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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Starjinka le 08 Février 2007, 01:14:41
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:rover:Salut a tous, depuis quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une Rover 25 de 2004. J'aurai voulu faire quelque modif sur les parties mécaniques et j'aurait besoin de vos conseils SVP! Premierement j'aimerai mettre un kit d'admission et je ne sait pas du tous quel model serait le mieu adapter et surtout avec un budget raisonnable sachant que le moteur est un 1.4 16V de 103 Chvx, certaines personnes de mon entourage m'ont dit que cela ete fortement déconseiller sur ce genre de moteur; est-ce vrai??
Deuxiemement j'aimerait aussi faire sauter le catalyseur, cela est-il possible? Y a t'il une sonde? Comment faire pour l'enlever sans endomager le moteur a la longue?
Et une autre petite chose qui me tracasse, j'ai l'impression que le moteur bloque a 170 pédal au plancher alors que je suis sur quel peut encore allé plus vite, est-ce le systeme d'injection electronique qui bride le moteur??
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir!
Cordialement Seb@ :rover:
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faudrait mettre ton titre en conformité avec les règles de la section technique s'il te plait :wink: merci par avance :)
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salut :)
ben deja pour l'admission ca changera pas grand chose niveau perf (cf les autres topics sur le sujet :wink: ) et tu aspireras sans doute plus d'air chaud qu'avant :roll2: en clair si tu veux un truc pas trop cher tu remplace ton filtre a air par un green (par exemple) qui se met directement dans le boitier, c'est simple et pas couteux mais tu gagneras quasiment rien :mrgreen: apres tu peux aussi mettre un cone (ca changera le bruit surtout) mais faudras penser a l'alimenter en air frais et a l'isoler du compartiment moteur pour pas qu'il aspire trop d'air chaud :)
pour le catalyseur pareil y a deja eu des sujets qui parlaient de ca (utilise la fonction "recherche" dans le menu :) ) pour resumer c'est surtout le collecteur qui te feras gagner quelque chose, les catas c'est complementaire et tu peux utiliser des catas "sport" en vente sur banshee motorsport par exemple, qui sont performants et tout inox ou un "tube afrique" :)
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Sur ton modele il ne doit pas y avoir de sonde au niveau du catalyseur seulement une sur le collecteur d'echappement d'ailleurs tu dois la voir quand tu ouvres le capot. Pour le 170km/h si tu ne vas pas plus vite c'est parceque tu manque de puissance ou que ta voiture est trop lourde ou les deux :lol:
Au rupteur tu devrais prendre dans les 220km/h compteur mais pour attraper le rupteur de 5eme avec un 1.4 dans une 25 il va te falloir une tres tres longue descente :wink: en tout cas ce n'est pas le systeme dinjection c'est sur a 100%
Pour le filtre a air un cone c'est bien pour la sonorité, si il est isolé correctement de la chaleur et bien a limenté en air frais ET si tu as amélioré ton echappement tu gagneras un peu. Sans modif d'echappement tu ne gagneras rien a part un "beau" bruit.
Je suis du même avis que Stunt pour le collecteur, tu peux gagner un peu. Disons qu'avec des AAC une ligne complete (collecteur inclus) une bonne admi et pourquoi pas une petite gestion tu peux sortir pas loin de 130chevaux du 1.4 mais bon ca fait tres cher pour pas grand chose a mon avis...
Le mieux c'est de rester d'origine et d'avoir un entretien rigoureux OU alors tu fais de la grosse modif sinon, toujours mon avis perso, tu vas depenser ton argent pour rien
A+++++++++++++
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OK je vous remercient pour ces conseils, je voulaitjuste savoir si ca valait le coup ou pas!
Modérateur je voulait savoir ce que vous voulez dire par mettre en conformité mon tire avec les règles de la section technique?
Sinon j'ai une autre question, j'ai un bruit bizarre qui se fait entendre au niveau de l'injection quand je coupe le moteur, c'est comme un soufle et un claquement, et cela le fait depuis que j'ai mit mon pot en inox, cela a t il un rapport ou il y a un probleme?
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tout est ICI (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6499.msg153805.html#msg153805) :wink:
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Merci administrateur pour cette précision, je le savais pas désoler,je suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours!!!! Comment puis-je corriger mon erreur?
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Merci administrateur pour cette précision, je le savais pas désoler,je suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours!!!! Comment puis-je corriger mon erreur?
Tu vas sur ton premier message, tu cliques sut "modifier" et tu mets "Rover 25" entre [] :wink: Merci de ta compréhension :)
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Merci pour la modification, vraiment désoler encore une fois!