Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: cri-crac le 10 Janvier 2007, 11:55:40
-
Bonjour à vous
Depuis quelques temps, c'est à dire le début de l'hiver lorsque la voiture est complètement froide. Au démarrage, le moteur tourne mal, je ne dirais sur trois patte, mais il tremble le ressentant dans toute la caisse.
Mon ralenti est stable à 1000 tours/min et quand j'accélère un petit peu, le moteur tourne normalement. Tout cela pendant le temps de chauffe moteur, lorque je suis à température normal le ralenti se stabilise à 850 tr/min et puis plus de problème.
Hier j'ai remarqué, j ai pris la voiture pour faire deux, trois courses à côté de chez moi, donc démarrage décrit ci-dessus petit trajet, je la reprend 15 minutes après et là plus de tremblement. Donc, est-ce que mon problème ne serais pas lié au papillon d'admission et ce si c'est cela comment remédier au problème.
Par ailleurs, sans chauffe anormale au niveau de l'aiguille de température (légèrement en dessous de la moitié), au ralenti, j 'ai relativeemnt souvent le ventilo qui se met en route...
Merci pour vos futur suggestions
-
Ca me rapelle quelquechose! C'est un T16 ?!
Il faut d'abord vérifier l'état de la tête d'allumeur (le plot central à l'intérieur notamment) et le doigt d'allumeur.
S'il y a un doute, les remplacer (ce n'est pas très cher).
Sur le mien, changement de la tête, du doigt, du faisceau d'allumage et des bougies.
Si tu tu utilises la fonction "recherche", tu trouvera le même problème et les moyens de le résoudre.
Pour le ventilo, vérifie déjà le niveau de liquide dans le bocal.
-
les "grands connaisseur" de rover qui sont ici te diront simplement c'est normal c'est un moteur rover de merde, si tu as reussi a faire 100 000km avec ca estime toi deja heureux, car sa place est dans une casse
voila ca c'ets de l'aide efficace :D
-
les "grands connaisseur" de rover qui sont ici te diront simplement c'est normal c'est un moteur rover de merde, si tu as reussi a faire 100 000km avec ca estime toi deja heureux, car sa place est dans une casse
voila ca c'ets de l'aide efficace :D
pas du tout, le moteur 2.0 a fait ses preuves dans les 800 depuis longtemps, y'a qu'a voir le nombnre de messages de pannes je pense qu'il y en a pas des tonnes
-
pas du tout, le moteur 2.0 a fait ses preuves dans les 800 depuis longtemps, y'a qu'a voir le nombnre de messages de pannes je pense qu'il y en a pas des tonnes
a croire mon cher max que tu n'a pas lu tres attentivement tous les messages se tyrouvant dans la corbeille, mais simplement partiellement
car je ne fais que relater (a peu pres) ce qu'en disent les adorateur de la marque qui n'ont jamais possédé de série Tsous leur capot evidement
-
j'ai lu les messages de la corbeille, j'ai vu des choses dites a propos surtout des series K :roll:
-
ton prob me ferai pensé au grippage de queu de soupapes du a la calamine,normalement dépose culasse,fraisé les guide de soupapes.
mais normalement avec un traitement et du bon produit ça devrai le faire :)
-
Oki, merci.
Pour la tête d'allumage elle est très récente mais destiné au M 16 (825i), le doigt est neuf (3 semaines) et effectivement suite au changement je n'ai plus eu d'accoup. Je pensai à calamine comme toi bens car lut un de tes sujets. Je vais essayer ça. Sinon pour le ventilo une idée...niveau liquide de refroidissement ok et sans mayo, que du ketchup. lol
PS : Mon T16 totalise 179 000 km, elle marche toujours aussi bien la belle :wink:
-
salut,
dans mon coupé j'ai mis un nettoyant moteur dans l'essence et j'ai ressenti une grande différence :)
(ralenti plus stable, ne cale plus au démarrage...)
mais j'ai attendu d'avoir peu d'essence pour que le produit soit bien concentré :D
-
J ai essayé un produit nettoyant injecteus ainsi que soupapes (Bardhal) par le goulot d essence mais toujours le meme problème. Aussi depuis aujourd'hui l'aiguille de température ne bouge plus reste dans le bas, mais le chauffage chauffe toujours aussi bien. Le regime moteur reste du coup a 1000 tr/min d'où conso légèrement supérieur.
Un nettoyant soupape se met obligatoirement par le goulot d'essence ? Des avis ? Merci
-
le plus éfficace c'est de faire le traitement directement dans l'admission :)
-
J ai essayé un produit nettoyant injecteus ainsi que soupapes (Bardhal) par le goulot d essence mais toujours le meme problème. Aussi depuis aujourd'hui l'aiguille de température ne bouge plus reste dans le bas, mais le chauffage chauffe toujours aussi bien. Le regime moteur reste du coup a 1000 tr/min d'où conso légèrement supérieur.
Un nettoyant soupape se met obligatoirement par le goulot d'essence ? Des avis ? Merci
ton aiguille reste en bas à quel niveau?
Si elle est sous le minimum ou comme quand le moteur est éteint c'est que ton thermostat est foutu. ;)
-
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13257.msg297266.html#msg297266
-
Re à vous tous !
En ce qui concerne le nettoyant soupape je ne l'ai pas encore testé, seulemnt mis du nettoyant injecteurs dans le reservoir et depuis je l'a trouve plus stable, il est vrai plus agréable à conduire.
Mais il y a quand meme quelque chose qui me trouble, car j'ai toujours ce problème de moteur qui vibre a froid. Lorsque je l'éteint et la rallume aussitôt le moteur ne tremble plus.
L'aiguille de température refonctionne allez savoir!!!
verdict ?
-
Vérifie le faisceau d'allumage :)
-
Regarde au niveau de "l'electrovanne" peut être celle ci est HS et ne jou plus son rôle.
-
moi je dis que c'est peut etre un autre probleme
l'ecu pense que le moteur est chaud, donc reduit le temps d'injection
et a froid ca vibre car le moteur n'a pas encore atteint sa T° de fonctionnement
faut voir ce que bens en pense :bah:
-
moi je dis que c'est peut etre un autre probleme
l'ecu pense que le moteur est chaud, donc reduit le temps d'injection
et a froid ca vibre car le moteur n'a pas encore atteint sa T° de fonctionnement
faut voir ce que bens en pense :bah:
problème de la sonde de temp ? :roll:
-
il y a une sonde qui envoie l'info de temp moteur a l'ecu
je pense qu'elle mesure la temp d'eau
si le moteur est froid, l'ecu injecte un peu plus d'essence et le ralenti est à 1200 tours environ
des que l'eau est chaude le ralenti descent à 800 tours car le moteur n'a plus besoin de cet espece de starter
dans le cas présent peut etre que l'ecu croit que le moteur est chaud et n'envoie pas assez d'essence, donc il faut un peu accelerer au pied :bah:
-
il y a une sonde qui envoie l'info de temp moteur a l'ecu
je pense qu'elle mesure la temp d'eau
si le moteur est froid, l'ecu injecte un peu plus d'essence et le ralenti est à 1200 tours environ
des que l'eau est chaude le ralenti descent à 800 tours car le moteur n'a plus besoin de cet espece de starter
dans le cas présent peut etre que l'ecu croit que le moteur est chaud et n'envoie pas assez d'essence, donc il faut un peu accelerer au pied :bah:
cette sonde envoie aussi l'indicateur du mano ou non?
-
cette sonde envoie aussi l'indicateur du mano ou non?
je ne crois pas que tu puisse utiliser le signal d'une sonde pour faire deux trucs en meme temps :bah:
-
je ne crois pas que tu puisse utiliser le signal d'une sonde pour faire deux trucs en meme temps :bah:
bah je sais pas justement :D
car moi j'ai le meme soucis,
je dois souvent un petit peu accélérer pour maintenir mon ralenti,
mais ca me le fait à chaud et à froid :(
et certains jours aucun soucis :roll:
-
Re bonjour a vous tous et merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne mon ralenti, elle ne cale pas je n'ai pas besoin d'accélérer pour que le moteur ne s'emballe pas. C'est surtout genant d'avoir une voiture qui a la tremblote a froid, sinon y a pas de soucis a ce niveau là.
Lorsque l'aiguille de temp ne fonctionnait pas, l'ecu envoyait bien plus d'essence ce qui faisait des demarrage beaucoup plus vif qu 'a son habitude, mais je n'ai toujours pas trouvé je pense aussi a un prob electronique. Vé regarder ça dès que je pourrais.
-
je ne crois pas que tu puisse utiliser le signal d'une sonde pour faire deux trucs en meme temps :bah:
Il y a deux sondes
Une pour l'indication au tableau de bord
L"autre pour l'infirmation ECU
-
en gros joudru tu disais d'essayer avec un autre ECU, c'est ça ? :ddr: lol
-
en gros joudru tu disais d'essayer avec un autre ECU, c'est ça ? :ddr: lol
Non, comme dit vianney, remplacer ou tester la resistance de la sonde qui envoie l'information a l'ecu
-
Quelqu'un aurait les valeurs de le sonde ?
-
Quelqu'un aurait les valeurs de le sonde ?
http://img247.imageshack.us/my.php?image=sondetempfa5.jpg
:)