Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: perkins le 16 Avril 2007, 15:51:24
-
Depuis quelques jours, l'anglais Paul Stowe, qui est responsable de la qualité pour MG en Chine, s'exprime (en anglais...) sur la renaissance de MG. Son blog vise à corriger certaines erreurs commises par les medias à propos de la situation de la marque MG, le ton est assez libre et personnel, avec pas mal d'émotions. Certaines informations y sont communiquées sur les prochains modèles... Voir ce lien : http://paulstowemg.blogspot.com/
"The year that follows the opening will see an ambitious flow of new vehicles from the site, and will include a multitude of derivates from the original MG ZT, MG ZR and MGTF platforms built by MG-Rover. Vehicles all built to fuel the fastest car market in the world, and to meet NAC MG’s international export targets" ( "L'année qui vient verra sortir de l'usine de Pukou un flot important de véhicules, qui inclueront une multitude de dérivés des originales MG ZT, MG ZR et MG TF. Tous ces véhicules seront construits pour entrer en concurrence avec les voitures les plus rapides du marché, afin de réaliser les objectifs d'exportation sur le plan internanional que vise NAC-MG")
-
C'est beau mais tout de même utopique de prétendre vouloir conurrencer les ténors du marché avec des véhicules aussi datés que ceux-ci malheureusement.
-
Sur son blog (11/05/2007), Paul Stowe (responsable de la qualité de MG) cite certains passages de différents articles anglais qui témoignent de la qualité perçue sur les voitures testées et sur le site même de l'usine de Pukou, et il conclut que "MG est absolument de retour".
-
Paul Stowe révèle que ce week end dernier, des membres de la Banque de Chine ont été reçus par Nanjing Automobile et ils se sont rendus sur le site de l'usine MG de Pukou : un accord est intervenu pour soutenir le plan de NAC-MG, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour les futurs investissements qui concernent le renouvellement de la gamme MG.
-
Nouvelle mise à jour ce 3/06/2007 : Paul Stowe remet en perspective le rachat de MG ROVER par Nanjing en envisageant les autres possibilités qui se présentaient en avril-juillet 2005 (SAIC, Consortium anglais). Il estime que le rachat par Nanjing Automobile était la meilleure option.
Nanjing automobile espère vendre jusqu'à 500 000 voitures par an dans les années qui viennent, après l'acquisition de "MG ROVER".
http://paulstowemg.blogspot.com/ (http://paulstowemg.blogspot.com/)
-
Sur le blog de paul Stowe il y a aujourd'hui l'interview avec Arnaud (forum contact mg.free.fr) traduite en français, je ne sais pas s'il connaît notre forum mais il avoue que le français est pour lui du chinois... :? http://paulstowemg.blogspot.com/ (http://paulstowemg.blogspot.com/)
-
Paul STOWE (ex MG ROVER) a officiellement mis fin à son ancien blog consacré à la renaissance de MG pour en ouvrir un autre qui annonce une nouvelle co-entreprise ("Joint venture") basée à Shanghai qui va produire des Taxis londonniens pour le marché chinois : il est responsable de la qualité. Il annonce qu'il fera peut-être certaines révélations sur la vérité de la situation de NAC-MG au delà de la façade apparente(...?). Selon lui il aurait été évincé de NAC MG suite à un entretien radiophonique avec des auditeurs américains.
Nouveau blog : http://www.carryoncabby.blogspot.com/ (http://www.carryoncabby.blogspot.com/)
-
Ca ne me surprend pas que Stoewe sous entende divers problèmes. Il n'est qu'à voir les MG 7 dont personne ne veut en Chine et le retour en Europe sans cesse repoussé ...