Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: grognon74 le 15 Juillet 2004, 19:23:45
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Salut ,
J'ai une rover 218SD , un vrai veau :roll:
(options : toit ouvrant éléctrique , vitres avants éléc , direction assistée)
Acquise d'occasion en Juillet 2003 pour 3500 euro avec 105000 km dans le ventre et controle technique OK.
Déjà eu quelques blèmes avec :
- en septembre 2003 , changement du catalyseur , encore sous garantie.
- novembre 2003 : les freins couinent , un petit tour chez speedy ,
nettoyage des freins , 10 euro
- Decembre 2003/janvier2004 : Accident (en droit , refus de priorité) ,
phares avant gauche , aile gauche , portière gauche et cardan gauche foutus.: 2200 euro pris en charge par l'assurance.
- Avril 2004 :
L'arbre à came qui lache -> fendu ( 8O :??: ) , qui entraine par la même occasion la courroie de distribution et les soupapes.
-> 800 euro
-Juin 2004 : filtre à diesel foutu -> changement de toute la pièce , 80 euro
-Juillet 2004 , controle technique pas OK -> silencieux et soufflets de cardans à remplacer -> 250 euro.
-Juillet 2004 : la maintenant problème de clignoteur (http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1707 )
MAJ : Octobre 2004 : Perte d'huile au niveau du joint de culasse....et dire que cette partie la du moteur a été reparée en avril....
Je changerai de voiture en Janvier 2006 , d'ici là , que va-t-il encore m'arriver?!? :mad:
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'lut,
tu n'as pas eu de chance ... :x
tu as planifié ton changment de véhicule ... c'est bien !
mais d'içi là, il peut se passer beaucoup de choses ...
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salut et bienvenue sur ce forum!
ben didont c'est une bagnole qui te revient chere quand meme! tu es sur de vouloir attendre jusqu'en 2006? moi j'ai un conseil, papier journal et allumette! :lol: ! si tu sais pas quoi faire de l'alumette et du papier journal demande aux autres :wink:
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salut et bienvenue ami belge :)
et wé t'en a u des soucis avec c'te rover!
acheté ds un garage?
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mmm parfois dans le paquet de m&m's y en a un qui est degueu ....
dsl pour toi
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En effet je l'ai achetée dans une concession....Huyndai.
Je prévois de la changer en Janvier 2006 car
- j'aurai fini de la payer que en juillet 2005
- Janvier 2006 y a le salon de l'auto de Bruxelles :wink:
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En effet je l'ai achetée dans une concession....Huyndai.
Je prévois de la changer en Janvier 2006 car
- j'aurai fini de la payer que en juillet 2005
- Janvier 2006 y a le salon de l'auto de Bruxelles :wink:
ah ui donc la garantie étai ds ce garage
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la mienne aussi a été ht en conscesion Huyndai! pour le moment ca vas! :mad:
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salut, moi aussi j'ai eu une 218 SD, toujours pieds au planché pour rouler a 60 en ville, les mollet qui enflent, le bruits ect... mais c'ets economique, j'ai réussi a tomber en panne d'essence en roulant ville/route pendant une semaine 1100kms avec le plein
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1100 km?
Avant qu'on me change l'arbre a came la courroie et les soupapes je fesait maximum 450 km avec un plein (35-40 L ) (majoritairement de l'autoroute).
Maintenant j'arrive a 650 km mais pas plus :?
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650 ct en ville, et après la panne j'ai mis 58 litres (pour en téhorie 55l de reservoir)
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Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
:P
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Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
:P
sur les essence je compte 100kms quand je suis dans le rouge avant de faire le plein, la 200 c'etait 150 bornes
mais finalement j'aimais bien cette voiture avec le recule, je suis meme en train d'en chercher une d'occaz mais en ayant une essence a coté bien sur
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Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
:P
sur les essence je compte 100kms quand je suis dans le rouge avant de faire le plein, la 200 c'etait 150 bornes
mais finalement j'aimais bien cette voiture avec le recule, je suis meme en train d'en chercher une d'occaz mais en ayant une essence a coté bien sur
et wé avec les km que tu fais max sa serai peut être une sage décision :)
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encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
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encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
ah max je commence a te faire parler!:)
un coupé et un pti mazout a coté
8) :)
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et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine
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et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine
ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?
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et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine
ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?
bah oui, une 216 j'en ai déjà une alors... la prendre en coupé ne me servirais a rien, d'ailleurs si la turbo existait comme en UK en berline c'ets ce que j'aurais pris, mais j'ai pas le choix donc...
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et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine
ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?
bah oui, une 216 j'en ai déjà une alors... la prendre en coupé ne me servirais a rien, d'ailleurs si la turbo existait comme en UK en berline c'ets ce que j'aurais pris, mais j'ai pas le choix donc...
oh putin max 8) 8) 8) 8)
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quoi ?
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quoi ?
ben tu vas prendre un turbo! 8) :lol:
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oui lol
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oui lol
la class ya pas a dire 8) :)
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encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)
ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:
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encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)
ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:
nan nan il a bien dit un turbo!
220 coupé turbo 8) :lol:
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c puissant cte bestiole?
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c puissant cte bestiole?
et ben ui qd mm :) 200 cv d'origine :)
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waooooooooo!
on les trouves ou? y'en a beaucoup? combien que ca coute?
et hum .............. a quoi ca ressemble? :oops:
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waooooooooo!
on les trouves ou? y'en a beaucoup? combien que ca coute?
et hum .............. a quoi ca ressemble? :oops:
he bien tu semble ne pas connaitre l'historique de la gamme rover :D
la voiture que j'ai en signature ça te dit quelque chose? :?:
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encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)
ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:
meme pas, justement je m'attendais a un truc inconduisible, et puis le charme a agi
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Bienvenue a toi (un peu en retard) j etais a Spa ce week end.
Un arbre a came qui ce fent c est bizarre.
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bienvenue,
et desole pour toi :? , c quand meme pas courant d'accumuler comme ça.
@+
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Bon , allez une petite mise à jour s'impose.
Je continue donc ma liste de déboires : 8O
- septembre 2004 : filtre à gazoil changé ( bah pas que le filtre lui même , toute la piece (une sorte de cylindre).
- en juillet 2005 : CT pas ok :
quelques pieces usées normalement ( plaquettes , pneux , ) mais aussi une barre antiroulis et un soufflet de direction changés.
- alternateur réparé en septembre 2005
- silencieux qui lache en octobre 2005
- fuite de liquide de direction assistée. octobre 2005
- et la depuis 2 semaines , importante consomation d'eau...je remet du liquide de refroidissement , et 70 km plus tard il en est deja bien en dessous du niveau minimum.
je suis allé faire une mise sous pression du circuit , en esperant que ce soit une petite fuite dans le bouchon/ un tuyau ...mais non, rien pas de fuite....j'en déduit donc que c'est de la faute au joint de cullasse....
pas question de faire réparer , je reçoit ma nouvelle voiture en Janvier , en attendant , je fais des stocks de liquide de refroidissement :P
je commence à penser que cette voiture n'a pas 200.000 km au compteur ..mais 100.000 de plus .
D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000 .... :roll:
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T as pas eu de chance toi :(
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parfois ..... dans les cacahuetes ..... y en a une qui est degueulasse...
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D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000 .... :roll:
Demande à Fantomas, il ne t'en dira que du bien :ptdr:
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oui c'est bien dommage tout ça !
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je commence à penser que cette voiture n'a pas 200.000 km au compteur ..mais 100.000 de plus .
D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000 .... :roll:
:bah: Les forums sont remplis de talibans Peugeot (bienvenueen France) refusant de reconnaître la fiabilité mauvaise de la garnde amjorité des moulins PSA.
Et le XUD7 niveau diesel est el plus réussi, d'ailleus je pense que tu es tombé sur un os là :ddr: (ou bien matraquage à froid / constant du proprio précédent - ça peut se comprendre vu la lenteur des 218 athmo)
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je comptais justement sur le talibanisme pigot pour la vendre en France, mais là j'essayerai meme pas ,même en Belgique , de la vendre . :oops:
Je me contenterai des 750 euro de reprise "écobonus" du concessionnaire :cry: