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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ptit_biscuit le 17 Février 2007, 21:15:24
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bonjours, voila il y a 3 semaine, je decouvre mon vase quasiement vide, donc je le rempli, et voila, il y a 3 jours, bam, un matin, je demare, l'aiguille du moteur atteint une petite moitier et tjours pas moyen d'avoir le chauffage.
quelques minutes supplementaires, et l'aiguille faut un bon vers le haut environ aux 2/3, et tjours pas de chauffage, puis feu rouge, je redemare, et boom, j'atteint les 3/4, prix de panique, je m'apprete a m'arreter sur le coté et d'u coup l'aiguille rechute sur une grosse moitier et le chauffage crache enfin du chaud, je verifie mon vase, entierement vide, en compirmant le gros tuyau qui rentre dans le radiateur en haut a gauche, je voit que il n'y a plus d'eau dans ce tuyau car pas de bruit de circulation d'eau ni refoulement d'eau dans le vase.
hop je remplis le vase, je roule un peu, je m'arrete, le niveau é redescendu d'un peu, je fé le complement, je re-roule un peu, en voila, la compression du tuyau fait circuler de l'eau et en recrache dans le vase.
je n'ai aucune mayonnaise
encore aujourd'hui dans un bouchon l'aiguille est montée sur le moitier pleine (ce qui n'arrivais jaamis), peut etre que ca chauffe trop je croit que je suis limite sur le niveau d'huile) vidange prevue lundi)
je n'ai jamais remarquer de fuite sou la voiture, ni sur le tapis, je vais verifier l'arrivée en haut a gauche du collecteur mais ca semble nickel comme tous les tuyaux,
par contre aprés avoir rouler, l'ouverture du bouchon du vase d'exension ne declenche pas de pchitttttttttttttt.
voiture a 150.000KM, courroie de ditri faite a 80.000KM.
sinon petite odeur de brulé qui se degage de l'avant de la voiture moteur chaux (cela me l'a toujours fait mais semble se renforcé depuis 3 semaine)
si quelqu'un peut me conseiller sur la suite du diagnostique.
merci
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Salut (^^)
La pompe à eau a-t-elle été changée en même temps que la distribution?
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aucune idée j'ai achetée la voiture a 120.000 KM, le concessionnaire n'avais aucun document d'entretien, et une vue vite fait de dessous ne semble pas avoir laissé decelé de trace de fuite, enfin j'en profite lundi pour l'avoir au pont pour bien regardé si ca coule de quelque par mais je devrais regardé particulierement au niveau de la pompe et aprés?
si la fuite vien de nulle part c'est le joint de culasse :(, c'est ca?
ps: aucune fumée blanche, aucune mayo ni avec la jauge d'huile ni avec le vase d'expensions, aucune fuite d'huile ou de LDR par le haut du bloc moteur.
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bonjours, voila il y a 3 semaine, je decouvre mon vase quasiement vide, donc je le rempli, et voila, il y a 3 jours, bam, un matin, je demare, l'aiguille du moteur atteint une petite moitier et tjours pas moyen d'avoir le chauffage.
quelques minutes supplementaires, et l'aiguille faut un bon vers le haut environ aux 2/3, et tjours pas de chauffage, puis feu rouge, je redemare, et boom, j'atteint les 3/4, prix de panique, je m'apprete a m'arreter sur le coté et d'u coup l'aiguille rechute sur une grosse moitier et le chauffage crache enfin du chaud, je verifie mon vase, entierement vide, en compirmant le gros tuyau qui rentre dans le radiateur en haut a gauche, je voit que il n'y a plus d'eau dans ce tuyau car pas de bruit de circulation d'eau ni refoulement d'eau dans le vase.
hop je remplis le vase, je roule un peu, je m'arrete, le niveau é redescendu d'un peu, je fé le complement, je re-roule un peu, en voila, la compression du tuyau fait circuler de l'eau et en recrache dans le vase.
je n'ai aucune mayonnaise
encore aujourd'hui dans un bouchon l'aiguille est montée sur le moitier pleine (ce qui n'arrivais jaamis), peut etre que ca chauffe trop je croit que je suis limite sur le niveau d'huile) vidange prevue lundi)
je n'ai jamais remarquer de fuite sou la voiture, ni sur le tapis, je vais verifier l'arrivée en haut a gauche du collecteur mais ca semble nickel comme tous les tuyaux,
par contre aprés avoir rouler, l'ouverture du bouchon du vase d'exension ne declenche pas de pchitttttttttttttt.voiture a 150.000KM, courroie de ditri faite a 80.000KM.
sinon petite odeur de brulé qui se degage de l'avant de la voiture moteur chaux (cela me l'a toujours fait mais semble se renforcé depuis 3 semaine)
si quelqu'un peut me conseiller sur la suite du diagnostique.
merci
ca j'aime pas !!
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:? effectivement, ça sent le joint de culasse à plein nez, ton histoire :-o
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il m'est arrivé la meme chose, aiguille qui monte et vase vide(214s i 1998). j'ai vu un garagiste qui m'as dit que cété normal, il a juste devisser un tout petit peu le bouchon du vase et tout le liquide et remonter dans le vase.Il ma dit que c'etait parce qu'il etait dans les durites...
Concernant l'aiguille ce serait peut etre lié a un probleme de sonde qui deconne un peu avec l'humidité.Elle l'as fait 2 fois a 24h d'intervalle et depuis elle la jamais refait.
la culasse a déjéa etait changée sur la mienne..donc je joint aussi. (enfin j'espere... :roll:)
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demainmatin je vais faire la vidange de la voiture, si l'huile qui va etre sortie est bien noir unifirme? c'est a dire pas une sorte de mayo, je peut exclure le joint de culassE?
niveau sur le maxi il y a 2 jours, 130 km aprés, il a baisser d'un petit CM, j'air regardé, pas de fuite au niveau de la durite gauche du blco moteur,
toujours pas de pression quand j'enleve le bouchon du vase,
par contre on dirait que l'huile coule beaucoup du joint du bas du bloc moteur et se repant sur l'echappement situé en dessous, donc ca fume a cet endroit ca fait peur :s:s:s:s
je m'inquiete beaucoup pour la santé de titine :(
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bon, l'huil nickel, donc l'eau ne part pas dans l'huile, je vais verifier les bougies.... sinon une idée pour chercher une fuite dans une durite? colorant alimentaire?
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nettoyage de tes durites de refroidissement, et attendre que ça se salisse :roll:
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le coup du colorant est bon ! mais faut faire gaffe de la reaction a haute temperature !!
mets du sirop de fraise !! :dejadehors:
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oui, tu sors :ddr: et tu restes dehors :wink:
+1 néanmoins pour les risque des colorants, je ne suis pas sur que le circuit apprécie :roll:
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mais question de quel couleur est ton liquide..? vert ou bleu ??
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:eek: bleu??
Non, normalement, sur les Rover, soit c'est du bon vieux liquide vert, soit de l'OAT rouge ou à la limite jaune :wink:
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le mien est bleu :cagoule: :ddr: lol
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:eek: bleu??
Non, normalement, sur les Rover, soit c'est du bon vieux liquide vert, soit de l'OAT rouge ou à la limite jaune :wink:
Le mien est bleu enfin je crois, je confond peut etre avec le lave glace...!!
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mdr :lol: :lol:
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:? c'est malin :ddr:
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Vive le flood hein :roll2:
:fleur:
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bah il é jauneeeeeeeee, c le liquide que je trouvent communement de partout
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bah il é jauneeeeeeeee, c le liquide que je trouvent communement de partout
:gne: ... partout où? comprends pas :roll:
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Tu vasà carrouf,y a du liquide jaune :bah: Il est où le truc bizarre? :D
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voila, demain demontage de bougies, je ferai une photo et vous montrerais
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re, alors voila, ou j'en suis, j'ai changer l'huile moteur, nickel, les bougies, nickel, les durites: rien a signaler a 1er vue,
je commence a remarquer des taches de liquide sous la voiture niveau moteur, ce matin, je souleve le coté droit de la voiture au cric, et voila que ca se met a couler en mode goutte a goutte, je voit pas trop d'ou l'eau sort mais le goutte a goutte est au niveau du volant tout en ba de la trasnsmission et au carter huile juste a coté, dison 1 gouttte seoonde
jai trouver ou est la pompe à huil, du peut que je voit elle semble pas fuire, mais elle peut fuire par le cachede la coujrroie de tramsmission ou bien couler par la partie non visible par le dessus ??
ais-je raison dde croire a 90% que c'est la pompe à eau?
y'a un danger a attendre et pas faire la reparation rapidement?
sinon des conseils de la part ceux qui on deja changer courroie+ pompe a eau pour m'aider dans cette mission :p
merciiiiii je croit savoir qu'il faut 2 "outils" pour bloquer les volants etc
le nr 18g 1571 pour les 2 volan d'arbre a came et le nr 18g 1570 pour bloquer ché plus quel autre volant?
je doit les usiner moi meme ou bien je peut les trouver quelque par?
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Bloquer ton vlolant n'est pas nécessaire sur un 14K4 :wink:
Pour distri pompe à eau, avec un peu d'éxpérience, une revue technique (va voir le site de fantomas, le manuel de K16 est trés axplicite) et de la volonté, c'est faisable :) .
Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.
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Bloquer ton vlolant n'est pas nécessaire sur un 14K4 :wink:
Pour distri pompe à eau, avec un peu d'éxpérience, une revue technique (va voir le site de fantomas, le manuel de K16 est trés axplicite) et de la volonté, c'est faisable :) .
Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.
mais est ce que mes simptomes sont quasi sur a 100% que c'est la pompe?
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Il faudrait déjà virer les carters de distribution pour regarder ça :wink:
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Il faudrait déjà virer les carters de distribution pour regarder ça :wink:
j'ai le vehicule a 155.000KM, distrib changé a 80.000KM, donc tant qu'a faire, eviter de demonter 50 foi, je change d'office distribution et pompe eau et pourquoi pas le thermostat vu que la theorie me demanderais de changer ma courroie au pire dans 5000Km?
c'est bien le ca?
et donc pas d'obligation de trouver les2 pieces pour bloquer le volant coté BV et les volant AAC? je les laisse libre ca risque pas d'abimer une piece interieur en ca de rotation?
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Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.
courrie de distri souillée = remplacement impératif de celle ci :o|
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courrie de distri souillée = remplacement impératif de celle ci :o|
allez c'est decidé je commande un kit courroie+ galet, une pompe a eau et je fait tout mardi?
la fuite peut aussi venir du thermostat? savoir si j'en commande un d'office?
obligation d'avoir un cliquet avec les serrages en NM? et pour le blocage des volants on me disait que les accesoires n'etaient pas necessaires? que je pouvais laisser tourner dans le vide? ou pas?
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re a tous, voila j'ai commencer today a tout changer... ca se passe ni bien ni mal...
par contre, a un moment sans faire expré j'ai tourner le villebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans le sens des aiguilles d'une montre ....
c'est grave? danger? je doit verifier un truc du ccoup?
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re a tous, voila j'ai commencer today a tout changer... ca se passe ni bien ni mal...
par contre, a un moment sans faire expré j'ai tourner le villebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans le sens des aiguilles d'une montre ....
c'est grave? danger? je doit verifier un truc du ccoup?
tu remet tes poulies en face des reperes et c'est tout bon
quand la courroie est remontée, tu fais deux rotations completes du vilo et si t'a un point dur, c'est pas bon
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alors ca ce passe comment?
difficile?
t'en es ou?