Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jc_jay666 le 01 Mai 2007, 23:14:57
-
salut a tous
comme tout le monde a pu le voir sur le topic de ma zr160 j'ai changer les roulette et celle ci laisse beaucoup plus apprecevoir les disques et etrier !
Et vous m'etes pas sans savoir que a l'arriere c'est minuscule !!! :(
en fit moi je voudrais remedier a ce soucis d'estetique soit en:
-changeant l'avant et mettre l'avant d'origine a l'arriere
-soit mettre les meme que l'avant a l'arriere
-soit tout changer
je ne veux pas aller chercher des sommes astronomiques en prenant le matos chez brembo ou autre mais plutot en restant sur du matos de serie avec des plaques EBC green et apres changer les disques pour du ventille et rainurer :wink:
qu'elle sont vos conseils pour realiser mon projet
avez vous des prix a peu pres de ce que ca pourrais me couter ?
pour les deux premieres solutions visiblement ce n'est pas possible (je fait de mettre ceux de l'av a l'arr) a cause du frein a main !! :roll:
pouvez vous m'en dire plus la dessus ?
bye
-
C'est impossible,les étriers avant ne sont pas conçus pour avoir le mécanisme de frein à main ;)
Soit tu passe en upgrade genre brembo ou autre,soit tu fais rien :) Du bricolage de freins ça craint :?
-
Tu imagines un freinage aussi puissant a l'arriere qu'a l'avant :eek: :eek: :eek: tete a queue assuré!
A++++++++++
-
De toutes façons même en faisant ça ça ne freinera pas mieux,tu aura toujours une répartitions genre 30% à l'arrière :D
-
c'est pour ca que je voulais du genre prendre des etrier et disques d'une plus grosse voiture genre 620 et les mettre a l'av et prendre ceux de l'av de la 160 et les coller a l'arr
comme ca je freinarais tjs plus a l'av qu'a l'arr
ou dans un autre cas mettre des etrier plus gros a l'arr mais qand meme plus petit que l'av
c'est fesable ou pas ?
-
Quoi que tu fasse tu aura toujours plus de frein à l'avant,ton répartiteur sert à ça :)
Mais si ce n'est qu'une question de look,ça me parait un peu cher :bah:
Et encore une fois,monter des étriers avant à l'arrière est impossible,tu ne pourra même pas passer le contrôle technique ;)
-
ouai le seul moyen est de monter des disques à l'arriere, mais bon libre a toi de voir si tu veux changer tout l'essieu arriere, et installer en plus des disques et des freins le systeme de pression a piston hydraulique...
-
Il a déjà des disques :D Il les trouve juste trop pitits :ddr:
-
Il a déjà des disques :D Il les trouve juste trop pitits :ddr:
merde .. ! ok je m'en vais...
-
merde .. ! ok je m'en vais...
et ouais boulette !! tu retentera ta chance plus tard !!
-
ouai nan mais c'est pas grave, je vous emmerde, et je rentre a ma maizzzzooonnnnnn :D
sinon la solution la plus simple, la moins cher et la plus fiable, c'est de mettre des faux disques en plastique.
Ils en vendent chez norauto.... ptete 10 ou 20€ :lol:
-
ouai nan mais c'est pas grave, je vous emmerde, et je rentre a ma maizzzzooonnnnnn :D
sinon la solution la plus simple, la moins cher et la plus fiable, c'est de mettre des faux disques en plastique.
Ils en vendent chez norauto.... ptete 10 ou 20€ :lol:
non pitié pas ça...pas sur une belle ZR comme ça.c'est bon pour les 309 ces choses la... :lol:
-
et sinon il n'y a pas moyen que j'y adapte des disques et etrier d'une autre rover quis erais plus gros que ceux de zr ? (rover 620 ou 45 ...)
-
45 c'est les mêmes disques,600 je sais pas.
-
L'idéal c'est d'adapter des disques et étriers d'une autre voiture, pas forcément une rover, mais genre les étriers avant de 406 coupé sont bien par exemple :)
-
Ou si t'as des tunes tu récupère maitre cylindre+étriers avant/arrière d'integra :bah:
Là t'aura du frein (Même si c'est pas ça que tu cherche :ddr: )