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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: francketaude le 05 Juillet 2007, 15:49:40

Titre: [214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
Posté par: francketaude le 05 Juillet 2007, 15:49:40
Bonjour à tous,
Demain, c'est le contrôle technique : je me suis donc empréssé de nettoyer les injecteurs, bidouiller au niveau du boitier papillon car mon ralenti est relativement long à descendre, etc ...

Il ne me reste plus qu'à réinitialiser le boitier électronique.
Je sais qu'il est possible de le réinitialiser en donnant 5 coups d'accélérateur puis attente de 20 secondes.

Mais cela se fait lorsque le moteur est chaud ou froid car ca change toutes les informations données par les diverses sondes du moteur ?
 :roll:
Merci.
Titre: [214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
Posté par: joudru le 05 Juillet 2007, 18:31:50
ca se fait moteur a l'arret, donc chaud ou froid, je pense qu'on s'en fout :bah:
Titre: [214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
Posté par: bens le 06 Juillet 2007, 19:43:18
disont que cette maniple sert surtout si le ralenti est trop élevé,mais normalement cette maniple ne gère pas la vitesse de décente au ralenti (je crois le hotbot un nom bizarre que je ne me rapelle jamais)
ce réglage n'est possible quand ont rêgle le moteur pas a pas avec T1/T3/T4 ETC..,mais une fois le moteur pas a pas réglé,le T4 régle automatiquement le sois disant hotbot (c'est pas le vrai nom,mais je noterai quand je ferai un réglage)
Titre: [214 GSI 16 V] Réinitialisation ecu
Posté par: francketaude le 16 Juillet 2007, 10:14:06
Ce qui semble dire que je ne peux strictement rien faire sans le matériel eléctronique d'une concession Rover ...
Bien entendu, voiture recalée au contrôle technique : pollution inacceptable (9,2 au lieu de 3). Fallait si attendre.

Je l'ai mise entre les mains d'un petit garagiste qui va essayer de régler le problème avec sa valise électronique car j'ai bien peur que la concession rover la plus proche me facture la chose de façon indécente.