Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: AXL33 le 24 Août 2007, 23:25:02
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:) Je viens de trouver chez mon casseur preféré une boite a air carbone BMC ce jour.
Elle était montée sur une superbe honda EG6 VTEC moteur d16z5 (90000 km si ca interesse quelqu'un le moteur est nickel)
J ai trouvé des liens interessants sur cette boite a air
http://perso.orange.fr/olivier.p24/filtre-air.htm
J aurais voulu savoir si d'autres personnes sur le forum ont deja installé ce type d'admission et a quel
endroit ils ont installé la gaine qui prend l air extérieur pour le guider a la boite
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Y aurait-il des choses incompréhensibles dans les règles des sections techniques, concernant notamment la rédaction des titres? :roll: si oui, j'aimerai bien savoir lesquelle; si non, merci de modifier ton titre (voir le sautres titres de la section).
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merci pour ta sympathique intervention. C'est modifié
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A mon avis il faut virer le résonnateur et passer une gaine dedans,jusqu'au parechoc :)
Sinon une EG6 a un moteur B16A2,le D16 vtec est monté dans l'EG5 il me semble :)
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je dirais comme guiio!
vire le resonateur et passe la gaine a la place direct au pare choc (avec un ptit insert special ca le fait bien)
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Je vais essayer de poster des photos.
En fait le résonateur a déja été viré mais la batterie ne laisse pas de place pour laisser passer ma gaine
Pour la civic a la casse je viens de voir sur le forum civic c'etait une EK4 en fait teinte bleu violet splendide.
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Voila le lien pour la photo
http://img527.imageshack.us/img527/4239/img0428le5.jpg
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elle est vachement a gauche ta batterie!! 8O
ma boite a air passe a gauche de ma batterie( en regardant de face) c'est pile poil mais ca passe et la gaine redescend sur une
goulotte integrée au pare choc via le trou laissé par le résonateur (qui doit etre sous ta batterie là!!)
(^^)
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par contre j'ai viré le tuyau d'origine (qui est fixé sur ton admi) pour pouvoir placer la boite la ou elle est.
je ne peux pas te mettre de photos pour l'instant mais tu dois avoir moyen de deplacer ta batterie.
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Merci pour tes conseils mike mais le tuyau d'admi que tu vois sur la photo est fourni par BMC avec la boite a air
Bon ben cet apres midi je m'ennuyais alors j'avais plusieurs options:
- déplacer la batterie dans le coffre
- enlever mon radiateur et installer un radiateur de 214mk2 que j'ai en stock et le décaler sur la gauche ce
qui me permettrait de passer une gaine pour prendre l air frais sur la calandre et conserver le tuyau d'admision
specifique a la boite a air
- modifier le tuyau d 'admission fourni par BMC en utilisant celui fourni avec mon admission directe "green"
En fait j'ai opté pour l'option facilité
http://img213.imageshack.us/img213/6676/img0435xo6.jpg
Il ne me reste plus qu'a trouver une gaine assez longue pour passer par la boite de résonance puis pare choc
et je dois également modifier le cable de masse batterie qui sera trop court.
Je sais pas encore si je reste sur cette option car il y a pas mal de longueur entre la boite a air et la prise d'air extérieur
Qu'en pensez vous? Ne vaudrait il pas mieux opter pour l'option 2
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enleve le manchon green et mets une gaine a la place comme ca tu peux lui mettre plus de longueur et deplacer ta boite.
mais ta batterie sans aller jusqu'a la mettre dans le coffre tu peux deja la decaler.
tu l'enleve et tu decale la plaque support en dessous qui est fixee avec 2 ou 3 boulons il me semble
il y a d'autres emplacements d'origine plus à droite.
:wink:
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sinon pour la gaine tu peux recuperer des tuyaux de ventilation d'austin mini qui sont au bon diametre, plus solides que de la gaine vmc et moins cheres
que des gaines silicone.
:wink:
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ok je savais pas que les support batterie etait deplacable je vais voir ça demain
Merci encore :wink:
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Bon ben ca y est la boite a air est en place
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eYbS6g4xFKsJmeMRj7m8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eYbS6g4xFKsJmeMRj7m8.jpg)
Donc finallement j ai trouvé mon bonheur a la casse pas de "mini" donc c'est une saab turbo qui
a servi de donneuse d'organes
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oFFceUg2VAEftezsdM99.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oFFceUg2VAEftezsdM99.png)
J 'ai donc récupéré une ecope que j'ai fixé au bas du pare choc avant
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LkvNzqDjl6BKZxpJMMej.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LkvNzqDjl6BKZxpJMMej.jpg)
Une petite derniere
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/O0WiLiY3cY30YOa5o14N.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O0WiLiY3cY30YOa5o14N.jpg)
Impressions sonores : sonorité plus sobre qu'un kad a bas regime voir discréte mais envoutante en haut des tours
sensations de conduite : Aprés essai sur route ben rien avoir avec mon admission directe green plus de couple en bas
de meilleures reprises et entre 6000 et 7300 tours/mn c'est de la furie que du bonheur :B-fly:
Il me reste juste a rajouter une petite grille sur l'ecope et la coller au pc :)
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c'est tout bon!!
:top:
c'est une ecope de quoi que t'as mis?
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ecope recuperée sur une vieille saab 900 turbo
Au fait mike merci pour le support de batterie je savais pas que l 'on pouvait le déplacer ca m'a bien aidé :wink:
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pas de probleme! :wink:
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Sortie de grenier !
donc en gros vaut mieux mettre une boite BMC qu'un KAD green ??? :roll2:
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ca n 'a rien a voir mais le budget n'est pas le meme non plus compte dans les 400 euros pour la boite a air en carbone
aprés moi j'ai un gain différent car j'ai une ligne + collecteur inox etc.. et je vais rajouter en début de semaine prochaine un
nouvel ecu modifié par icefluid de jpcar
Sur jpcar les gars montent tous des cold air intake sur les Ed9 avec moteur d16 donc apparamment c'est actuellement
le meilleur rapport qualité prix.
Fais des recherches sur ebay us tu as des kits livrés pour environ 80euros aprés il faudra surement adapter avec des manchons mais le montage est le meme qu'avec ma boite a air.
Moumouth avait fait un tuto détaillé sur le montage d'un CAI fais des recherches sur le forum :wink:
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Sur jpcar les gars montent tous des cold air intake sur les Ed9 avec moteur d16 donc apparamment c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix.
Perso je penche pour un effet de mode :aga:
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c'est pas faux ! :lol: