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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Blaster le 10 Avril 2007, 09:35:58
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Hello, je possède une Rover :rover: 420 SDi de 99 et je souhaites changer les roues qui sont en 195-55/15 pour du 17 pouces.
Qui l'a fait et quelle taille pour jantes et pneu? :roll:
D'après conversion je peux passer en 205-40/17 mais 2005 c'est un peu léger je trouve.
Je souhaiterais passer plus sur du 225 mais je ne sais pas si ça passe?
Pour info la voiture est déjà rabaissée de 20mm avec Koni Sport.
Merci à tous !!! :-P
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salut
edite ton titre SVP
la monte d'origine n'est pas du 195x50x15
205x40x17 c'est largement suffisant
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Ok merci pour ta réponse mais je te confirme que d'origine la monte est du 195-55/15.
Au fait ma question est de savoir si du 225-40/17 passerait dans les ailes???
Sans frotter bien sûr!
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C'est quoi l'intérêt de monter du 225 sur une 400 :?:
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Faut faire passer les 160cv au sol :ddr:
J'veux du grip :D
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205 40 17 ça va largement, même avec 160 chevaux à faire passer :ddr:
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Je fais bien passer 180 CV dans du 205/65/15 :bah:
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Je fais bien passer 180 CV dans du 205/65/15 :bah:
wé mais toi ta une essence, ça n'a pas autant de couple :aga: :ddr:
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24 kg quand meme :bah:
et elle est pucée aussi :bah:
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wé mais nan le gazoil c'est la puissance pure :aga:
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OK merci pour vos différentes réponses, le but en purement esthétique!
Bon j'en ai trouvé mais l'alésage est de 57 au lieu de 56, est ce grave docteur????
:eek:
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ça ne passera pas :bah:
Enfin,si,mais ta jante va flotter sur le moyeu,ça ne tiendra que par les écrous,et ça craint
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Si l'alésage du moyeu ne correspond pas, tu risques d'avoir des vibrations et les écrous vont prendre toutes les contraintes :bah:
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Il existe des entretoises :wink:
la 220 sdi avait des jante en 14 avec un élésage de reno donc le gars avait mis une entretoise en nylon...
homologué et cerifier par le fabriquant des jantes bien sur :jap:
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ouais ça s'appelle une bague de centrage :) Mais il faut se renseigner avant d'acheter les jantes,car parfois c'est introuvable pour certaines marques :)
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Esthétique? Dit, une question... Ca va pas rendre la caisse plus sujette a l'aquaplaning de mettre aussi large? C'est quand même pas très lourd une Rover 400 pour mettre aussi large!
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elles sont très bien tes jantes je trouve, pourquoi mettre du 17" ? :roll2:
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Mouai...
Je les trouve très basique!
Mais bon je crois que ça attendra car en ce moment, je galère a trouver des pièces pour ma titine.
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si je ne me trompe pas, d'origine c'est censé etre du 175/65/14 pour les toles et 185/55/15 pour les alus
je ne vois pas l'idée de mettre du 17 non plus, ça va ramer et etre tape cul
je te déconseille également le 225 si tu insiste pour mettre du 17, ça fait large et pourtant je roule avce un v6 donc il y a des watts pour emener tout ça :wink:
pour preuve je vais repasser en 215 voire 205 des que je peux (moi c'est différent, les pneus touchent les ailes sur bosses quand la vaisse est chargée)
dernier argument: a moins de garder tes roues d'origines et les remettre, tu ne passeras pas le CT :bah: :wink:
au pire si tu veux réduire l'écart dans les passages de roues, reste en 15 et met des ressorts courts (mais ça va etre tape cul aussi)
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au pire si tu veux réduire l'écart dans les passages de roues, reste en 15 et met des ressorts courts (mais ça va etre tape cul aussi)
ça il la dja fait :wink:
si je ne me trompe pas, d'origine c'est censé etre du 175/65/14 pour les toles et 185/55/15 pour les alus
non 195/55R15 pour les alus :)