Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 21 Janvier 2007, 14:49:51
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Donc voila hier je rentre je regle mon turbo Timer à 50 Seconde je reste dans la voiture histoire de ranger le poste etc....
et pouffff il restant 10 secondes sur le Turbo Timer, la voiture se coupe :roll:
Donc je redemarre je coupe le turbo timer ne fonctionne plus.
Ensuite j'ai constaté cas chaque coupure de contact la voiture perd tout ses mémoires ( poste, horloge, turbo timer) tout ce remet à zero
D'où peut venir ce problème ?
Sachant que j'ai verifié et nettoyé toutes les masses, ainsi que les cosses de la batterie..
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Salut
Vérifies ton alimentation permanente + ( jaune en general )
pas celui du contacte
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Salut
Vérifies ton alimentation permanente + ( jaune en general )
pas celui du contacte
Merci adarkshadow666 de ta reponse
Peux-tu me preciser où puis-je trouver ce cablage ?
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tres bien vu, le + permanent, a part ca...
Sinon tu tires un fil du + de la batterie directement a ton autoradio et au turbotimer (mets un fusible quand meme au cas ou) :)
A++++++++++++
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tres bien vu, le + permanent, a part ca...
Sinon tu tires un fil du + de la batterie directement a ton autoradio et au turbotimer (mets un fusible quand meme au cas ou) :)
A++++++++++++
Non j'aimerais vraiment trouver l'origine du problème
Je pense regardé du coté du branchement du turbo timer voir si rien n'a bougé.
Sinon un fusil peut-il être à l'origine du problème ?
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Non j'aimerais vraiment trouver l'origine du problème
Je pense regardé du coté du branchement du turbo timer voir si rien n'a bougé.
Sinon un fusil peut-il être à l'origine du problème ?
ouais un coup de fusil, ca peut niquer la voiture.
Sinon oui un fusible niqué sur le + permanent te supprime la mémoire.
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ouais un coup de fusil, ca peut niquer la voiture.
j'avais pas osé la faire celle là :ddr:
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le + permanent arrive aussi derriere l'autoradio
le poste a 2 +(12v) > 1 permanent et 1 sur le contact
contact coupé regarde si ta un fil (normalement legerement plus epais que les autres) qui contient du 12v
n"oublies pas de metre le multimetre sur courant continu ( --_ ) << symboles superposés et non alternatif (~)
ma 220CT est sur un pont elevateur loin je peux pas verifier la couleur pour toi
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le + permanent arrive aussi derriere l'autoradio
est ce que ton autoradio s'eteint quand tu coupe le contact et que tu retire la clef ?
moi j'avais du courant qui arrivait mais pas assez pour maintenir une mémoire,
alors j'ai du repasser un cable.
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ouep le mieu c ca !!!
tu passe un bon cable avec un joli porte fusible
tu trouve ca dans les magasins de musique et sons , partout
demande un cable d'alimentation pour ampli
et mets le fusible pret de la batterie
comme ca ta une bonne arrivée ( protègée ) pour tout brancher
tu préserves ton cablage d'origine ca t'eviteras d'autres pannes
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/252942/_0027.JPG
http://img523.imageshack.us/img523/7821/pict00475jy.jpg
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j'avais pas osé la faire celle là :ddr:
Loll pas fait gafff
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moi j'avais du courant qui arrivait mais pas assez pour maintenir une mémoire,
alors j'ai du repasser un cable.
Quand je met la clés en position 1 la memoire est concervé lorsque j'enleve la clés plus rien.
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Quand je met la clés en position 1 la memoire est concervé lorsque j'enleve la clés plus rien.
c'est normal car en position 1, le + contact est encore alimenté.
tu devrais repasser un fils direct de la batterie ;)
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Problème résolu
Simplement un fusible qui était HS
Le N°12 pour info :)
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maintenant reste à savoir pk ca a pété ? lol
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maintenant reste à savoir pk ca a pété ? lol
Au faite c'etait un 7.5 au lieu de 10A
Donc j'ai remit du 10A
Je pense que la cause était la
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Intelligent le gars qui l'avait changé avant toi :roll2:
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Intelligent le gars qui l'avait changé avant toi :roll2:
vaut mieux ça que le contraire niveau sécurité tu me diras :D lol
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vaut mieux ça que le contraire niveau sécurité tu me diras :D lol
mouai :D
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Le fait que t'as monté un turbo timer peut aussi expliquer le fusible grillé non? :ddr:
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Le fait que t'as monté un turbo timer peut aussi expliquer le fusible grillé non? :ddr:
Je ne pense pas ?
Le problème serait apparu dès son installation