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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lio102 le 20 Juin 2007, 17:40:04
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Salut,
Je me posait une petite question : Est-ce normal d'avoir un accoup lorsque je lache brusquement l'accélérateur? Je pense que oui mais c'est pour être sûr.
Merci
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ce n'est pas normal,a tu plus de détail?
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Ben je vais faire attention à ca pour pouvoir te le décrire vraiment... Parceque là, de toute façon, je dois partir :)
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quand tu roules vite ou doucement ?
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c'est une BV ou BVA?
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c'est une BV ou BVA?
BVA à mon avis puisque c'est un D16 :roll: :)
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si c'est une BVA peut être un réglage du cable RETROGRADATION :wink:
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Voilà, j'ai un peu fait attention à ça et enfait c'est juste quand j'appuye très peu sur l'accélérateur et que je lache d'un coup sec. Si j'appuie plus fort avant de relacher il n'y a aucun problème. A mon avis c'est du à la BVA mais je ne sais pas si c'est anormal.
Pour la cable de rétrogradation, je suppose que tu parles du kickdown? En tout cas ça focntionne bien quand j'appuye plus fort ça rétrograde. Mais c'est le même cable que l'accélérateur non? Parceque j'ai l'impression que il y a du "mou" (très peu) lorsque la pédale est relachée.
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donc ton accoup ce serait une rétrogradation brusque avec papillon fermé (accélérateur complétement relaché)
cela peut être du au coincement du tiroir d'accélération B.
qui est a cause d'usure des embrayages (il y a plusieurs embrayages a bain d'huile dans une BVA)
ou moins grave
Des rétrogradations brusques au cours du ralentissement avec accélérateur fermé peuvent être dues à une
retenue de papillon/butée de came pliée. Un réglage du câble d’accélérateur peut éliminer ce problème.
(http://img391.imageshack.us/img391/3637/bvarqs7.th.jpg) (http://img391.imageshack.us/my.php?image=bvarqs7.jpg)
(http://img391.imageshack.us/img391/5420/bvar1bi0.th.jpg) (http://img391.imageshack.us/my.php?image=bvar1bi0.jpg)
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Merci bens :)
Je ne ressent pas dutout cet accoup comme un changement de vitesse mais de toute façon je vais vérifier le réglage du cable d'accélérateur.
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Salut tout le monde,
Voilà je reviens avec mon problème d'accoup à la décélération après avoir réglé le cable d'accélérateur et de rétrogradation...
Ca fait donc toujours pareil et pour moi ça n'est pas une rétrogradation brusque car ça ne ressemble pas dutout a une rétrogradation enfait :bah:
J'ai l'impression que ça ne le fait que lorsque je suis en 3ème ou 4ème avec le lock up enclenché... J'ai mesuré les résistances des solénoïdes et les valeurs sont bonnes. (Si quelqu'un sait la mesure qu'il faut prendre : C'est bien entre un fil et la terre et ensuite entre l'autre fil et la terre, pas entre les 2 fils aussi?)
Voilà si quelqu'un a une idée? :)
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je te donne une liste qui pourra peut être t'aidé:
(http://img148.imageshack.us/img148/2236/24419180ca4.th.jpg) (http://img148.imageshack.us/my.php?image=24419180ca4.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/6039/b1gi1.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=b1gi1.jpg)
(http://img151.imageshack.us/img151/2901/b2dd9.th.jpg) (http://img151.imageshack.us/my.php?image=b2dd9.jpg)
(http://img507.imageshack.us/img507/3653/b3to5.th.jpg) (http://img507.imageshack.us/my.php?image=b3to5.jpg)
(http://img208.imageshack.us/img208/2180/b4cv7.th.jpg) (http://img208.imageshack.us/my.php?image=b4cv7.jpg)
(http://img338.imageshack.us/img338/2343/b5vz5.th.jpg) (http://img338.imageshack.us/my.php?image=b5vz5.jpg)
(http://img338.imageshack.us/img338/3189/b6to9.th.jpg) (http://img338.imageshack.us/my.php?image=b6to9.jpg)
(http://img206.imageshack.us/img206/2167/b7ed2.th.jpg) (http://img206.imageshack.us/my.php?image=b7ed2.jpg)
(http://img206.imageshack.us/img206/338/b8dj0.th.jpg) (http://img206.imageshack.us/my.php?image=b8dj0.jpg)
(http://img516.imageshack.us/img516/281/b9jh0.th.jpg) (http://img516.imageshack.us/my.php?image=b9jh0.jpg)
(http://img411.imageshack.us/img411/7210/b10kl5.th.jpg) (http://img411.imageshack.us/my.php?image=b10kl5.jpg)
(http://img523.imageshack.us/img523/7921/b11li4.th.jpg) (http://img523.imageshack.us/my.php?image=b11li4.jpg)
(http://img260.imageshack.us/img260/2070/b12gn6.th.jpg) (http://img260.imageshack.us/my.php?image=b12gn6.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/7921/b13kl6.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=b13kl6.jpg)
(http://img260.imageshack.us/img260/167/b14tr2.th.jpg) (http://img260.imageshack.us/my.php?image=b14tr2.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/9948/b15gh6.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=b15gh6.jpg)
(http://img264.imageshack.us/img264/7569/b16yd6.th.jpg) (http://img264.imageshack.us/my.php?image=b16yd6.jpg)
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Merci bens, il faudra que je lise ça attentivement.
Pour la méthode de tests de la boite de vitesse en bloquant les roues et en accélérant à fond, ça n'abime rien? Ou il vaut mieux le faire que lorsque c'est vraiment nécessaire?
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non je ne pense pas,vu que c'est dans le test :?