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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: trameau le 16 Août 2007, 10:52:20
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Bonjour à tous.
Et c'est reparti !
Moins de 6 mois après le problème ma voiture recommence a brouter depuis hier...
j'ai tel au garage ce matin, la pièce est garantie 1 an mais il y a 1 mois d'attente pour déposer la voiture....
Je me demandais si il y avait une ame charitable qui voudrait échanger son ECU avec moi pour vérifier que c'est bien ca le problème..
Autre question, si c'est bien l'ecu je devrais rien payer a la concession ?
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tout a fait ta reparation est garantie piece et main d oeuvre
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Je serais toi je ne ferais pas d'échange avec l'ECU d'une autre ZR160, on ne sait jamais ce qui peux se produire surtout si le problème ne vient pas vraiment de l'ECU !!
Tu risquerais de lui transmettre ton problème !! :?
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maladie ECUellement transmissible (le MET)
:bag:
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maladie ECUellement transmissible (le MET)
:bag:
Tu devrais recommencer à :buzz: :ddr: ça remonterai le niveau :lol!:
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c'est joudru qui m'a transmis le viruX :roll2:
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euh... :lol:
ok...peut etre...
bon on va pas risquer d abimer une autre ZR alors..
on verra dans un mois alors..
y'a des défaillances connues sur l ECU ? car ca fait beaucoup 2 a la suite...
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Je serais toi je ne ferais pas d'échange avec l'ECU d'une autre ZR160, on ne sait jamais ce qui peux se produire surtout si le problème ne vient pas vraiment de l'ECU !!
Tu risquerais de lui transmettre ton problème !! :?
t'es sérieux ? 8O lol
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t'es sérieux ? 8O lol
Bah si son ECU a encore une fois des problèmes c'est qu'il se peut que cela ne vienne pas directement de l'ECU mais d'autres chose !! Après quoi je ne sais pas, je ne peux pas le dire. :?
Si elle se met à brouter alors que l'ECU a été changer (donc neuf) ça doit vouloir dire que les courbes enregistré ont été modifier. Après faut trouver par quoi si c'est un souci externe à l'ECU.
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en même temps je crois que c'est un garage peugeot qui lui avait fait le diagnostique concernant son ECU HS :roll2: :D
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Ah effectivement, ce ne sont pas des références !!!! :(
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Nan il n'y a pas eu de virus :ddr:
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en même temps je crois que c'est un garage peugeot qui lui avait fait le diagnostique concernant son ECU HS :roll2: :D
non ils ont emmenés la caisse chez rover et c'est rover qui a mis 2 semaines a trouver..
maintenant c'est peut etre autre chose..mais je pense c'est juste de la malchance..
la voiture était (ou semblait en tout cas) vraiment réparé..
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non ils ont emmenés la caisse chez rover et c'est rover qui a mis 2 semaines a trouver..
maintenant c'est peut etre autre chose..mais je pense c'est juste de la malchance..
la voiture était (ou semblait en tout cas) vraiment réparé..
hum ok :D pendant 13 jours et demi ils avaient perdus les clés nan ? :aga: lol
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non, le T4 ne renvoyait pas de code erreur a priori..
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bon ben ce serait les bobines d'allumage.. ou la bobine.
snif..
j'attend le devis
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Si ce n'est que ça,ça va encore :)
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ah.?
j'ai maté les prix sur le net..je vois pas la différence..
http://www.oscaro.com/r689-Bobine+d%27allumage+pour+ROVER++25+%28RF%29+1.8+16V+%28146+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-14634-95-2003-4604.htm
ca va de 160 a 70..
a priori soit c'est individuel soit c'est une rampe c'est ca ?
j'ai pas trouvé pour la ZR160.
a votre avis je le fais faire par le garage ou c'est pas trop compliqué ?
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Tiens,Môssieur :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/afNnSnbKQ53XhPdkfDRt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/afNnSnbKQ53XhPdkfDRt.jpg)
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ca c'est yentil.. :-)
et y'a qu'une bobine ou 4 ?...
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Aucune idée :ddr:
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gné ! :-)
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File moi le numéro de série de ta ZR en mp,je te dirais exactement ;)
A première vue si tu n'as qu'une bobine c'est 60€,si il y en a 4 ce serait le modèle à 198€ :)
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allez pour info :
En HT
diag : 0.50 * 85.89 = 42.95 euros
jeu cable : 16.55
bobine : 59.34
remplacement bobine : 0.4* 68.04 : 27.22
essai : 0.3* 85.89 : 25.77
171.80 HT
et 205.47 TTC.
moi je dis :
VIVE LA FRANCE !
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bon sinon au moins la voiture fonctionne bien.
et presque mieux qu'avant le problème je trouve..
je la trouve plus souple..
je testerai un peu plus ce soir.
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Donc si j'ai bien compris il ne t'as changé qu'une seule bobine parce qu'il n'y en a qu'une ! C'est bon à savoir.
Merci d'avoir fait part de ton expérience. :wink:
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ben moi tu me file 25 euros HT je veux bien aussi l'essayer ta ZED
en plus il facture l'essai a 85 euros et le remplacement à 65 euros HT :bah:
c'est plus difficile de rouler en zr que de remplacer la bobine :aga:
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oui je me suis fait cette remarque aussi..
et tester un tiers d'heure ca fait 20 minutes...il est monté sur panam ou quoi ?
bref, la bonne nouvelle c'est que ma caisse a jamais aussi bien tourné...
j'ai pas mal de point de repere dans le coin et j'ai l'impression qu'elle est grave plus souple a bas régime...
difficile a exprimer.peut etre dû au fait que ca faisait 1 mois qu'elle déconnait..
mais je la sens vraiment en pleine forme !!
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plus souple normal c'est l'embrayage qui va pas tardé a lacher :lol: :humour:
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plus souple normal c'est l'embrayage qui va pas tardé a lacher :lol: :humour:
Arrête Athlon, tu vas lui faire peur !!! :lol:
Y vas se mettre à revendre sa ZR lui aussi !! :(
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allez pour info :
En HT
diag : 0.50 * 85.89 = 42.95 euros
jeu cable : 16.55
bobine : 59.34
remplacement bobine : 0.4* 68.04 : 27.22
essai : 0.3* 85.89 : 25.77
171.80 HT
et 205.47 TTC.
moi je dis :
VIVE LA FRANCE !
68 c'est le taux horaire ?
c'est du T1 ou T2 cette opération.........
j'imagine mème pas le prix d'une heure de T4 testbook la-bas :?
a si je vien de voir :ddr: 84 € :aga:
simple comparaison au garage de mon coin c'est dans les 40 € en T1 et le maximum ( électronique, passage au banc.... ) c'est un petit 60 de tète 8O
aprés on s'étonne du prix des réparation :roll: mais les pièces ne valent pas grand chose :)
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Arrête Athlon, tu vas lui faire peur !!! :lol:
Y vas se mettre à revendre sa ZR lui aussi !! :(
justement il la vend :aga:
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Arrête Athlon, tu vas lui faire peur !!! :lol:
Y vas se mettre à revendre sa ZR lui aussi !! :(
C'est deja en route ;-)
mais pas parce que je l'aime plus.
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68 c'est le taux horaire ?
c'est du T1 ou T2 cette opération.........
j'imagine mème pas le prix d'une heure de T4 testbook la-bas :?
a si je vien de voir :ddr: 84 € :aga:
simple comparaison au garage de mon coin c'est dans les 40 € en T1 et le maximum ( électronique, passage au banc.... ) c'est un petit 60 de tète 8O
aprés on s'étonne du prix des réparation :roll: mais les pièces ne valent pas grand chose :)
C'est ou chez toi ? !!!!!!!!!!!!!! :-P
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62 :)