Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kikibi le 03 Mars 2007, 22:02:05
-
Bonsoir,
J'ai acheté lundi une 416 si, j'en a&i fait le tour, RAS, meme le liquide de refroidissement et l'huile.
Depuis, je ne l'ai pas utilisé.
Aujourd'hui, j'ai fait 300km avec, et à mon retour, j'ai voulu verifier les niveaux pour voir si elle consommait ou pas!
et là.... :o plein de mayonnaise dans le liquide de refroidissement.... et ça à même passé à travers le bouchon!
Mes questions :
Ai-je des recours vis à vis du vendeur?
De quel ordre est la réparation ?
et autres, si vous en voyez d'autres....
Merci d'avance!
-
Si tout etait ok avant que tu l'achetes il est tres probable que, malheureusement, ce soit de ta faute si le jdc a lacher. Pas forcément de ta faute d'ailleurs mais en tout cas pas celle du vendeur. Il se peut que ton thermostat soit resté bloqué, ca arrive parfois :(
Si quand tu l'as acheté le ldr et l'huile etaient propre il n'y a aucune raison d'y voir un vice caché...
Ou tu n'as pas assez attendu avant de monter dans les tours ou alors c'est la faute a pas de chance et le thermostat est resté coincé...
Un joint de culasse ce n'est pas la mort a faire surtout sur un K serie non VVC, de plus un nouveau joint de culasse est sorti il n'y a pas trop longtemps et avec ce dernier tu devrais etre tranquille.
Je peux toujours me tromper pour ton jdc alors on verra les avis des experts :)
Bon courage en tout cas.
Il y a un tuto pour faire le jdc sur le site il me semble...
A++++++++++++
-
Pour la reparation je dirais dans les 300 ou 400 si tu fais tout tout seul et en faisant ca tres bien. Tu auras un moteur tout neuf :-P
Il faut compter le changement de la courroie de distrib (et de la pompe a eau pour etre tranquile) de la courroie d'accessoire (pour etre tranquile aussi), verification et petit surfacage de la culasse avec changement des joints de queue de soupape et rodage des soupapes (encore une fois pas obligé mais tant qu'a faire...) et bien sur le joint de culasse avec peut etre changement des vis de culasse (faut mesurer pour etre sur si elles sont encore bonnes)...
Si tu fais faire ca en concession a mon avis ce sera pas moins de 1000€, a ce prix la autant acheter un nouveau moteur (j'en ai vendu un 70000km avec jdc distrib etc refait pour ce prix), il y en a sur ebay uk et vraiment pas cher ca vaut le coup.
Mais avant d'en arriver la le mieux est d'abord d'avoir un devis, tu peux voir avec jhonvoy il vient de refaire lui même son jdc sur un VVC :wink:
A++++++++++
-
elle aurait du voir l'aiguille monter dans le rouge quand meme si c'est le thermostat.
-
Merci pour vos reponses!!
J'ai regardé le tuto, euh.... bin que bricoleuse (eh oui, y en a...), je me vois mal faire ça! :lol:
Pour le thermostat, j'ai regardé tout le long la temperature moteur, jamais plus que la moitié...
Et j'ai roulé tranquille, justement pour pas la brusquer vu que je ne connais pas la conduite d'avant et en plus, je devais l'amener au garage pour qu'il y jette un oeil.
Pour les recours auprès du vendeur, j'a vu que ça sera dur. Il faut prouver que c'est ultérieur à la vente, et pour le Jdc, c'est un peu dur. Donc voilà, je vais l'amener demain chez rover, lui demander un devis et on verra bien!
Qui sait faire ça sur la region de Nancy????? :-P tant qu'à faire....
-
:roll: autre question, il faut quand meme changer la courroie de distribution et d'accéssoire, même si cela a été fait y a 5000km?
-
Accessoire non mais la distrib je dirais oui, perso je le ferai, mais je ne suis pas garagiste...
Bon courage...
A++++++++
-
Bonjour,
Voilà, c'est fait j'ai amené ma voiture chez :rover: pour devis
alors pour changement joint culasse + surfaçage + courroie distribution + pompe à eau + kit distrib et la MO......
roulement de tambour..... :ml:
je m'en sors pour ... allez .... 850€
bon un peu soulagée, je doit dire.... je m'attendais à plus!
c'est pas pour autant que c'est une bonne nouvelle :lol:
-
C'est pas mal :wink: j'avais payé cette somme il y a 3 ans, sans courroie de distri et sans pompe à eau :wink: (mais avec 8 putains d'heures de M.O. .... encore des mécanos qui devraient se reconvertir dans la boulangerie :ddr:)
-
je trouve que "ça va" niveau tarif :)
-
je trouve que "ça va" niveau tarif :)
+1 et au moins tu repars avec un moteur remis à neuf près à faire des kilomètres :)
-
+1 et au moins tu repars avec un moteur remis à neuf près à faire des kilomètres :)
+1 aussi, c'est le mieux à faire si tu le fais pas toi meme...En plus le prix est correcte...
-
tu repars avec un moteur remis à neuf
:lol!: