Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bedoniese91 le 07 Août 2007, 18:08:14
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Bonjour à tous!
Je suis possésseur d'une Rover75 CDT pack Luxe année 2003.Soudainement elle s'est mise à ne plus demarrer.Le préchauffage se faisait normalement, mais le moteur n'était pas entrainé.Cependant si j'attendais plusieurs heures elle redémarrait.
Je l'ai amené chez Rover Les Ulis,après 15 jours chez eux ils étaient incapables de trouver la panne car soit disant elle démarrait tout le temps.
Je l'ai reprise et BIZAREMENT le lendemain,voilà qu'elle ne démarre plus.
Je l'ai donc amené chez Skoda Paray Vieille Poste qui ont diagnostiqué une pompe à gazoil défectueuse.Ils me l'ont changé(coût 730 euro!!!!) et tout fonctionnait à nouveau.
Sauf que ,une semaine après la voiture ne démarre plus....Que puis-je faire???le garage Skoda est fermé jusqu'à fin août...
D'où peut venir cette nouvelle panne????
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je ne pige pas? le moteur n'était pas entrainé par le démarreur?
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il faut voir si il n'y a pas u une montée des eaux dans la baie de pare brise...... :roll:
si c'est le cas généralement calculateur et boitier de préchauffage on pris la flotte.....
chose qu'ils n'apprécie guère :ddr:
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je ne pige pas? le moteur n'était pas entrainé par le démarreur?
Oui c'est ça,le moteur n'est pas entrainé...
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il faut voir si il n'y a pas u une montée des eaux dans la baie de pare brise...... :roll:
si c'est le cas généralement calculateur et boitier de préchauffage on pris la flotte.....
chose qu'ils n'apprécie guère :ddr:
dans ce cas les 2 seraient à changer????
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Citation de: antosdi sur 07 Août 2007, 21:52:15
il faut voir si il n'y a pas u une montée des eaux dans la baie de pare brise......
si c'est le cas généralement calculateur et boitier de préchauffage on pris la flotte.....
chose qu'ils n'apprécie guère
dans ce cas les 2 seraient à changer????
ça m'interesse aussi c'est la 2é fois que ça arrive a un ami ... et hier elle a refusé de redemarrer ... (sauf une fois apres remorquage) , le voyant anti-patinage est toujours allumé ...
y a t il une solution pour isoler tout ca?
merci
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ça m'interesse aussi c'est la 2é fois que ça arrive a un ami ... et hier elle a refusé de redemarrer ... (sauf une fois apres remorquage) , le voyant anti-patinage est toujours allumé ...
y a t il une solution pour isoler tout ca?
merci
le voyant abs s'allume et depuis tu est en panne plus ou moins? parce que j'ai eu ce genre de prob :wink:
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depuis seulement selon mon pote ! c'est grave docteur ?
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je ne suis pas doc mais juste un simple technicien de MG Rover :D depuis plein d'années :wink:
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j'ai eu ce prob la semaine dernière ..
j'ai démonter le démarreur , et là : charbons usés et sales... aprés nettoyage et remplacement par des identiques démontés sur un démarreur de land rover (en casse) plus de prob de démarrage...
le démontage est facile : 2 vis de fixation démarreur + 3 vis sur le capot demarreur ensuite nettoyage , graissage de la tige , frotte au papier de verre le disque cuivre , remplace les 2 pattes cuivres usées , remontage , et miracle ...
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pour ma par, il m'est arriver de sauver les boitier de gestion en les ouvrant et en les nettoyant avec du nettoyant contact.
si ta baie de pare brise était pleine d'eau, il faut modifier les conduit d'evacuation, Rover avait fait une note technique pour ça.
ublie pas de changer le filtre a pollen qui doit etre plein de flotte lui aussi.
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j'ai eu ce prob la semaine dernière ..
j'ai démonter le démarreur , et là : charbons usés et sales... aprés nettoyage et remplacement par des identiques démontés sur un démarreur de land rover (en casse) plus de prob de démarrage...
le démontage est facile : 2 vis de fixation démarreur + 3 vis sur le capot demarreur ensuite nettoyage , graissage de la tige , frotte au papier de verre le disque cuivre , remplace les 2 pattes cuivres usées , remontage , et miracle ...
8O c'est encore le mème système a ce niveau que les 200/400 25/45 mazout a ce que je voit.
en effet changement des 2 contacts en cuivre et rectification du centre cuivré a la lime pour un contact nikel et la le démarreur et reparti pour 100 000 kms :D
pour ma par, il m'est arriver de sauver les boitier de gestion en les ouvrant et en les nettoyant avec du nettoyant contact.
si ta baie de pare brise était pleine d'eau, il faut modifier les conduit d'evacuation, Rover avait fait une note technique pour ça.
ublie pas de changer le filtre a pollen qui doit etre plein de flotte lui aussi.
il faut tout simplement couper les cahoutchous en dessous de la baie afin d'avoir des trous plus grand :wink:
Pour l'ECU moteur en effet si l'oxidation n'est pas trop importante on peu le sauver par un bon nettoyage dégraissage puis le mieu et de le revernir un petit coup afin de garantir le truc .
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8O c'est encore le mème système a ce niveau que les 200/400 25/45 mazout a ce que je voit.
en effet changement des 2 contacts en cuivre et rectification du centre cuivré a la lime pour un contact nikel et la le démarreur et reparti pour 100 000 kms :D
on dirait que de toute façon c'est le meme quel que soit le véhicule (pigeot , etc...) :)
Mais c'est surtout par temps humide , et il faut dire qu'au point de vue humidité , cet été en a été bien chargé.... :x