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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 04 Septembre 2007, 10:06:01
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Bonjour à tous,
suite à un retour de Marseille rapide, voir même très rapide, avec un niveau d'huile au min, mon arrivée à Toulouse s'est fait dans un bruit de clac clac clac venant du moteur.
Ce clac clac se produit aux environs de 2000 tours, un peu avant, plus rien après 3000. Il me semble que ça vient du côté de l'aac d'adm.
Tout d'abord, pensez vous que c'est un poussoir ? Cela pourrait il être une bielle ? Comment savoir ? Comment détecter le poussoir mort dans le cas où c'est un poussoir ?
Merci d'avance,
Laurent :roll2:
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si le bruit vient du coté AAC,surement poussoir,démonte cache AAC,met les cames de l'AAC en hauteur et appuis sur les poussoirs avec un jet ou n'importe quoi et si il y en a qui s'enfonce,donc c'est là la cause (le faire a chaque cylindres)
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Bonjour à tous,
suite à un retour de Marseille rapide, voir même très rapide, avec un niveau d'huile au min, mon arrivée à Toulouse s'est fait dans un bruit de clac clac clac venant du moteur.
Ce clac clac se produit aux environs de 2000 tours, un peu avant, plus rien après 3000. Il me semble que ça vient du côté de l'aac d'adm.
Tout d'abord, pensez vous que c'est un poussoir ? Cela pourrait il être une bielle ? Comment savoir ? Comment détecter le poussoir mort dans le cas où c'est un poussoir ?
Merci d'avance,
Laurent :roll2:
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Salut Laurent :wink:
Avant même de demonter quelque chose ,tu pose un gros tournevis sur le cache culbu et tu mets ton oreille dessus,moteur tournant ;si c'est un poussoir ,tu pourras même le localiser approximativement en déplacant le tournevis .
En tout cas cela te donnera une premiére idée sur l'origine du bruit:haut ou bas moteur.
Et pourquoi ne pas refaire le niveau d'huile .
Maintenant si un poussoir à laché :méthode bens ci dessus et tu repars pour une petite séance de mécanique :(
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Salut Laurent :wink:
Avant même de demonter quelque chose ,tu pose un gros tournevis sur le cache culbu et tu mets ton oreille dessus,moteur tournant ;si c'est un poussoir ,tu pourras même le localiser approximativement en déplacant le tournevis .
En tout cas cela te donnera une premiére idée sur l'origine du bruit:haut ou bas moteur.
Et pourquoi ne pas refaire le niveau d'huile .
Maintenant si un poussoir à laché :méthode bens ci dessus et tu repars pour une petite séance de mécanique :(
éxact je fait comme tu dit pour localisé un bruit :)