Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: grognon74 le 15 Juillet 2004, 19:23:45

Titre: nouveau avec vieille
Posté par: grognon74 le 15 Juillet 2004, 19:23:45
Salut ,

J'ai une rover 218SD , un vrai veau  :roll:

(options : toit ouvrant éléctrique , vitres avants éléc , direction assistée)
Acquise d'occasion en Juillet 2003 pour 3500 euro avec 105000 km dans le ventre et controle technique OK.


Déjà eu quelques blèmes avec :

- en septembre 2003 , changement du catalyseur , encore sous garantie.

- novembre 2003 : les freins couinent , un petit tour chez speedy ,
nettoyage des freins , 10 euro

- Decembre 2003/janvier2004 : Accident (en droit , refus de priorité) ,
phares avant gauche , aile gauche , portière gauche et cardan gauche foutus.: 2200 euro pris en charge par l'assurance.

- Avril 2004 :
L'arbre à came qui lache -> fendu (   8O :??:  ) , qui entraine par la même occasion la courroie de distribution et les soupapes.
-> 800 euro

-Juin 2004 : filtre à diesel foutu -> changement de toute la pièce  , 80 euro

-Juillet 2004 , controle technique pas OK -> silencieux et soufflets de cardans à remplacer -> 250 euro.

-Juillet 2004 : la maintenant problème de clignoteur (http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1707 )

MAJ : Octobre 2004 : Perte d'huile au niveau du joint de culasse....et dire que cette partie la du moteur a été reparée en avril....

Je changerai de voiture en Janvier 2006 , d'ici là , que va-t-il encore m'arriver?!?    :mad:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 15 Juillet 2004, 20:16:23
'lut,

tu n'as pas eu de chance ... :x

tu as planifié ton changment de véhicule ... c'est bien !
mais d'içi là, il peut se passer beaucoup de choses ...
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: Togusa le 15 Juillet 2004, 20:53:16
salut et bienvenue sur ce forum!

ben didont c'est une bagnole qui te revient chere quand meme! tu es sur de vouloir attendre jusqu'en 2006? moi j'ai un conseil, papier journal et allumette!  :lol: ! si tu sais pas quoi faire de l'alumette et du papier journal demande aux autres  :wink:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 15 Juillet 2004, 21:19:57
salut et bienvenue ami belge :)

et wé t'en a u des soucis avec c'te rover!
acheté ds un garage?
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: lytana le 15 Juillet 2004, 22:09:36
mmm parfois dans le paquet de m&m's y en a un qui est degueu ....


dsl pour toi
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: grognon74 le 15 Juillet 2004, 22:57:05
En effet je l'ai achetée dans une concession....Huyndai.

Je prévois de la changer en Janvier 2006 car
- j'aurai fini de la payer que en juillet 2005
- Janvier 2006 y a le salon de l'auto de Bruxelles   :wink:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 15 Juillet 2004, 23:10:15
Citation de: grognon74
En effet je l'ai achetée dans une concession....Huyndai.

Je prévois de la changer en Janvier 2006 car
- j'aurai fini de la payer que en juillet 2005
- Janvier 2006 y a le salon de l'auto de Bruxelles   :wink:

ah ui donc la garantie étai ds ce garage
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: Togusa le 16 Juillet 2004, 07:11:47
la mienne aussi a été ht en conscesion Huyndai! pour le moment ca vas!  :mad:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 08:12:01
salut, moi aussi j'ai eu une 218 SD, toujours pieds au planché pour rouler a 60 en ville, les mollet qui enflent, le bruits ect... mais c'ets economique, j'ai réussi a tomber en panne d'essence en roulant ville/route pendant une semaine 1100kms avec le plein
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: grognon74 le 16 Juillet 2004, 10:22:31
1100 km?

Avant qu'on me change l'arbre a came la courroie et les soupapes je fesait maximum 450 km avec un plein (35-40 L ) (majoritairement de l'autoroute).

Maintenant j'arrive a 650 km mais pas plus  :?
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 10:26:42
650 ct en ville, et après la panne j'ai mis 58 litres (pour en téhorie 55l de reservoir)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: grognon74 le 16 Juillet 2004, 10:30:22
Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
 :P
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 10:36:29
Citation de: grognon74
Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
 :P

sur les essence je compte 100kms quand je suis dans le rouge avant de faire le plein, la 200 c'etait 150 bornes

mais finalement j'aimais bien cette voiture avec le recule, je suis meme en train d'en chercher une d'occaz mais en ayant une essence a coté bien sur
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 13:29:40
Citation de: maximator
Citation de: grognon74
Il y a 15 litres de reserve ??
je ne vais jamais en reserve , je fais le plein des que l'aiguille de la jauge est en bas.Ca me fait toujours environ 40l.
Je ne sais même pas si le temoin d'essence fonctionne bien
 :P

sur les essence je compte 100kms quand je suis dans le rouge avant de faire le plein, la 200 c'etait 150 bornes

mais finalement j'aimais bien cette voiture avec le recule, je suis meme en train d'en chercher une d'occaz mais en ayant une essence a coté bien sur


et wé avec les km que tu fais max sa serai peut être une sage décision :)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 13:37:24
encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 13:42:13
Citation de: maximator
encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours


ah max je commence a te faire parler!:)

un coupé et un pti mazout a coté
 8)  :)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 13:46:20
et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 13:50:55
Citation de: maximator
et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine

ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 13:55:35
Citation de: yallah5
Citation de: maximator
et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine

ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?

bah oui, une 216 j'en ai déjà une alors... la prendre en coupé ne me servirais a rien, d'ailleurs si la turbo existait comme en UK en berline c'ets ce que j'aurais pris, mais j'ai pas le choix donc...
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 13:58:05
Citation de: maximator
Citation de: yallah5
Citation de: maximator
et oui qu'est ce tu veux, je suis tombé sous le charme a chateauraoux, mais ce sera pas avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine

ah toi ossi sa ma fai la même! :)
un turbo nan?

bah oui, une 216 j'en ai déjà une alors... la prendre en coupé ne me servirais a rien, d'ailleurs si la turbo existait comme en UK en berline c'ets ce que j'aurais pris, mais j'ai pas le choix donc...


oh putin max  8)  8)  8)  8)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 14:05:12
quoi ?
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 15:02:28
Citation de: maximator
quoi ?


ben tu vas prendre un turbo! 8)  :lol:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 16 Juillet 2004, 15:48:50
oui lol
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 15:50:24
Citation de: maximator
oui lol


la class ya pas a dire 8)  :)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: drakar220 le 16 Juillet 2004, 17:14:59
Citation de: maximator
encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours


bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)

ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 17:16:40
Citation de: drakar220
Citation de: maximator
encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours


bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)

ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:


nan nan il a bien dit un turbo!
220 coupé turbo 8)  :lol:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: Togusa le 16 Juillet 2004, 18:45:38
c puissant cte bestiole?
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yallah5 le 16 Juillet 2004, 19:50:37
Citation de: Togusa
c puissant cte bestiole?


et ben ui qd mm :)  200 cv d'origine :)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: Togusa le 16 Juillet 2004, 20:49:49
waooooooooo!

on les trouves ou? y'en a beaucoup? combien que ca coute?
et hum .............. a quoi ca ressemble?  :oops:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: drakar220 le 16 Juillet 2004, 21:32:38
Citation de: Togusa
waooooooooo!

on les trouves ou? y'en a beaucoup? combien que ca coute?
et hum .............. a quoi ca ressemble?  :oops:


he bien tu semble ne pas connaitre l'historique de la gamme rover :D

la voiture que j'ai en signature ça te dit quelque chose?  :?:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: max le 17 Juillet 2004, 02:19:11
Citation de: drakar220
Citation de: maximator
encore plus si après je prneds un coupé que je ne pourrais pas conduire tout les jours


bon précises max, un coupé 216 tu prendrais (c'est ce que je pense)

ou bien me surprendrai tu a prendre un turbo? après avoir mis tes fesses dans ce dernier il y a pas si longtemps, aurai-tu ressenti une sorte d'éléctrochoc :lol:

meme pas, justement je m'attendais a un truc inconduisible, et puis le charme a agi
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: moumouth le 19 Juillet 2004, 18:41:06
Bienvenue a toi (un peu en retard) j etais a Spa ce week end.

Un arbre a came qui ce fent c est bizarre.
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: yohanssen le 19 Juillet 2004, 19:35:13
bienvenue,

et desole pour toi  :?  , c quand meme pas courant d'accumuler comme ça.

@+
Titre: suite....
Posté par: grognon74 le 02 Décembre 2005, 19:49:06
Bon , allez une petite mise à jour s'impose.

Je continue donc ma liste de déboires :  8O

- septembre 2004 : filtre à gazoil changé ( bah pas que le filtre lui même , toute la piece (une sorte de cylindre).
- en juillet 2005 : CT pas ok :
quelques pieces usées  normalement ( plaquettes ,  pneux , ) mais aussi une barre antiroulis et un soufflet de direction changés.
- alternateur réparé en septembre 2005
- silencieux qui lache en octobre 2005
- fuite de liquide de direction assistée. octobre 2005
- et la depuis 2 semaines , importante consomation d'eau...je remet du liquide de refroidissement , et 70 km plus tard il en est deja bien en dessous du niveau minimum.
je suis allé faire une mise sous pression du circuit , en esperant que ce soit une petite fuite dans le bouchon/ un tuyau ...mais non, rien pas de fuite....j'en déduit donc que c'est de la faute au joint de cullasse....
pas question de faire réparer , je reçoit ma nouvelle voiture en Janvier , en attendant , je fais des stocks de liquide de refroidissement  :P

 je commence à penser que cette voiture n'a pas 200.000 km au compteur ..mais 100.000 de plus .
D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000   ....   :roll:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: moumouth le 02 Décembre 2005, 19:51:00
T as pas eu de chance toi  :(
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: lytana le 02 Décembre 2005, 21:11:00
parfois ..... dans les cacahuetes ..... y en a une qui est degueulasse...
Titre: Re: suite....
Posté par: Rover820i le 02 Décembre 2005, 21:12:40
Citation de: grognon74
D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000   ....   :roll:
Demande à Fantomas, il ne t'en dira que du bien :ptdr:
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: SI lux le 02 Décembre 2005, 21:44:31
oui c'est bien dommage tout ça !
Titre: Re: suite....
Posté par: Fantomas le 02 Décembre 2005, 22:38:44
Citation de: grognon74


 je commence à penser que cette voiture n'a pas 200.000 km au compteur ..mais 100.000 de plus .
D'apres ce que je lit dans divers forum , un XUD7 est censé etre fiable et ne devrait pas rendre l'ame à 200.000   ....   :roll:


:bah: Les forums sont remplis de talibans Peugeot (bienvenueen France) refusant de reconnaître la fiabilité mauvaise de la garnde amjorité des moulins PSA.
Et le XUD7 niveau diesel est el plus réussi, d'ailleus je pense que tu es tombé sur un os là :ddr: (ou bien matraquage à froid / constant du proprio précédent - ça peut se comprendre vu la lenteur des 218 athmo)
Titre: nouveau avec vieille
Posté par: grognon74 le 03 Décembre 2005, 17:25:41
je comptais justement sur le talibanisme pigot pour la vendre en France, mais là j'essayerai meme pas ,même en Belgique , de la vendre . :oops:

Je me contenterai des  750 euro de reprise "écobonus" du concessionnaire   :cry: