Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: song le 03 Mars 2007, 04:38:34
-
bonsoir
j'ai un gros problème avec le vase d'expansion de la rover 114 diesel, il chauffe, monte en pression, puis le liquide de refroidissement fuit par le bouchon de remplissage, hier ma femme a fait 100km avec, au retour à la maison elle m'a indiqué une odeur de brulé.
Le vase était vide, j'ai remis de l'eau et j'ai démarré, le pot fait de la fumée blanche, est ce que le joint va rendre l'âme? :(
pourquoi le vase monte en pression et laisse échpper du liquide par le bouchon?
merci
-
Sans doute parce que tu as de l'air qui passes dans ton circuit de refroidissement... ça sent le joint de culasse à plein nez :?
-
est ce que le ventilo du radiateur tourne?
est ce que la radiateur est chaud ?
peut etre que le calorstat ne s'ouvre pas et l'eau ne passe pas par le radiateur :bah:
donc surchauffe du circuit
-
bonsoir,
oui le radiateur est chaud et le ventilo se déclenche bien, par contre ce que j'ai remaqué au niveau du chauffage, j'en ai pour le pare brise pour les pieds mais en position de souffle vers le conducteur, rien, de l'air froid.
en roulant le moteur broute et fume non stop, autre détail j'ai fait tourné le moteur à froid avec le bouchon du vase retiré, il y avait de la fumée blanche qui s'évacuait par le vase? j'ai vérifié toutes les durites, elles sont encore molles même à chaud mais pas de fuite, uniquement par le vase d'expansion.
je vais faire changé le joint de culasse et dans la foulé la courroie de distribution et la pompe à eau, par contre à la lecture de ces déscriptions croyez-vous que le moteur soit encore en état,
merci.
-
en effet ca sent le joint de culasse
pour l'etat, le mecano poura juger seulement quand la culasse sera déposée :bah:
-
Le jdc est une maaldie sur le Peugeot TUD3. Vérifie au passage l'état des chemises du bloc j'ai lu des cas de chemises descendues avec pour corollaire moteur bon à jeter ... :?
-
Bonjour,
si le problème subsite,il n'y a aucun doute,joint de culasse sans aucune hésitation.
Ce moteur est effectivement un TUD3 qui souffre d'un affaissement des joints d'embase de chemises.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une 106 XND (même moteur) et,de guerre las,après avoir changé le joint de culasse,je l'ai refourgué pour pièces.
Moralité : le TUD3 est une grosse daube,même les casseurs (comme Marin sur Lille) ne le conserve pas et le bazarde directement à la ferraille.
bonne chance !