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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yann_441 le 10 Juin 2007, 14:04:11
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Salut à tous.
J'hésite à acheter une 418 turbo d (170 000 km je crois).
Rien à redire sur l'état et les équipements de la voiture.
Je l'ai essayé rapidemment et elle me semble plutôt poussive et avoir l'arrière qui se balade au moindre petit coup de volant ce qui ne me plaît pas trop.
J'ai actuellement une vieille r11 gtx (90cv) qui , malgré ses 20 ans, tourne toujours correctement et est sécurisante au niveau de la tenue de route.
Bref j'aurais voulu votre avis sur la 418 car conduire une voiture 10 min c'est un peu juste pour se faire un avis, surtout si on la garde après pendant 10 ans.
Merci de vos réponses.
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Si tu n'as pas l'utilité d'un mazoot, je te conseillerai plutôt une 214 (95 ou 103 cv.), c'est un excellent moteur pour la catégorie :wink: pas trop gourment si tu fais gaffe.
Pour la tenue de route, peut être les amortos sont-ils morts? :roll:
A combien on te la vends? :)
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Elle est à 2500 €
Chez mon garagiste, donc garantie 3 mois.
Ca me semble correct.
A noter que c'est peut-être le fait de passer au diesel et direction assisté qui me gênent pour la puissance et la tenue de route (je me suis déjà fait une petite frayeur en allant tout droit dans un rond point avec un scenic direction assisté).
Oui une 214 103ch correspondrait plus à ce que j'ai en ce moment et me plairais davantage.
Mais, hélas, le garagiste vend une 418 diesel pas une petite 214 plus sportive.
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bah tu peux recherché ailleurs une 214,
en plus ca se vend pas très cher. :)
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Je t'ai envoyé un Message Privé :wink:
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chéros la 418, effectivement ca marche moins bien que ta r11. mais c'est pas ca l'avantage c'ets plutot le coté economique et classe d'avoir le meme moteur qu'une 405 de l'époque avec une voiture mieux equipée
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il est vrai qu'elle st un peu chère à 2500 euro, mais elle n'a que 170 000 kms. Voir si la courroie est à jour. En ce qui concerne la tenue de route, il est vrai que la 400 "ballotte" d'avantage qu'une 200, mais ça na rient de dramatique.
Par contre, fuis les 214 95 ou 103cv qui vieillisent mal au niveau boitier électronique et joint de culasse. La 418 offre une fiabilité bien supérieure avec le bloc psa. les 416 même génération en essence ont un bloc Honda très fiable.
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Par contre, fuis les 214 95 ou 103cv qui vieillisent mal au niveau boitier électronique et joint de culasse.
Sauf si ces deux points ont déjà été remplacés :o|
Tu as toutjours un MP Yann :wink:
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il est vrai qu'elle st un peu chère à 2500 euro, mais elle n'a que 170 000 kms. Voir si la courroie est à jour. En ce qui concerne la tenue de route, il est vrai que la 400 "ballotte" d'avantage qu'une 200, mais ça na rient de dramatique.
Pour le prix je pense que ce n'est pas eccessif (100 000 km possibles avec ce moteur), carrosserie nickel, etc... et oui, courroie à jour.
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c'est pas donné tout de même, même si en comparatif à certains gazoil d'autres marques ce n'est pas encore trop élevé :)
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Pour le prix je pense que ce n'est pas eccessif (100 000 km possibles avec ce moteur), carrosserie nickel, etc... et oui, courroie à jour.
si tu cherche un peu tu trouve la meme chose a moins 1000 euros en dessous
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si tu cherche un peu tu trouve la meme chose a moins 1000 euros en dessous
En plus pour 2500€ tu commences à trouver des 220 sdi avec le meme kilométrage :roll:
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Le prix est excessif, par exemple des amis ont l'an passé vendus leur 420 SDi A/C avec 180 000 km à 2700 € :jap: