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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: snostar le 30 Juin 2007, 16:33:18

Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 30 Juin 2007, 16:33:18
Et bien salut tout le monde, je suis jérémy alias snostar !

Je suis deja inscrit sur un forum MG (que MG !)

je suis propriétaire d'un MG ZR TD 115 CV millesime 2004.

Grise metal, pack sport, jantes 16".

la voici en photo :

(http://www.snostar.net/mg/DSC07928.jpg)
(http://www.snostar.net/mg/DSC07935.jpg)
(http://www.snostar.net/mg/DSC07936.jpg)
(http://www.snostar.net/mg/DSC07938.jpg)
(http://www.snostar.net/mg/DSC07939.jpg)

les modifs : aucunes !!!
à part le poste, SONY GT 410 USB

sinon sans doute la modif moteur pour passer à 140/150CV avec reprog et filtre green cone, enfin on vera !

sinon pour moi pour ceux que cela interresse !

age : 24 ans
localisation : Rennes 35 centre
profession : desinateur projeteur mécanique
loisirs : transports en commun, volley ball, internet, automobile
voitures possédées : Mégane 1 ph 1 1,9L D RN (1996), MG ZR ph 1 2.0L TD pack sport

voitures déjà conduites : méhari, land rover discovery TD5, picasso Hdi 2.0L, Rover 25 2.0L TD (celle qui m'a fait aimer les rover), Clio 2, Clio 3 Dci 85 et 105 CV, 206 1,9LD et 2.0 Hdi, 306 1,6L, megane 1 2.0L BVA, Clio 1,4 BVA, Porsche 911 turbo 1983, BMW 728i 1980, Volvo S60 2.4 D, Vovlo S 40 T5, Superb V6 Tdi, 206 2.0 CC, 106 1.1 et 1L4 enfant terible, Seat ibiza 1,6L, voila je crois que c'est tout !

Je cherche ici des heureux possésseurs de MG sur la region rennaise, histoire de ne pas être seul à avoir une MG, car je sais qu'il y en a ...
Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 30 Juin 2007, 17:48:31
bienvenue :)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: brn111 le 30 Juin 2007, 19:02:18
 :)
bienvenue à toi

si tu es sur Rennes, peut être connais tu le concessionnaire Rover/Mg, route de St Malo derrière chez BMW???Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum??? mais je risque qand même. très sérieux. tu commandes la pièce aujourd'hui, t'est livré demain. Magasinier connait son boulot par coeur, même pour des vieilles trapanelles comme ma 111 si. j'ai beaucoup de respect pour ce garage. dernier gonflage de la roro chez eux nickel etc.  :)

Dommage que je quitte rennes pour aller travailler à metz  :(
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 30 Juin 2007, 19:04:20
tant qu'on ne dénigre pas on peut y aller :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 30 Juin 2007, 20:15:22
:)
bienvenue à toi

si tu es sur Rennes, peut être connais tu le concessionnaire Rover/Mg, route de St Malo derrière chez BMW???Je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum??? mais je risque qand même. très sérieux. tu commandes la pièce aujourd'hui, t'est livré demain. Magasinier connait son boulot par coeur, même pour des vieilles trapanelles comme ma 111 si. j'ai beaucoup de respect pour ce garage. dernier gonflage de la roro chez eux nickel etc.  :)

Dommage que je quitte rennes pour aller travailler à metz  :(

merci du conseil, par contre on m'a dit qu'il etait bien cher aussi ! qu'appelles tu gonflage ??? c'est just epour être sur !
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: perkins le 30 Juin 2007, 20:22:58
Salut et bienvenue
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: damienu le 30 Juin 2007, 20:35:42
bienvenue!

Ca doit te changer de ton ancienne mégane! :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: athlon27 le 30 Juin 2007, 20:41:33
 :bienvenue:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: MGZRTD78 le 30 Juin 2007, 21:04:08
Salut collegue Mazouteux
On a la meme caisse (sauf les jantes et les sieges)  :wink:

A+
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: brn111 le 30 Juin 2007, 21:35:37
 :)
ouai, mai toi tu n'es pas concerné sur la zr. moi la 111si, les amortos se gonflent c'est pour ça que j'ai parlé de gonflage. par contre pour le prix, si tu me dis qu'ils sont chèrs, je te fait un mp avec ma dernière facture chez eux et là tu verras que c'est réglo.
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Spike_GT le 30 Juin 2007, 22:33:04
 :hello2: a toi et à ton mazout :ddr:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 30 Juin 2007, 23:57:59
merci pour votre acceuil 

c'est bien le mazout, ca permet de faire du brouillard :dede:

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 01 Juillet 2007, 00:02:44
merci pour votre acceuil 

c'est bien le mazout, ca permet de faire du brouillard :dede:

Chô;)

Comme ils sont toujours derrière, ils ne gènent personne :cagoule:

euh, ben: bienvenue :ddr:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jeudi le 01 Juillet 2007, 00:03:14
Bienvenue à toi  :) et à ta ZR  :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 01 Juillet 2007, 00:12:59
Comme ils sont toujours derrière, ils ne gènent personne :cagoule:

euh, ben: bienvenue :ddr:

oh ca sent l'anti mazout ca !c'est vrai que les essences sont devant au demarrage, mais a la reprise c'est une autre affaire ca !  :-P

N'empeche j'ai beaucoup hesiter a prendre la 160, vu que je me tape plus de 2000 kms par mois, le choix etait vite fait ! et si on rajoute le rpix de la carte grise et de l'assurance, faut mettre de la preparation H aie aie aie aie aie aie (en musique ) ! :arf:

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 01 Juillet 2007, 00:33:59
oh ca sent l'anti mazout ca !c'est vrai que les essences sont devant au demarrage, mais a la reprise c'est une autre affaire ca !  :-P


:ddr: que tu crois :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Stan_MG le 01 Juillet 2007, 11:35:06
 :hello2:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 01 Juillet 2007, 12:10:48
Bienvenue à toi et ta MG... :ddr:
Super présentation en tout cas +1
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 01 Juillet 2007, 13:02:13
:ddr: que tu crois :D

a meme puissance ou jusqu'a 50 Cv plus fort pour l'essence , biensur je parle d'une essence atmo et pas turbo ! forcement. Le TD a la chance d'avoir le petit turbo qui permet une petite acceleration plus sympathyque a certaines vitesses.

biensur je ne ferai pas l'essai à 20km/h ni a 130 km/h mais entre 60 et 110, la l'essence reste derriere durant quelques dizaines de secondes , non ? bien sur elle me rattrapera quand elle arrivera à ces hauts regimes !

le turbo fuel domestique c'est la puissance a bas regime !  :lol!:

bon apres comme ja disais avant j'aurai bien voulu avoir la 160 mais le kilometrage exigeait un mazout, car je ne suis pas cresus, (sinon ca se saurait !)

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 01 Juillet 2007, 17:29:03
Alors on va comparer un 2.0 turbo essence et un 2.0 turbo diesel, histoire d'avoir des données comparables, et on en rediscuterra :D


biensur je ne ferai pas l'essai à 20km/h ni a 130 km/h mais entre 60 et 110, la l'essence reste derriere durant quelques dizaines de secondes , non ? bien sur elle me rattrapera quand elle arrivera à ces hauts regimes !
Pas si l'essence sait qu'il y a un truc nommé "levier de vitesse" dans sa voiture :bah:

le turbo fuel domestique c'est la puissance a bas regime !  :lol!:

Pas confondre couple et puissance :bag:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 01 Juillet 2007, 20:28:45
De toute façon il faut le dire : le mazout à part faire de la fumée sa fait pas grand chose, c'est peut etre pour ça qu'au départ il est devant le gars en essence il voit plus rien :ddr:

+1 pour jojo

Et non je ne suis pas anti-mazout  :-P (je roule en Grande Punto 1.3 Multijet à l'occasion :bag:)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 01 Juillet 2007, 23:17:52
oui pardon le couple a bas regime oups ... :roll:

mais maintenant  glissant:

c'est la guerre entre essence  :robot: mazout

 :D

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 01 Juillet 2007, 23:27:46
ça a toujours été le cas :ddr:

Le gazool, c'est pour faire des économies à trés long terme, et c'est tout :-P
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 01 Juillet 2007, 23:36:21
c'est pour cela que j'ai pris le turbo mazout   8)

sinon le 160 ou la X power aurait été très trés .............. sympa :-P

chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Spike_GT le 01 Juillet 2007, 23:38:57
c'est pour cela que j'ai pris le turbo mazout   8)

sinon le 160 ou la X power aurait été très trés .............. sympa :-P

chô;)
Sinon tu peux prendre un mazout pour la semaine et une 160 pour le weekend :ddr:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 01 Juillet 2007, 23:39:53
tu me la paye ?

c'est trop sympa de ta part, j'en croyais pas autant de toi !  :lol:  :wink:

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Spike_GT le 01 Juillet 2007, 23:41:53
:ddr:

Je suis en train de mettre des sous de coté pour me reprendre une impreza alors je vais pas te financer ta 160 :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: DeViOs le 02 Juillet 2007, 14:15:00
Salut, et tout d'abord bienvenue à Snostar et à sa ZR,

je vois une ptite guerre mazout/essence à l'horizon lol, perso je suis et m'en excuse un peu un anti-mazoute.


Je voulais à tout pris une essence et j'ai trouver ma ptite MG ZR 160, j'en suis trés content  :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 02 Juillet 2007, 14:18:54
c'est pour cela que j'ai pris le turbo mazout   8)

sinon le 160 ou la X power aurait été très trés .............. sympa :-P

chô;)

X power c'est pas le V8 de la mustang ??? Dur de faire des economies avec :ddr:

Ici pas de guerre que du chambrage pro/anti mazout  :-P
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: DeViOs le 02 Juillet 2007, 14:44:14
X power c'est pas le V8 de la mustang ??? Dur de faire des economies avec :ddr:

Ici pas de guerre que du chambrage pro/anti mazout  :-P

Alors c'est mieux comme ça !
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 02 Juillet 2007, 17:58:25
mort aux gazoils  :x :D lol
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: MGZRTD78 le 02 Juillet 2007, 18:00:42
Alors c'est mieux comme ça !

On s'y habitue à force d'etre chambrer!!  :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 02 Juillet 2007, 19:33:13
je sais moi j'aime bien chambrer, donc la je ne peux pas et puis je suis un ptit bleu mais attendez je vous mettrais en boite moi !  :lol:

en tout cas pas sur le mazout ... :roll:

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Redbarron le 02 Juillet 2007, 22:59:04
Salut à toi nouveau proprio de ZR mazout !!! Décidément y'a que ça qui ce vend on dirais.

Il est vrai que si tu fais beaucoup de kilomètre par mois un zouzoute est plus rentable mais niveau plaisir y'a pas photo !!!  :wink:

Et puis je rajouterais qu'une zouzoute n'est même pas devant entre 60 et 110 à moins que comme le dit Jojo il ne sache pas se servir d'une boite de vitesse sur son essence !!

Mais bon j'arrête là, la guerre n'a même pas commencé qu'elle est déjà fini !!! :cry:

Allez on  :infinity à la santé du nouveau.  :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 02 Juillet 2007, 23:20:05
Salut à toi nouveau proprio de ZR mazout !!! Décidément y'a que ça qui ce vend on dirais.



En France, tu trouves ça étonnant, toi? :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Redbarron le 03 Juillet 2007, 21:14:55
En France, tu trouves ça étonnant, toi? :D

Bah ouai c'est étonnant. Pour un pays qui se dit faire parti du berceau du sport automobile et donc des véhicules essences !! :(

Ah ces jeunes, ils savent pas ce qu'ils loupent !! Ces vieux non plus dailleurs !!! :lol:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 03 Juillet 2007, 21:56:04
ceci dit une voiture n'est jamais rentable hein  :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: damienu le 03 Juillet 2007, 21:57:24
Bah ouai c'est étonnant. Pour un pays qui se dit faire parti du berceau du sport automobile et donc des véhicules essences !! :(

On va pas parler des 24h du mans :lol:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jeudi le 03 Juillet 2007, 22:03:45
Du moment que tu roule en MG c'est le principal  :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 03 Juillet 2007, 22:21:11
Bah ouai c'est étonnant. Pour un pays qui se dit faire parti du berceau du sport automobile et donc des véhicules essences !!

:ptdr: une nation de veaux qui achète 70 % de ses autos en mazoot, surtout :bah:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 03 Juillet 2007, 22:23:24
:ptdr: une nation de veaux qui achète 70 % de ses autos en mazoot, surtout :bah:
ce n'est pas 80 ?? :ddr:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 03 Juillet 2007, 22:25:00
ce n'est pas 80 ?? :ddr:

:ptdr: possible, je confonds avec le nucléaire, peut-être... niveau pollution, on est quand même trés forts en France :cagoule:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 04 Juillet 2007, 06:55:47
Une nation de l'automobile , oui, c'est vrai, avec une autre nation de l'automobile qui a de grand emarques très connu pour être des voitures luxueuses et puissante. A ces deux pays, ils ont remporté la plus grande course automobile du monde ... les 24h ...

Mais dites moi, où étaient les essences ? ah oui je sais elles ont pris les places des trois voitures qui se sont crashées et un qui a cassé le moteur ...

Enfin les 5 premières places qui sont pour la moitié de la course par des mazout .... oups !

Je roule en diesel et j'en suis fier ! (mais je serais pas contre de rouler en essence si vous me payer la difference du prix au litre et de la consommation  :wink:)

Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Jojo214 le 04 Juillet 2007, 10:21:11
Avec des cylindrées supérieures puisqu'il semble que les lobbyes de la particule ont fait pression pour se faire une belle publicité, en modifiant le réglement afin que les diesels aient une chance (pure hypothèse de ma part, mais les coïncidences, dans le monde industriel, je n'y crois pas).
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: max le 04 Juillet 2007, 10:35:48
moi je roule pas sur le circuit des 24h du mans, j'ai acheté une essence quitte a payer plus cher parce que j'aime pas le comportement des diesels. je me suis fais chier a trouver un taf sympa et je bosse pour pouvoir rouler avec la voiture que j'aime, c'est la rancon de la gloire :) j'ai aussi une corolla 2004 D4D pour les voyages  :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 04 Juillet 2007, 13:39:55
Avec des cylindrées supérieures puisqu'il semble que les lobbyes de la particule ont fait pression pour se faire une belle publicité, en modifiant le réglement afin que les diesels aient une chance (pure hypothèse de ma part, mais les coïncidences, dans le monde industriel, je n'y crois pas).
en gros c'est ça wé :wink:

donc snostar tu peux te rhabiller avec tes faux arguments :P lol
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: athlon27 le 04 Juillet 2007, 14:17:01
De toute façon t'aurra jamais les sensations d'un éssence dans un diesel (bruit,montée en régime ect...),après c'est effectivement un choix et meme un sacrifice que de rouler en éssence aujourd'hui,mais quel plaisir !!!
ps :sauf un 335d j'en ai entendu un l'autre jour et ça fait un putain de bruit quand meme ,mais a quel prix !
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 04 Juillet 2007, 19:19:20
+1 pour BMW et les seuls mazouts vraiment potables sur le marché...même Merco ont du mal à suivre! :ddr:
Audi ont fait un V8 4.2 326cv pour le Q7 et l'A8, boosté à surement 350cv pour la R8 mais sans saveur d'après les essayeurs auto  :roll:

De toute façon si le gasoil était une solution sportive, on aurait déjà vu des Porsche ou des Ferrari mazoutés, ce qui est impensable chez Ferrari et écarté comme hypothèse chez Porsche qui étant plus écolo dans l'ame et dans la perpective de réduire la consommation de son Cayenne a plutot favorisé la voie de l'hybride à mazout  :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 04 Juillet 2007, 20:03:12
Pour moi le monde de la course automobile est le regard en avant des constructeurs automobiles ! non ?

pour ce qui etait des 24h du Mans cette course etant la plus belle au monde par sa dificultés et par sa technicité (car faire tenir un moteur au taquet pendant 24 h) elle sert enormement à ameliorer nos vehicules. Le WRC est aussi une source d'inspiration.

Après pour l'argumentation des sensation essence et diesel, c'est ce n'est pas la meme chose, mais pour ce qui est de la montee en haut regime, un diesel peux y monter, le moteur doit bein sur etre etudier, mais pour nos vehicule aucun interet puisque la puissance et le couple sont beaucoup plus fort en debut de regime, par ex sur les ZR

ZR 160 CV à 7300 rpm (si je ne me trompe pas) et 150 Nm à environ 4000/5000 rpm Cyl : 1,8L

ZR 115 CV à 4000 rpm et 260 Nm à 1900 rpm, Cyl : 2.0 L

Par contre je voudrais bien voir un comparatif entre un 160 CV essence et un 160 CV TD ... pour la meme voiture qu'en dites vous ? je serais curieux de savoir !

Après le diesel gagne du terrain et evolue très vite pourquoi ? le gasoil est moins cher à la pompe et tu reviens moins souvent à la pompe non ? et à même puissance pour n'importe quel vehicule (comparaison a faire sur le meme vehicule) Et en plus la cylindree est plus grosse sur le diesel.

Après à chacun de vouloir rouler à ce qu'il veut non ? je préfère rouler mazout comme je n'arrete pas de le dire car je fais plus de 20 000 kms par an, je ne tiens pas a me saigner, et meme si j'ai un salaire plutot sympathique, je prefere rouler sportif avec mon mazout (vous pouvez rire) mais je le fait quand même ! après si je ne faisais moins de 15 000 km par an j'aurai pris une essence je ne veux pas payer les lourdes et onereuse reparations des mazout !

MAis franchement une question bête : pourquoi ce dénigrement de la combustion interne ? Que vous a fait le gasoil ? éviter les réponses du genre ca pue, ca fume ... car une essence pollue plus qu'un diesel : plus de CO2, plus de petrole depensé (plus de consommation), plus d'hydrocarbure imbrulés(nocif pourl'environnement). (le diesel quand à lui rejet du NOx et SOx qui nocif pour les hommes). Je ne veux pas etayer le sujet de la pollution mais donc que vous a fait concrètement le moteur diesel pour vous acharner dessus ?

PS je cherche pas la guerre :roll: mais faut respecter aussi les gens qui roulent au gris .... je veux bien le chambrage mais pas trop excessif non plus  :-P

Bon aller Chô ;) (special pour toi Guiio !)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Guiio le 04 Juillet 2007, 20:18:54
wah le paté,et j'ai tout lu :ddr:

Perso je m'en bat les reins,la gueguerre essence/diesel c'est bon quand on a 18 ans et qu'on est un peu sectaire :bah:
Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: yallah5 le 04 Juillet 2007, 20:19:09
moi dans un premier temps je m'en branle que X ou Y roule en mazout. c'est sa merde c'est son problème. mais j'aime pas qu'on vienne me casser les couilles à me dire le mazout c'est trop bien il n'y a que ça de vrai, les moteurs essence c'est de la grosse merde qui consomment et qui coutent chèrs. parce que crois moi un moteur gazoil si je veux te le faire consommer je te le fait consommer.

un comparatif entre un 160 mazout suralimenté et un 160 atmo essence c'est ridicule. c'est incomparable. et c'est là que les mecs qui défent le mazout me gonflent. soyons sérieux et réfléchis deux minutes. pour comparer réellement prenons un 2.0L turbo mazout et un 2.0L turbo essence. et là le mazout bah voilà quoi  :? :D même si forcémment ça marche quand même pas mal. mais là niveau conso ça revient au même après puisque pour attraper la puissance du mazout va falloir lui en mettre dans la gueule...

si les moteurs gazoil évoluent en terme de technologie c'est juste parce que beaucoup de la R&D des constructeurs passent dans le mazout. quand l'essence à rampe commune sera développé bah le mazout va en prendre un coup sévère.

c'est aussi parce qu'en france les deux principaux constructeurs (PSA et renault) ont tout misés sur le gazoil. et pourtant ils feraient bien de revoir leur copie pour certains moteurs. je parle en connaissance de causes je connais du monde chez renault et ma soeur a un mazout renault DCi quelle regrette d'avoir achetée  :wink:

pour info mon cabriolet à 180 000 bornes passé, je l'ai acheté en aout dernier à 160 000... à l'époque j'étais encore étudiant en alternance pourtant.

ce que je n'aime pas dans les moteurs gazoils ? le bruit et le comportement principalement.
aussi la fausse idée que se font les gens sur la fiabilité (à la rigueur un JTD, un TDI 90 de chez VAG ou un moteur BMW, mercedes, scandinaves,... oui), sur l'économie qu'ils pensent faire, le prix à la pompe :ddr: ,...

on pourrait en parler plus mais là j'en ai marre :ddr: lol
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Redbarron le 04 Juillet 2007, 20:20:23
Oula ça devient Chô ici !!!

En ce qui concerne les 24h il me semble qu'une certaine pesca à fini troisième et donc sur le podium avec un très bon moteur essence. Certes à la ramasse par rapport aux diesel mais sur le podium !!

Pour moi le monde de la course automobile est le regard en avant des constructeurs automobiles ! non ?

pour ce qui etait des 24h du Mans cette course etant la plus belle au monde par sa dificultés et par sa technicité (car faire tenir un moteur au taquet pendant 24 h) elle sert enormement à ameliorer nos vehicules. Le WRC est aussi une source d'inspiration.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Après pour l'argumentation des sensation essence et diesel, c'est ce n'est pas la meme chose, mais pour ce qui est de la montee en haut regime, un diesel peux y monter, le moteur doit bein sur etre etudier, mais pour nos vehicule aucun interet puisque la puissance et le couple sont beaucoup plus fort en debut de regime, par ex sur les ZR

ZR 160 CV à 6950 rpm (si je ne me trompe pas) et 150 Nm à environ 4000/5000 rpm Cyl : 1,8L

ZR 115 CV à 4000 rpm et 260 Nm à 1900 rpm, Cyl : 2.0 L

Par contre je voudrais bien voir un comparatif entre un 160 CV essence et un 160 CV TD ... pour la meme voiture qu'en dites vous ? je serais curieux de savoir !

Juste une rectification, la puissance maxi sur une ZR160 ce situe au alentours de 6950rpm et le rupteur à 7100rpm. :wink:

Si je ne me trompe pas, pour qu'un diesel puisse atteindre le même régime moteur qu'une essence avec une puissance équivalente, il faut que la cylindrée de celui-ci soit augmenter assez considérablement car même l'ajout d'une turbo ne permet pas une montée en régime à 7000rpm et avec deux turbo bien étagé ça se rapproche. A ce moment, j'aimerais qu'un comparatif de pollution soit effectué et je ne pense pas me tromper en disant que le diesel polluera autant voir plus que l'essence et que le plaisir de conduite ne sera toujours pas le même.

Maintenant comme tu le dit ci-bien, dans la vie il faut faire des choix mais il me semble inapproprié de parler de conduite sportive quand on roule en diesel !!! Je parlerais plutôt de conduite normal car à 4000rpm je ne suis pas encore en conduite sportive sur la ZR160 !! Après chacun voit midi à sa porte.

Maintenant il me semble que nous ferions mieux d'arrêter de parler de ça ici sinon le topic va être verrouillé et tous les post inutile supprimé.

Dans tout les cas tu as fais le bon choix en prenant une ZR !!! Car on a la classe  8) en ZR (quel soit essence ou diesel !!).

Dédicasse à toi Snostar Chô :D
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: snostar le 04 Juillet 2007, 20:33:07
Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...

 :lol:

La rampe commune n'est pas faite chez les essence ? qu'est ce que le TSE, FSI ? (c'est une question)

je defends le moteur diesel (normal je defends mon beurre normal non ?)

Bon on va arreter la car ca part en co.... non ? je suis pas la pour mettre la zizanie loin de la mais pour discuter avec des compagnons de sigle automobile anglais et qui dit anglais dit gentlemen et courtois ... (sauf pour les hooligans  :lol:)

Par contre juste un ptit truc .... si je peux :roll:

J'aime les essences et ce n'est que par soucis de finances que je n'en prend pas. Je suis d'ailleurs en train de me décider de prendre une essence pour pouvoir aller tater du rpm sur le circuit de Lohéac... je pense d'ailleur a prendre un GTi rover ... enfin la dessus pour l'instant je reste en pleine reunion avec moi même et le café coule a flot !

D'ailleurs si vous avez des conseils a me donner la dessus, budget 4000 € pas plus pour le vehicule brut, après possibilité de quelques prepa !
mais pour le circuit (je prefere voir les finances passer dans le bitume d'un circuit que de le passer en conso pour aller bosser car je bosse à 75 km de chez moi)

pour les 24 h la pescarollo a ete troisieme au bout de combien de temps ? apres la casse des 2 Audi et de l'autre peugeot !

Chô;)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Redbarron le 04 Juillet 2007, 20:57:45

pour les 24 h la pescarollo a ete troisieme au bout de combien de temps ? apres la casse des 2 Audi et de l'autre peugeot !

Chô;)

Bah ouai mais ça prouve que le diesel est plus fragile que l'essence à haut régime.

C'étais je pense la conclusion du HS

 :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: max le 04 Juillet 2007, 21:52:42
pas de hs dans un topic de présentation :)

sinon je suis sur que la passat TDI 170 de mon pere marche aussi bien que ma ZS voir mieux, ca marche bien mais je prefere le comportement de la mienne :)
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 05 Juillet 2007, 02:46:33
wah le paté,et j'ai tout lu :ddr:

Perso je m'en bat les reins,la gueguerre essence/diesel c'est bon quand on a 18 ans et qu'on est un peu sectaire :bah:
Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...

+1 :ddr:

A propos des régimes maxi obtenus sur un diesel il y a une limite "physique" qui si je me rappelle bien ne dépasse pas les 6000trs/mn dans le meilleur des cas car le gasoil brûle sous sa propre chaleur dissipée, contrairement à l'essence qui lui à besoin d'une source calorifique supplémentaire (étincelle de la bougie)...:bah:

De toute façon avec l'épuisement des ressources pétrolifères va falloir s'adapter et c'est bien l'hydrogène qui coute 10€/l pour l'instant qui va calmer tout le monde sur ce topic (max en a ouvert un autre va falloir en débattre là bas  :wink:)

Ce qui compte c'est que chacun trouve son compte avec sa titine et si possible qu'elle soit siglée :rover: ou :mg:  :wink:





Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: ghost_greg le 05 Juillet 2007, 19:55:17
Bienvenue à toi snostar.. :wink:
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: joudru le 05 Juillet 2007, 20:42:12
pas de hs dans un topic de présentation :)

sinon je suis sur que la passat TDI 170 de mon pere marche aussi bien que ma ZS voir mieux,

max, comparons ce qui est comparable

un diesel turbo avec un essence turbo

un diesel turbo de 2000 cc avec la technologie d'aujourd'hui n'arrive pas, et de loin pas a s'alignier avec un 2000 cc essence turbo d'il y à 15 ans :bah:

ca s'arrete là, c'est tout
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: Redbarron le 05 Juillet 2007, 21:32:30
+1 :ddr:

A propos des régimes maxi obtenus sur un diesel il y a une limite "physique" qui si je me rappelle bien ne dépasse pas les 6000trs/mn dans le meilleur des cas car le gasoil brûle sous sa propre chaleur dissipée, contrairement à l'essence qui lui à besoin d'une source calorifique supplémentaire (étincelle de la bougie)...:bah:

De toute façon avec l'épuisement des ressources pétrolifères va falloir s'adapter et c'est bien l'hydrogène qui coute 10€/l pour l'instant qui va calmer tout le monde sur ce topic (max en a ouvert un autre va falloir en débattre là bas  :wink:)

Ce qui compte c'est que chacun trouve son compte avec sa titine et si possible qu'elle soit siglée :rover: ou :mg:  :wink:


Y'a possibilité d'avoir le lien direct du topic ???
Titre: la ZR TD de snostar (35 Rennes)
Posté par: squalo le 07 Juillet 2007, 10:00:03
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,17216.0.html

Topic apparemment ouvert pour débattre sur comparaison mazout/essence...  :wink: