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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: [Rikou] le 11 Juin 2007, 19:34:48
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Hier Joudru s'est occupé de ma distri + pompe à eau + rotule...
Après avoir galèré un peu pour le calage (check engine + 9 clignotements sur l'ecu -> ralenti instable), il finit par trouvé (apparement) le bon calage...
Le ralenti est super stable et les accélérations (à l'arret) sont impecc!
J'en est profité pour jeter un ptit coup d'oeil aux bougies...
Le hic s'est qu'après etre parti de chez lui, les accélérations sont lamentables (trous si on appuit franchement sur le champipi), elle ne prend pas les tours et donne des à-coups...
Alors j'me suis dis que j'avais du foiré quelque chose avec les bougies... Je les ai donc démonté, nettoyé puis remonté... Le problème persiste...
Alors je suis allé me chercher des nouvelles bougies mais malheureusement c'est toujours pareil...
D'ou cela peut-il provenir? calage distri?
Aucun code défaut...
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ca ressemble bien a un décalage de la courroie de distri :wink:
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:ddr: Joudru, t'aurais pas laissé une dent décalée, comme la dernière fois que t'as fait ta distri?
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ou le galet mal resserré :)
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le galet est bien evidement serré :bah:
en fait, au premier essai tout etait ok
mais apres remontage, moteur qui tourne pas rond et 9 defauts a l'ECU
donc demontage et recalage
au bout du 3 ou 4 eme essai, tout etait ok, ralenti super stable et plus de clignotements
mais comme ca rincais a fond dehors, on est pas parti l essayer
monumentale erreur
donc je pense qu'en fait c'est le vilo qui est décalé et non les AAC
on verra ca demain :wink:
bens, si tu passe par là, tu a parlé d'une procedure avec une pige, tu peux m'en dire plus ??
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:ddr: Joudru, t'aurais pas laissé une dent décalée, comme la dernière fois que t'as fait ta distri?
tu me connais hein :aga:
mais sur le coup apres 4 echecs, je pensais etre sur de mon coup :bah:
bah on controlera :wink:
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Et moi qui disait juste avant le 4ème essai: "c'est la bonne cette fois, c'est la bonne!"
Eh ben nan quoi... :D
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Bonne nouvelle, l'affaire est règlé!
C'était effectivement un décalage de la distri mais au niveau du pignon de vilbrequin!
Du premier coup Thierry a trouvé le bon positionnement!
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[mode 1664]
je ne me suis pas gourré au niveau des AAC mais du vilo, la meme connerie que sur le cab sauf l'inverse, vous suivez ??
en fait sur le cab je n'arivais pas a caler sur la fleche du vilo mais faut caler un peu apres cette fleche
et sur le coupé a rikou c'est pareil, mais c'est l'inverse, c'est avant cette fleche qu'il faut se caler
[/mode 1664] :aga:
ps: il y a déjà un copyright sur [mode Jojo] :bah: