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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: xedos le 01 Juillet 2007, 23:18:55
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Coucou !
Je rentre de corse où titine a profité pour faire son premier petit caprice :lol:
J'ai le recepteur d'embrayage qui a lâché :( :(
Jusque là me direz vous ça peut arriver, oui mais sauf que quand on appele Rover France : oui alors pièce indiponible, reliquat usine :roll2: :roll2: :eek: :eek: :? :? :( :(
Apparement il y a une référence spécifique a la ZS 180, oui mais voila ça me parait étrange que MG se souit amusé a faire un recepteur spécial pour cette voiture alors qu'il s'agit d'une classique boite PG1 !!! Est ce qu'a votre connaissance le recepteur est le même pour toutes ? Le kit d'embrayage a ma connaissance est celui des coupé turbo alors...
En dehors du réseau France, où pourrais-je espérer trouver la pièce sinon ?
Merci beaiucoup pour vos avis car je suis... dans le caca !
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quand tu dis rover france c'est ta concession ?
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Oui Land Rover a Aix qui suis ma voiture et avec lequel j'en avait déjà parlé. Mais en Corse ils m'ont sorti la même chose de toute façon...
Ah et puis 245€ la pièce c'est de l'abus, ca vaut moins de 70€ dans la plupart des cas chez les autres marques !
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Sur les autres modèles de la marque ce sont bien des références différentes,et la pièce ne ressemble pas du tout... :?
Pour ce qui est du coupé turbo,c'est un embrayage à cable donc pas de récepteur ;)
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Et merde... c'est fou ça quand meme !
Guiio est ce que tu aurais la référence constructeur de la pièce car je ne sais pas où la trouver ?
Merci en tout cas :)
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C'est UUB000040
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2pXPb12vR8x94SWQP8rV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2pXPb12vR8x94SWQP8rV.jpg)
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Ici tu peux l'avoir pour un peu plus de 300$ ;)
http://www.auto2.ru/?params=price&search_manid=151&search_articul=UUB000040
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Merci beaucoup je vais voir ça !!!!!
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je suis entré en contact avec Rimmer en U.K peut etre qu'il va pouvoir m'aider sinon !
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J'ai Rimmer Bros et http://www.moto-build.com/ qui m'ont répondu ils regardent de leur côté, très sympas ;)
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une question con: t'as pas un KIA près de chez toi ?
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Il doit y en avoir oui, mais sur le Carnival je suis pas sur que ce soit une boite PG1, je crois meme que c'est de l'automatique non ?
Mais bon de toute manière pas trop grave, j'ai la possibilité de l'avoir chez Rimmer pour le prix de 99 livres HT !
Mais si Kia peut l'avoir en France ca me botte aussi lol !!!
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si tu as trouvé alors tant mieux :)
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Moto build aussi en fait, mais il a carrément un kit d'adpatation pour l'ensemble du systeme emeteur recepteur, il me dit que ca rend la réponse plus directe, c'est un taré ce mec j'adore son site lol
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ok cool :)
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au fait, comment ca se fait que cette piece tombe en rade ?
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Alors on a regardé la pièce en elle meme, sur l'embout du recepteur il y a une sorte de clips en plastique et c'est là que ca a cassé, vu que cette voiture a pas mal de sorties circuit dans les dentsc'est sur qu'il a du un peu prendre mais bon vu comme c'est sur la pièce on dirait qu'un bout a cassé de plastique et s'est étendu. Ca a cassé quand j'étais sur une route très bosselé ca a ^dû amplifier...
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combien de bornes ? que je sache pour la mienne, meme si je fais pas de circuit.
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89 500km :)
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ok merci :)
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bonjour, j ais eu le meme probleme a 70000km mon garagiste me la trouver a 226eur, je sais c est abuser mes si vraiment tu ne trouve pas ecrit moi je te ferais parvenir les cordonnées .
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ca me fait flipper ca, est ce que je peux savoir si le mien a été changé ?
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Hello !
Pour la petite histoire moi aussi moi ca met arrivé à environ 50000 km de casser le recepteur. :(
D'ailleur à l epoque j avais poste sur le forum ( http://www.rovermg.fr/index.php/topic,11835.msg269541.html#msg269541 ) pour avoir plus de renseignement.
A croire que c'est un defaut general sur cette voiture !!!
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ca t'as couté cher ?
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dis le que tu flippes max :ddr:
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un peu :D
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ca t'as couté cher ?
Ouep quand meme !!! :(
Voici la facture :
(http://dedikam.com/load/mg.jpg)
:wink:
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outch :?
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quand ca tombe en panne c'est quoi les symptomes
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Et bien ecoute moi j'ai pas vu de difference avant et apres le changement des pieces.
Ca a cassé d'un seul coup, j'etais à un feu rouge et au moment de repartir paf ! casse nette,
pedale d'embrayage dans le vide de la meme maniere quand tu petes un cable de frein de velo :?
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ok comme ca je le saurais, j'espere juste que ca adéjà été fait dessus :)
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salut
j'ai aussi changé le miens
un anglais fait un kit :
recepteur + emetteur
bcp mieux que d'origine car plus de plastique
environ 250 € livré
4 heures pour le monter
si tu veux je peux te donner ces coordonnées
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si ca m'arrive ouais ok, mais je prefere me dire que ca a déjà été fait :aga:
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:roll: généralement c'est des fuite mais là une casse nette c'est bizarre
quand c'est une fuite c'est plus simple, suiffit de changer les joints.....
quand je voit le schéma de Guillaume ce recepteur ressemble comme 2 gouttes d'eau a ceux que l'ont trouve sur les 400 avec pg1 et 45 pg1 :roll2: mais bon parfois les ressemblances ....
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J'ai comparé aux autres modèles équipés du V6,mais je n'ai pas matté pour les mazouts.Il y a peut-être une correspondance,je regarderai demain,là je pars bosser :ddr:
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piece a la con
mettre du plastoc pour une piece mecanique qui appuis sur la fourchette d'embrayage ...
pas tres rusé ces anglais ...
enfin je vous rassure sur les voitures modernes ils font tous ça
l'argent .... l'argent ...
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jeune je fais un UP !
Après moultes aventures j'ai enfin reçu la pièce ! Je cherche à la changer, oui mais voila, l'embout me pose bien probleme!
La piece neuve
(http://img503.imageshack.us/img503/9575/p1010352si3.jpg)
L'embout qui me pose probleme (je n'arrive pas à l'enver de l'autre manchon...)
(http://img230.imageshack.us/img230/1849/p1010355vy0.jpg)
L'ancien en place avec le manchonnage qui me pose soucis (faut t-il tirer, pousser, tourner etc etc ???)
(http://img230.imageshack.us/img230/6700/p1010356cj7.jpg)
L'ancien qui a été détruit...
(http://img407.imageshack.us/img407/6875/p1010357oz9.jpg)
Et tel qu'il devrait être...
(http://img407.imageshack.us/img407/5684/p1010353cd4.jpg)
J'ai vraiment besoin de votre aide les mecs s'il vous plait :(
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il te faut un outillage spécifique pour démonter le raccord rapide :)
j'ai les cotes de réalisation de l'outil quelque part :wink: :roll:
je te cherche ça
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Merci beaucoup !
Ca me ferais chier de devoir prendre encore un truc en plus :(
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eUPzuNxIpaw1A8giXRST.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eUPzuNxIpaw1A8giXRST.jpg)
au garage c'est l'outil 18G 1593 :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1vwvnC6Yut2A4KFSy32o.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1vwvnC6Yut2A4KFSy32o.jpg)
utilisation..... ci dessus
J'èspère que ça ira :)
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Impeccable !!!Tout est en place !
Maintenant faut que je trouve comment réamorcer le circuit hydraulique...
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Impeccable !!!Tout est en place !*
cool :)
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Pour que ca serve quand même voila comment opérer :
- lever la batterie
- lever en cas le bac de récupération de vapeur (facile)
- avec l'outil décrit plus haut ou bien aussi deux grosse pinces velcro, enfoncer la rondelle de plastique du raccord rapide de manière a pouvoir le désacoupler. Attention, du liquide va un peu pisser
- enlever ensuite le recepteur : une sorte de demi anneau est clipé en haut du recpteur pour le tenir au socle.
- avec la piece neuve, commencer par remettre le recepteur et trouver la bonne position.
- une fois fait, ré-accoupler le raccord rapide
- Rémorcer le circuit hydraulique.
C'est là que ca se complique car je ne sais pas le faire !!!
Si vous avez des tuyeaux...
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Pour réamorcer, j'ai ma technique mais j'ignore totalement si elle est valable sur une ZS ! Donc MEF ;)
Tout d'abord savoir où se situe le réservoir. Si ça se pique sur les freins, tant mieux :)
Il faut être 2.
On remplit le réservoir à fond.
On place une petite durite sur la vis de purge du récepteur, et un petit bocal à l'autre bout de la durite pour récupérer le liquide.
Une personne se met à la pédale d'embrayage, l'autre au niveau du récepteur pour la purge.
Il faut une clé de la taille de la vis de purge pour pouvoir l'ouvrir.
Au signal de celui qui est au récepteur, celui qui est à la pédale appuie dessus (à faire à la main !). celui qui est au récepteur ouvre la purge, attend que le liquide arrive, puis bloque la purge. L'autre, avec la main, relève la pédale.
Opération à effectuer jusqu'à vidange totale de l'air dans le circuit, et jusqu'à ce que la pédale devienne dure :)
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Voila c'est là qu'est le probleme : il n'y a pas de vis de purge sur le recepteur :x :x :x
Je crois que je vais créer un post carrément...
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Voila c'est là qu'est le probleme : il n'y a pas de vis de purge sur le recepteur :x :x :x
Je crois que je vais créer un post carrément...
Je remonte un peu le topic... y a t'il un tuto pour purger ce circuit ?
Merci
Christophe
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CA SE PURGE PAS!!! :violent1: