Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: sosdep85 le 09 Juillet 2007, 09:53:30
-
bonjour! j'ai un claquement à l'arrière de ma 825 sd, quand le moteur monte plus en régime, j'ai au ralenti un claquement à l'arrière comme si cela venait du réservoir! est ce que quelq'un à déjà eu ce problème,et que peut on faire? par contre quand je roule à allure modéré aucun bruit? cordialement.
-
ton échappement il ne cogne pas?
-
bonsoir,non l'échapement est bien fixé,c'est vraiment que si je monte dans les régimes,que le bruit apparait ,un claquement continu ,si je roule normalement pas de claquement,le bruit vient de l'arrière vert le résevoir. J'ai un copain au sables d'olonnes en(vendée),qui avait aussi une 825 sd,et avait le même problème! c'est bizzare,je ne c'est pas si quelqu'un d'autre à rencontré ce problème?
-
OUé sur ma 825 l'échapement venait toucher les tôles sous la caisse pas trés loing du réservoir malgré le changement de tous les caouchoux :wink:
-
je verifie demain quand cela claquera je tirerais sur l'échapement,on verra?
-
J'ai ce problème sur ma 825 actuelle, et l'ai eu également sur mon ex-825:
D'après un garagiste rover, il s'agit de la pompe de réamorçage de GO qui se trouve en bas du moteur, vers le radiateur qui fait ce bruit, et ça résonne dans la tuyauterie jusqu'au réservoir. A priori, pas de risque de panne; et vu le prix de la pièce, je lui ai dit "ça continuera a faire tic-tic, ça ne me dérange pas!"
-
J'ai aussi ce bruit qui apparait à haut régime, lorsque je vais au-dessus de 3000 tours et que je retourne au ralenti, ça s'entend bien. Ca diminue au bout d'une minute ou deux quand je suis dans les bouchons. Le bruit "toque" plus ou moins vite en fonction du régime moteur. Y'a des jours ça le fait moins :?
C'est possible cette histoire de pompe d'amorçage qui résonne dans le réservoir ? Parce que si c'était le pot, je serai étonné que ça ne le déclenche qu'à haut régime, puis diminue en attendant au ralenti. Je vais quand même vérifier cette ligne d'échappement...
-
salut, les symptomes que tu m'annonce sont exactement les mêmes; donc pour moi c'est cette pompe.
-
mais si tu a l'oreille mécano,tu doit aussi entendre cette petite pompe qui ce trouve a l'av du moteur
-
La pompe se trouve bien en bas du bloc moteur, près du radiateur ? Je vais y tendre l'oreille.
Quelqu'un a une idée de l'origine du défaut, une usure d'un élément particulier de la pompe, c'est bricolable ?
Sinon je vais continuer à rouler comme ça en espèrant que ça ne pose pas de problèmes particuliers...
De toute façon ce n'est qu'après avoir roulé vite sur autoroute, ou en accélérant vivement et en retournant au ralenti que ça s'entend. Pas si fréquent que ça, avant d'arriver à destination je lève le pied pour le turbo, le "toc toc" a le temps de se calmer. C'est d'ailleurs bizard que ça finisse par disparaître quand on attend au ralenti.
-
Je ne sais pas si on peut la bricoler; en tout cas elle s'ouvre avec des petites vis; je n'ai pas osé l'ouvrir tant que ça marche ! La mienne me le fait quasiment tout les jours*; c'est chiant mais on s'y fait à force
* (enfin ça fait un mois que je suis en panne d'injection, alors forcément, elle ne le fait plus en ce moment :-(
Si quelqu'un en trouve la cause, merci de nous tenir au courant...
-
Après quelques recherches avec acharnement...
Trouvé sur un site :
Pompe d'amorçage gasoil = fuel lift pump
Engine knock - fuel lift pump ("claquements" moteur, pompe d'amorçage)
Range:
825 diesel
Problem:
While travelling at low speeds a knocking noise can be heard from engine (En roulant à faible vitesse, un bruit de claquement peut être entendu du moteur)
Cause:
Fuel lift pump internal valve failure. (Défaut de valve interne de la pompe d'amorçage)
=> valve naze ?
http://homepage.ntlworld.com/william.whittaker1/fuelp.htm
=>C'est pour les MK1, je ne sais pas si c'est pareil pour les MK2, mais ça doit y ressembler.
Sinon d'autres infos :
http://www.sound-research.co.uk/96/liftpump.htm
Sur le système d'injection :
http://homepage.ntlworld.com/william.whittaker1/fuelsys.htm
Certains sites parlent d'une perte de puissance possible, je n'ai rien remarqué pour ma part.
Ces sites sont assez intéressants, j'y ai trouvé pas mal de descriptions sur d'autres sujets aussi, à fouiller un peu. Par contre anglais obligatoire...