissance DIN à partir de KW,
1ch=736W donc 76000W/736 = 103cv et des poussières :wink:
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Bienvenue :)
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merci pour la conversion cv din/kw
cool je pensais que le 1.4 était en 85 cv environ ..... 103 cv c'est tres bien ça :-P
bon petit moteur donc ce 1.4 avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur
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:bienvenue:
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bon petit moteur donc ce 1.4 avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur
t'inquietes pas pour le joint de culasse , c'est pas systematique non plus !
j'ai eu 4 rover qui avaient ce 1.4 K avec des kilométrages différents et jamais aucun joint de culasse !! ( ni rien d'autre de grave non plus d'ailleurs :wink: )
c'est un trés bon moulin et la conso est trés raisonnable
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cool merci des info
avant j'étais en DCI donc une conduite différente ( plus de couple )
le 1.4 va me demander de revoir mes habitudes ..... rien de bien compliqué :wink:
le moteur demande un peu plus de tr/m pour donner
question conso certes mon diesel était imbatable environ 4 l/100 sur trajet péri-urbain
mais aujourd'hui je suis plus sur 20000 pas an , que mes 80000 d'avant ( VRP oblige )
alors oui l'essence redevient le choix le plus abordable
apres quelques temps je ferais un petit bilan de cette 25 essence
ciao
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merci pour la conversion cv din/kw
cool je pensais que le 1.4 était en 85 cv environ ..... 103 cv c'est tres bien ça :-P
bon petit moteur donc ce 1.4 avec ses 103CV il est plutot bien placé, pour le joint de culasse il est fiabilisé depuis 2004 au lire de certain
cette 25 en devient encore plus judicieuse comme choix
agréable
peu diffusé
bon petit moteur
il en existe un de cette puissance aussi :)
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c'est bien pour ça que je me posais quelques questions sur la puissance réelle du moteur
mais bon plutot bonne nouvelle
bien que pour le gaz j'ai ma moto , je suis plutot cool en voiture :wink:
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Bienvenue à toi.
Comme dit plus haut, petite faiblesse sur le JDC mais corrigé depuis. C'est une excellente petite voiture très faible, je n'ai jamais eu une quelquonque panne avec la mienne en plus de 243000 km.
Donc bon vent ! :D
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je suis du genre à bien laisser chauffer la mecanique avant de lui demander un effort .....
apres c'est une voiture d'occasion , et donc il est impossible de savoir comment elle a été menée avant !
bon 42000 km rien d'énorme ,elle a de quoi faire
cool à lire certains, il me reste 200000 de faisable :)
ma première twingo avec moteur DF7 ( suite du cléon )et bien elle a 275000 bornes 8O et toujours présente ( pas de conso d'huile waouuuuu ) pour un petit 1.2 60CV qui en plus en à vu !
voila que du bon