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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: fredo01 le 02 Mars 2007, 11:51:51

Titre: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
Posté par: fredo01 le 02 Mars 2007, 11:51:51
Bonjour, je suis le propriétaire depuis plus de 6ans d'une ROVER 214SI 16V, 3 portes rouge, du 08/1992...totalisant aujourd'hui 194100kms. Je l'ai acheté avec 118800kms. J'en suis bien content de ma ROVER, c'est ma seule voiture, je m'en sers tout les jours. Je lui reproche juste son manque d'équipements (pas de vitres électrique, pas de clim...). Mais pour le reste ça va. Vu son age et son kilométrage, elle est en assez bon état, mais des bruits de craquements et de grincements m'énervent un peut à la longue... :D Depuis quelque temps, une vibrations et un bruit sont apparuent sous la voiture, à hauteur du catalyseur, je pensais au départ à une plaque isolante qui vibre, mais apparement sa ne serait pas ça... on m'a dit que sa viendrais du catalyseur en lui même :eek:
C'est une 3 portes, cette carrosserie est assez rare, on voit surtout des 5portes....
Mais je rêve d'une ROVER Coupé 220 turbo, bordeaux métal avec le cuir blanc ou beige #coeur #coeur... Un jour peut être!
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Posté par: perkins le 02 Mars 2007, 12:21:43
Salut et bienvenue  :rover:
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Posté par: yallah5 le 02 Mars 2007, 12:22:29
bienvenue :)

sur le forum il y a descente qui a la même que toi :)
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Posté par: lio55555 le 02 Mars 2007, 12:35:34
bienvenue
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Posté par: max le 02 Mars 2007, 13:33:22
salut, pour les bruits ca c'est vrais que c'est chiant, c'est l'age y'a pas grand chose a faire
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Posté par: antosdi le 02 Mars 2007, 13:34:25
 :bienvenue:
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Posté par: CALO le 02 Mars 2007, 16:20:44
salut et bienvenue :wink:
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Posté par: Jojo214 le 02 Mars 2007, 17:43:53
Coucou...

effectivement, c'est la même qie celle de Descente....  portes/sou-séquipée; tes rétros sont de quelle couleur?
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Posté par: fredo01 le 02 Mars 2007, 18:00:11
Salut à tous... Merci pour vos messages de biens venu!

Pour répondre à Jojo, mes rétros sont gris, enfin couleur plastique...


Pour mon bruit sous la voiture, ça vous fait pensez à quoi???
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Posté par: stunt38 le 02 Mars 2007, 19:19:18
salut et bienvenue :)

t'as essayé de demonter ton cataliseur et de voir si tout etait bien en place ?
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Posté par: fredo01 le 02 Mars 2007, 20:32:20
Oula non! Je ne suis pas mécano :( Et puis j'ai pas l'outillage nécéssaire (une fosse...)
Mais vous aussi vous pensez que ça viendrais du cataliseur?
Ca le fait au ralenti et en accélérant...
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Posté par: stunt38 le 02 Mars 2007, 21:44:08
je te rassure pas besoin d'etre un pro pour demonter une ligne d'echappement :wink:

moi par exemple qui suit une vrai bille en mécanique j'y arrive sans trop de soucis :D

y a que quelques boulons a desserer et le tour est joué :) pas besoin de fosse non plus meme si faut avouer que ca aide bien quand faut bosser en dessous 8)
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Posté par: yallah5 le 03 Mars 2007, 11:26:28
une voiture de 15 ans, pour démonter le cata va falloir la tonne de dégripant :D

sinon en effet sur ma 214 c'était le cata qui vibrait :)
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Posté par: fredo01 le 03 Mars 2007, 11:39:58
Et d'après vous, il est mort? Combien vaut un cata sur une ROVER comme la mienne? Mais vu l'age et le kilométrage de ma voiture, sa ne vaut peut être pas le coup...
Sachant qu'elle doit repasser le contrôle technique en septembre de cette année, je me demande si niveau pollution elle passera...
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Posté par: joudru le 03 Mars 2007, 14:07:05
salut et bienvenu

Si ta voiture est de 1992, pas besoin de cata
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Posté par: stunt38 le 03 Mars 2007, 15:30:00
au pire profites en pour te faire une tite ligne :wink:
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Posté par: Jeudi le 03 Mars 2007, 16:17:54
Bienvenue à toi  :)
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Posté par: fredo01 le 03 Mars 2007, 19:15:05
Ah bon, je peux supprimer le cataliseur sans problème?? Pourtans le cataliseur est de série, lors du contrôle technique, celà va se voir...!? Non??
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Posté par: stunt38 le 03 Mars 2007, 20:48:08
les controles anti-pollution sont pour les voitures de 1993 et plus :)
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Posté par: Guiio le 03 Mars 2007, 21:25:01
les controles anti-pollution sont pour les voitures de 1993 et plus :)
lol n'importe quoi :mrroll: Toutes les caisses passent au contrôle :bah:
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Posté par: fredo01 le 03 Mars 2007, 21:33:58
lol n'importe quoi :mrroll: Toutes les caisses passent au contrôle :bah:

C'edst bien ce qu'il me pensait.... Mais peut être qu'elle passera malgré son cata bruillant....
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Posté par: stunt38 le 03 Mars 2007, 22:05:53
lol n'importe quoi :mrroll: Toutes les caisses passent au contrôle :bah:

oui pour la plupart ca change rien le fait d'avoir le cata ou pas mais pour celles de 93 et plus le controle pollution est systématique, j'y avais eu droit avec ma 16s :)

mais la caisse de notre ami n'a pas de soucis puisqu'elle date de 92 8)
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Posté par: Guiio le 03 Mars 2007, 22:07:11
C'edst bien ce qu'il me pensait.... Mais peut être qu'elle passera malgré son cata bruillant....
J'ai un doute :?

Si ton catalyseur est bruyant,c'est que la céramique à l'intérieur s'est détachée :?
Sinon ça peut aussi être le flexible métallique juste avant le cata qui est naze,ça arrive souvent également (il y a d'ailleurs un correctif chez rover contre ça)
J'avais payé mon catalyseur neuf 260€ il me semble :)
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Posté par: fredo01 le 03 Mars 2007, 22:07:52
oui pour la plupart ca change rien le fait d'avoir le cata ou pas mais pour celles de 93 et plus le controle pollution est systématique, j'y avais eu droit avec ma 16s :)

mais la caisse de notre ami n'a pas de soucis puisqu'elle date de 92 8)


Yes, elle est de aôut 92, donc millésime 93.
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Posté par: Guiio le 03 Mars 2007, 22:08:48
oui pour la plupart ca change rien le fait d'avoir le cata ou pas mais pour celles de 93 et plus le controle pollution est systématique, j'y avais eu droit avec ma 16s :)

mais la caisse de notre ami n'a pas de soucis puisqu'elle date de 92 8)
La prelude de mon beau frère est passée au CT sans son catalyseur,elle était de 92 également,et a été recalée :bah: Tout comme ma 114gti,mais elle était de 93,donc à voir :ddr:
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Posté par: stunt38 le 03 Mars 2007, 22:12:53
je pense que ca depend grandement du bon vouloir du technicien :ddr:

sur la clio j'avais toute la ligne (sauf collecteur) et il m'a dit que ca allait mais juste juste, je serais tombé sur un con il m'aurait fait la contre visite :roll2:
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Posté par: Guiio le 03 Mars 2007, 22:15:07
Moi j'étais pas juste juste,simplement 3 fois au dessus du maxi :lol:
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Posté par: stunt38 le 03 Mars 2007, 22:18:01
y'aurait fallu qu'il soit vraiment tres sympa pour te laisser partir sans rien dire :mrgreen:
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Posté par: fredo01 le 03 Mars 2007, 22:43:24
Oué donc si au final je suis obligé de changer le cata, c'est même pas la peine.... :(
Combien coûte un cata sur une 214??
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Posté par: damienu le 03 Mars 2007, 22:52:13
bienvenue!

sinon pour le cata, je sais que greg avec son coupé turbo est passé sans cata et avec son silencieux qui fait du bruit :D
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Posté par: Guiio le 04 Mars 2007, 00:43:46
Oué donc si au final je suis obligé de changer le cata, c'est même pas la peine.... :(
Combien coûte un cata sur une 214??
Je l'ai écris au dessus,j'ai payé 260€ il y a 3 ans,donc compte un bon 300€ surement :lol!:
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Posté par: Jojo214 le 04 Mars 2007, 09:36:15
Oué donc si au final je suis obligé de changer le cata, c'est même pas la peine.... :(
Combien coûte un cata sur une 214??

Tu devrais déjà faire une contrôle de pollution: ça ne coute pas trés cherr et là tu seras fixé.

Sinon, pour le GSI, elle est de 1992, sans cata, et elle avait aussi été refusée pour pollution; donc: oui, la pollution est controlée et rentre dans les critères de contre-visite :bah:
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Posté par: joudru le 04 Mars 2007, 11:42:22
 Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque)

Celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) inférieur à 4,5%
Celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%.
Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle antipollution plus sévère que celui des véhicules non catalysés. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.
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Posté par: damienu le 04 Mars 2007, 13:17:15
pour le controle anti pollution c'est juste le taux de monoxyde de carbone qui est mesuré?
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Posté par: fredo01 le 04 Mars 2007, 13:34:46
Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...
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Posté par: damienu le 04 Mars 2007, 14:51:29
Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...

moi j'avais des vibrations qui venaient d'une des protections,
je l'ai viré et problème résolu :D
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Posté par: stunt38 le 04 Mars 2007, 18:38:46
Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...

le mieux c'est de le demonter pour en avoir le coeur net :bah:
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Posté par: yallah5 le 04 Mars 2007, 22:16:52
pour le bruit perso c'était comme a dit guiio.

pour la pollution joudru vient de vous faire un résumé parfait me semble t-il  :roll: :roll2:

ta voiture dispose d'un catalyseur mais son taux de pollution ne doit pas dépasser 3.5% puisque elle sera controlée comme une voiture non catalysée puisque la réforme sur les cata et le taux de pollution ne prend pas en compte l'année dans laquelle ton véhicule a été mis en circulation.

en tout cas mon cabriolet de 93 ou le coupé de mon père de 93 ont été soumis au taux de 3.5% et non de 0.5% et 0.3%

c'est d'ailleurs ce qui ma donné envie de mettre un tube afrique...  :wink:

EDIT : outch l'inflation pour le cata :ddr: Click (http://oscaro.com/r429-Catalyseur+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+214+GSi%2FSi+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-3220-95-1992-110.htm)
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Posté par: damienu le 04 Mars 2007, 22:44:16
EDIT : outch l'inflation pour le cata :ddr: Click (http://oscaro.com/r429-Catalyseur+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+214+GSi%2FSi+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-3220-95-1992-110.htm)

ils sont fous pour mon coupé:
Prix Oscaro 775,13 € TTC
(Au lieu de 1101,04 € TTC)

:lol:
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Posté par: fredo01 le 08 Mars 2007, 16:22:29
Bon, voici des nouvelles. Depuis le début de semaine, avec les beaux jours, je roule la vitre ouverte... et bein je me suis aperçu que ma voiture fait un bruit de pot perçé, en plus de son bruit du catalyseur...! J'ai regardé cet aprem, il y a un trou sur le tube qui se trouve devant le catalyseur à l'endroit où ce tube est recouvert de bandes... Il y a un trou au milieu de ces bandes! :(
Et le bruit de casseroles viens bien du catalyseur apparement... J'ai regardé en accélérant, pas de vibrations des plaques isolantes, le bruit viens bien de l'intérieur. Fait chier!!! La ligne d'échappement est quasiment toute neuve à la voiture, j'avais fait changer l'intermédiaire plus le silencieux et le joint du collecteur. Si maintenant je dois faire changer le catalyseur plus cet espèce de tube, c'est même pas la peine...  :cry:
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Posté par: yallah5 le 08 Mars 2007, 16:34:08
il y a moyen de le remplacer par un tube droit au pire :)

en tout cas met pas 4 000 balles dans un cata qui ne te sert à "rien" :)
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Posté par: fredo01 le 08 Mars 2007, 16:45:36
Bein surtout qu'entre le cata et le tube perçé, la note doit être salée!!!!
Mais si je les fait pas remplacé, je suis bon pour être recalé au contrôle... Bon cé pas avant septembre, mais ce sera vite là!
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Posté par: yallah5 le 08 Mars 2007, 16:50:02
Bein surtout qu'entre le cata et le tube perçé, la note doit être salée!!!!
Mais si je les fait pas remplacé, je suis bon pour être recalé au contrôle... Bon cé pas avant septembre, mais ce sera vite là!
bah si ce que je dis est juste alors non... :)

tu es d'où ?
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Posté par: fredo01 le 08 Mars 2007, 17:04:34
Je suis de l'Ain, de Bourg en Bresse, région Rhône-Alpes.
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Posté par: yallah5 le 08 Mars 2007, 17:10:41
ah wé je peux pas grand chose pour toi alors :D
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Posté par: fredo01 le 08 Mars 2007, 17:28:13
Oué pas grave.... :(
Par contre le tube perçé, il doit être réparable non? Vu qu'il est perçé au niveau des bandes...
Mais je crois que je vais allez dans un garage ou un centre-auto pour avoir un avis et un devis surtout.
Mais je me demande si cela vaut le cout de le changer... Et je ne parle pas du catalyseur...  :cry:
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Posté par: stunt38 le 08 Mars 2007, 18:11:45
si le trou est pas trop grand achètes du "gungum" que tu trouveras dans tous les centres auto pour 10€ environ :)

suffit juste de suivre les consignes et d'en mettre sur le trou ca marche nickel :wink:
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Posté par: Jojo214 le 08 Mars 2007, 22:56:48
J'avais testé, ben rien ne vaut le changement de la pièce :bah:
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Posté par: yallah5 le 08 Mars 2007, 23:01:35
J'avais testé, ben rien ne vaut le changement de la pièce :bah:
c'est clair c'est en dépannage, ça va pas avoir une durée de fou mais pour 10€ ça dépanne :)

arrête de stresser avec ton cata :D lol
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Posté par: fredo01 le 09 Mars 2007, 14:17:43
c'est clair c'est en dépannage, ça va pas avoir une durée de fou mais pour 10€ ça dépanne :)

arrête de stresser avec ton cata :D lol

Je vais essayer.... :D
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Posté par: fredo01 le 11 Mars 2007, 15:09:04
Bon je me suis penché un peu plus sur mon problème de cata, et j'ai une bonne nouvelle : ce n'est pas le cata en lui même, mais la plaque supérieur qui vibre d'un coté. La rouille a complétement bouffée à cet endroit, du coup sa vibre. Lorsque j'appuie dessus, les vibrations disparaissent. Je suis un peux rassuré! :) On aperçois le cata sous les plaques et il est bien rouillé :eek:
Par contre, j'ai toujours le trou sur le tuyau qui se trouve devant le cata. Fait chier :mad:
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Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 12:56:41
tu vois je t'avais dit de pas stresser :ddr:
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Posté par: fredo01 le 13 Mars 2007, 23:03:40
Yes!! :lol: :D
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Posté par: fredo01 le 29 Mars 2007, 15:14:00
Bonjour à tous, voici des nouvelles...
Le bruit du pot troué étant de plus en plus présent, style un peut jacky ou tuning en pire…. :D je suis allez chez un petit garage de mon village, un agent Renault mais qui répare toutes les marques…  Un mec sérieux, le mécano à mon père… Verdict, bon le pot est mort ç a je le savais, j’ai aussi la durit de chauffage qui est HS, j’avais en effet une fuite de liquide de refroidissement depuis des mois… je dois faire le pleins toutes les semaines ! Pour la vibration du catalyseur, il va faire un petit point de soudure au niveau de la plaque… c’est cool !  :)
Au final, un pot intermédiaire (entre le cata et le collecteur) il m’a dit le nom , je m’en rappel plus, « le relais » je crois…. Et une durit de chauffage, plus à mon avis, du liquide de refroidissement… :( Il doit me rappeler pour me dires le prix en gros :(, et pour prendre rdv….
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Posté par: fredo01 le 29 Mars 2007, 15:18:46
Mais j'en reviens pas, quand l'espace de quinze jours, le pot se soit troué autant... au départ, c'été juste un petit bruit... maintenant sa fait jacky même au ralenti!! C’est vrai qu’il est percé au niveau des espèces de bandes grises, donc ca doit se percer plus vite…
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Posté par: fredo01 le 31 Mars 2007, 16:06:58
Bon, j'ai eu le montant de la facture.... :eek: :eek: :eek:
315€ TTC pour le pot et 165€TTC pour la durite...soit un total de 480€ TTC :eek: :eek: :eek:
Ca me fait chier de mettre autant dans une voiture de bientôt 15ans et 195000kms :x
je trouve ça un peux cher, mais je ne peux plus me servir de ma voiture, car elle fait trop de bruit, j'ai pas envi de me prendre en plus une amende...
Je l'améne mardi matin, elle sera prête mardi soir normalement... :(
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Posté par: fredo01 le 03 Avril 2007, 17:46:59
Bon ca y’est, j’ai récupéré titine… ou Simone ca dépend des jours :D

Verdict, 493.21€ ! :( Mais ouf, j’ai pus payer en deux fois… :)

Elle fait un joli bruit maintenant, il a resserré la sonde de température du radiateur, mais elle sera à changer :(. Il a aussi fais un point de soudure sur le catalyseur, au niveau de la vibration. Mais vus que c’été bien rouillé, il ne sait pas attarder dessus !

Par contre, il m’a dit que le pot intermédiaire que j’avais fait changer il y a environ 5ans…est bientôt mort :eek: Je suis vert de rage :x !! Il est apparemment piqué à plusieurs endroits, je fais que de la ville avec, c’est pour ça… :oops:
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Posté par: Guiio le 04 Avril 2007, 08:11:31
Si c'est du bosal 5 ans c'est déjà pas mal :ddr:
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Posté par: fredo01 le 07 Avril 2007, 18:04:38
Bon je dois faire changer la sonde du radiateur, y'a de nouveau plus de liquide, je suis vert........ :x :painting:
Connaissez vous le prix d'une sonde avec la main d'oeuvre??

Merci
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Posté par: max le 10 Avril 2007, 12:23:26
fredo, des fois pour certaines pieces pense a aller en casse si tu veux payer moins cher
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Posté par: yallah5 le 11 Avril 2007, 12:41:05
fredo, des fois pour certaines pieces pense a aller en casse si tu veux payer moins cher
wé enfin des pièces mécaniques comme celle ci j'aurais plutot dit oscaro :D
Titre: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
Posté par: fredo01 le 29 Avril 2007, 11:58:58
Bon me revoilà. Ma Rover a toujours des problèmes de fuite de liquide de refroidissement, je suis vert :x
Après avoir fais changer la durite qui part du moteur au robinet de chauffage, la sonde de température sur le radiateur qui perdait, j'ai toujours une perte de liquide, mais je sais pas où!!! :?
Pas de fuite apparente, j'ai même soulevé la moquettecoté condusteur et passager, rien kedal, pas de trace de se liquide! C'est à n'y rien comprendre!
J'ai récupéré ma voiture chez le mécano mardi soir, il y avais du liquide dedans... hier j'ai fais les niveaux, plus rien!
J'ai laché 612€ dedans en l'espace de 3 semaines, pour rien (sauf pour le pot).
En paralnt de pot, j'ai l'intermédiaire (changer y'a 5ans), qui commence à grogner.... :cry:

Ca me saoule!!! :painting:
Titre: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
Posté par: antosdi le 29 Avril 2007, 12:00:33
Joint du cucu  :? :( :ddr:
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Posté par: fredo01 le 29 Avril 2007, 12:30:46
Bein oué, j'ai pensé aussi à ça, mais y'a pas de mayonnaise, et l'aiguille de la température ne monte pas....
En tous cas, si c'est le joint de cucu, je laisse tomber, j'arrête les frais....
Titre: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
Posté par: yallah5 le 30 Avril 2007, 11:40:46
il faudrait faire un topic dans une autre section que nouveaux arrivants pour parler de ça  :wink: merci :)
Titre: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
Posté par: fredo01 le 01 Mai 2007, 12:39:59
Oui tu as raison, j'ai fais un topic dans la section "Mécanique". :)