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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ptit_biscuit le 17 Février 2007, 21:15:24

Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 17 Février 2007, 21:15:24
bonjours, voila il y a 3 semaine, je decouvre mon vase quasiement vide, donc je le rempli, et voila, il y a 3 jours, bam, un matin, je demare, l'aiguille du moteur atteint une petite moitier et tjours pas moyen d'avoir le chauffage.
quelques minutes supplementaires, et l'aiguille faut un bon vers le haut environ aux 2/3, et tjours pas de chauffage, puis feu rouge, je redemare, et boom, j'atteint les 3/4, prix de panique, je m'apprete a m'arreter sur le coté et d'u coup l'aiguille rechute sur une grosse moitier et le chauffage crache enfin du chaud, je verifie mon vase, entierement vide, en compirmant le gros tuyau qui rentre dans le radiateur en haut a gauche, je voit que il n'y a plus d'eau dans ce tuyau car pas de bruit de circulation d'eau ni refoulement d'eau dans le vase.

hop je remplis le vase, je roule un peu, je m'arrete, le niveau é redescendu d'un peu, je fé le complement, je re-roule un peu, en voila, la compression du tuyau fait circuler de l'eau et en recrache dans le vase.

je n'ai aucune mayonnaise

encore aujourd'hui dans un bouchon l'aiguille est montée sur le moitier pleine (ce qui n'arrivais jaamis), peut etre que ca chauffe trop je croit que je suis limite sur le  niveau d'huile) vidange prevue lundi)

je n'ai jamais remarquer de fuite sou la voiture, ni sur le tapis, je vais verifier l'arrivée en haut a gauche du collecteur mais ca semble nickel comme tous les tuyaux,
par contre aprés avoir rouler, l'ouverture du bouchon du vase d'exension ne declenche pas de pchitttttttttttttt.

voiture a 150.000KM, courroie de ditri faite a 80.000KM.
sinon petite odeur de brulé qui se degage de l'avant de la voiture moteur chaux (cela me l'a toujours fait mais semble se renforcé depuis 3 semaine)

si quelqu'un peut me conseiller sur la suite du diagnostique.
merci
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 17 Février 2007, 21:22:40
Salut (^^)

La pompe à eau a-t-elle été changée en même temps que la distribution?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 17 Février 2007, 21:24:03
aucune idée j'ai achetée la voiture a 120.000 KM, le concessionnaire n'avais aucun document d'entretien, et une vue vite fait de dessous ne semble pas avoir laissé decelé de trace de fuite, enfin j'en profite lundi pour l'avoir au pont pour bien regardé si ca coule de quelque par mais je devrais regardé particulierement au niveau de la pompe et aprés?

si la fuite vien de nulle part c'est le joint de culasse  :(, c'est ca?
ps: aucune fumée blanche, aucune mayo ni avec la jauge d'huile ni avec le vase d'expensions, aucune fuite d'huile ou de LDR par le haut du bloc moteur.
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: KalidoR le 17 Février 2007, 22:20:38
bonjours, voila il y a 3 semaine, je decouvre mon vase quasiement vide, donc je le rempli, et voila, il y a 3 jours, bam, un matin, je demare, l'aiguille du moteur atteint une petite moitier et tjours pas moyen d'avoir le chauffage.
quelques minutes supplementaires, et l'aiguille faut un bon vers le haut environ aux 2/3, et tjours pas de chauffage, puis feu rouge, je redemare, et boom, j'atteint les 3/4, prix de panique, je m'apprete a m'arreter sur le coté et d'u coup l'aiguille rechute sur une grosse moitier et le chauffage crache enfin du chaud, je verifie mon vase, entierement vide, en compirmant le gros tuyau qui rentre dans le radiateur en haut a gauche, je voit que il n'y a plus d'eau dans ce tuyau car pas de bruit de circulation d'eau ni refoulement d'eau dans le vase.

hop je remplis le vase, je roule un peu, je m'arrete, le niveau é redescendu d'un peu, je fé le complement, je re-roule un peu, en voila, la compression du tuyau fait circuler de l'eau et en recrache dans le vase.

je n'ai aucune mayonnaise

encore aujourd'hui dans un bouchon l'aiguille est montée sur le moitier pleine (ce qui n'arrivais jaamis), peut etre que ca chauffe trop je croit que je suis limite sur le  niveau d'huile) vidange prevue lundi)

je n'ai jamais remarquer de fuite sou la voiture, ni sur le tapis, je vais verifier l'arrivée en haut a gauche du collecteur mais ca semble nickel comme tous les tuyaux,
par contre aprés avoir rouler, l'ouverture du bouchon du vase d'exension ne declenche pas de pchitttttttttttttt.voiture a 150.000KM, courroie de ditri faite a 80.000KM.
sinon petite odeur de brulé qui se degage de l'avant de la voiture moteur chaux (cela me l'a toujours fait mais semble se renforcé depuis 3 semaine)

si quelqu'un peut me conseiller sur la suite du diagnostique.
merci
ca j'aime pas !!
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 18 Février 2007, 09:40:25
:? effectivement, ça sent le joint de culasse à plein nez, ton histoire :-o
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Kozeii le 18 Février 2007, 12:34:03
il m'est arrivé la meme chose, aiguille qui monte et vase vide(214s i 1998). j'ai vu un garagiste qui m'as dit que cété normal, il a juste devisser un tout petit peu le bouchon du vase et tout le liquide et remonter dans le vase.Il ma dit que c'etait parce qu'il etait dans les durites...
Concernant l'aiguille ce serait peut etre lié  a un probleme de sonde qui deconne un peu avec l'humidité.Elle l'as fait 2 fois a 24h d'intervalle et depuis elle la jamais refait.

la culasse a déjéa etait changée sur la mienne..donc je joint aussi. (enfin j'espere... :roll:)
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 18 Février 2007, 14:33:56
demainmatin je vais faire la vidange de la voiture, si l'huile qui va etre sortie est bien noir unifirme? c'est a dire pas une sorte de mayo, je peut exclure le joint de culassE?

niveau sur le maxi il y a 2 jours, 130 km aprés, il a baisser d'un petit CM, j'air regardé, pas de fuite au niveau de la durite gauche du blco moteur,
toujours pas de pression quand j'enleve le bouchon du vase,
par contre on dirait que l'huile coule beaucoup du joint du bas du bloc moteur et se repant sur l'echappement situé en dessous, donc ca fume a cet endroit ca fait peur :s:s:s:s

je m'inquiete beaucoup pour la santé de titine :(
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 22 Février 2007, 22:11:22
bon, l'huil nickel, donc l'eau ne part pas dans l'huile, je vais verifier les bougies.... sinon une idée pour chercher une fuite dans une durite? colorant alimentaire?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 22 Février 2007, 22:16:39
nettoyage de tes durites de refroidissement, et attendre que ça se salisse :roll:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: KalidoR le 22 Février 2007, 22:43:06
le coup du colorant est bon ! mais faut faire gaffe de la reaction a haute temperature !!
mets du sirop de fraise !! :dejadehors:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 22 Février 2007, 22:44:08
oui, tu sors :ddr: et tu restes dehors :wink:

+1 néanmoins pour les risque des colorants, je ne suis pas sur que le circuit apprécie :roll:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: KalidoR le 22 Février 2007, 23:10:13
mais question de quel couleur est ton liquide..? vert ou bleu ??
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 22 Février 2007, 23:14:59
:eek: bleu??

Non, normalement, sur les Rover, soit c'est du bon vieux liquide vert, soit de l'OAT rouge ou à la limite jaune :wink:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 22 Février 2007, 23:18:32
le mien est bleu :cagoule: :ddr: lol
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: KalidoR le 22 Février 2007, 23:23:36
:eek: bleu??

Non, normalement, sur les Rover, soit c'est du bon vieux liquide vert, soit de l'OAT rouge ou à la limite jaune :wink:
Le mien est bleu enfin je crois, je confond peut etre avec le lave glace...!!
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 22 Février 2007, 23:24:06
mdr  :lol: :lol:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 22 Février 2007, 23:27:41
:? c'est malin :ddr:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 23 Février 2007, 06:29:39
Vive le flood hein :roll2:

:fleur:
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Posté par: ptit_biscuit le 27 Février 2007, 20:32:26
bah il é jauneeeeeeeee, c le liquide que je trouvent communement de partout
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 27 Février 2007, 20:57:58
bah il é jauneeeeeeeee, c le liquide que je trouvent communement de partout

:gne: ... partout où? comprends pas :roll:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 27 Février 2007, 21:00:16
Tu vasà carrouf,y a du liquide jaune :bah: Il est où le truc bizarre? :D
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 27 Février 2007, 21:05:43
voila, demain demontage de bougies, je ferai une photo et vous montrerais
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 10 Mars 2007, 09:57:44
re, alors voila, ou j'en suis, j'ai changer l'huile moteur, nickel, les bougies, nickel, les durites: rien a signaler a 1er vue,

je commence a remarquer des taches de liquide sous la voiture niveau moteur, ce matin, je souleve le coté droit de la voiture au cric, et voila que ca se met a couler en mode goutte a goutte, je voit pas trop d'ou l'eau sort mais le goutte a goutte est au niveau du volant tout en ba de la trasnsmission et au carter huile juste a coté, dison 1 gouttte seoonde

jai trouver ou est la pompe à huil, du peut que je voit elle semble pas fuire, mais elle peut fuire par le cachede la coujrroie de tramsmission ou bien couler par la partie non visible par le dessus ??

ais-je raison dde croire a 90% que c'est la pompe à eau?

y'a un danger a attendre et pas faire la reparation rapidement?

sinon des conseils de la part ceux qui on deja changer courroie+ pompe a eau pour m'aider dans cette mission :p
merciiiiii je croit savoir qu'il faut 2 "outils" pour bloquer les volants etc
le nr 18g 1571 pour les 2 volan d'arbre a came et le nr 18g 1570 pour bloquer ché plus quel autre volant?

je doit les usiner moi meme ou bien je peut les trouver quelque par?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 10 Mars 2007, 15:10:45
Bloquer ton vlolant n'est pas nécessaire sur un 14K4 :wink:

Pour distri pompe à eau, avec un peu d'éxpérience, une revue technique (va voir le site de fantomas, le manuel de K16 est trés axplicite) et de la volonté, c'est faisable :) .

Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 10 Mars 2007, 20:11:49
Bloquer ton vlolant n'est pas nécessaire sur un 14K4 :wink:

Pour distri pompe à eau, avec un peu d'éxpérience, une revue technique (va voir le site de fantomas, le manuel de K16 est trés axplicite) et de la volonté, c'est faisable :) .

Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.

mais est ce que mes simptomes sont quasi sur a 100% que c'est la pompe?

Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Jojo214 le 11 Mars 2007, 10:04:32
Il faudrait déjà virer les carters de distribution pour regarder ça :wink:
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 11 Mars 2007, 13:58:01
Il faudrait déjà virer les carters de distribution pour regarder ça :wink:

j'ai le vehicule a 155.000KM, distrib changé a 80.000KM, donc tant qu'a faire, eviter de demonter 50 foi, je change d'office distribution et pompe eau et pourquoi pas le thermostat vu que la theorie me demanderais de changer ma courroie au pire dans 5000Km?

c'est bien le ca?

et donc pas d'obligation de trouver les2 pieces pour bloquer le volant coté BV et les volant AAC? je les laisse libre ca risque pas d'abimer une piece interieur en ca de rotation?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 11 Mars 2007, 14:03:55
Et, si ta pompe à eau fuit, je crois que ça peut foutre le bronx car ta courroie de distri peut être souillée... quand à connaitre les conséquences exactes, je ne sais pas bien, mais c'est pas recommandé, c'est sur.

courrie de distri souillée = remplacement impératif de celle ci :o|
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 11 Mars 2007, 14:52:26
courrie de distri souillée = remplacement impératif de celle ci :o|

allez c'est decidé je commande un kit courroie+ galet, une pompe a eau et je fait tout mardi?

la fuite peut aussi venir du thermostat? savoir si j'en commande un d'office?
obligation d'avoir un cliquet avec les serrages en NM? et pour le blocage des volants on me disait que les accesoires n'etaient pas necessaires? que je pouvais laisser tourner dans le vide? ou pas?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: ptit_biscuit le 08 Avril 2007, 21:21:37
re a tous, voila j'ai commencer today a tout changer... ca se passe ni bien ni mal...

par  contre, a un moment sans faire expré j'ai tourner le villebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans le sens des aiguilles d'une montre ....

c'est grave? danger? je doit verifier un truc du ccoup?
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 10 Avril 2007, 10:57:35
re a tous, voila j'ai commencer today a tout changer... ca se passe ni bien ni mal...

par  contre, a un moment sans faire expré j'ai tourner le villebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans le sens des aiguilles d'une montre ....

c'est grave? danger? je doit verifier un truc du ccoup?


tu remet tes poulies en face des reperes et c'est tout bon

quand la courroie est remontée, tu fais deux rotations completes du vilo et si t'a un point dur, c'est pas bon
Titre: [214 SI 1998] Probleme liquide de refroidissement
Posté par: Obiwan Kenobi le 10 Avril 2007, 18:59:53
alors ca ce passe comment?
difficile?
t'en es ou?