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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: freust le 18 Décembre 2006, 10:00:38
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Bonjour,
Je vous décrit mon problème et j'aimerais avoir votre avis sur la cause éventuelle de la panne...
Un soir, sur l'autoroute, je roulais depuis 10 minutes à 110 km/h quand tout à coup, le moteur de ma voiture (Rover 618 i , 145000 kms, 1996) s'est arreter 3 ou 4 secondes (donc ca roulais ds le vide) puis a repris aussitôt...
Inquiet, je me dis, que c'est pas trop grave, elle a sans doute pris froid ( :lol: ) et continue ma route... forcément... je suis sur l'autoroute. Quelques instants après, surprise, le moteur s'arrête de nouveau et me force donc à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence... Elle ne redémarre plus, pourtant quand je tourne la clé, elle se lance mais s'arrête aussitôt, surtout quand j'appuie sur l'accélérateur....
Après de multiples essais, en essayant de démarrer elle avancait pas à pas ce qui l'a lancée pour redemarrer, mais cela n'a duré que quelques minutes (2 exactement) puis de nouveau le même problème... (ne démarre plus ou très très mal, s'arrete à peine l'accélerateur appuyé) et la même solution.... (démarrage en acoups ce qui a aidé au redémarrage).
Depuis ce jour, ma rover est sur le parking ( :roll2: ) est ne daigne plus vouloir démarrer :
Si je met le contact et je ne touche à rien, la voiture démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes et je sens qu'elle a envie de démarrer car même a super méga très bas régime elle toussotte pour se relancer (la pauvre)..
Si je met le contact et si je touche à l'accélérateur, soit elle s'arrête NET, soit elle monte ds les tours 2 secondes puis s'arrête à nouveau.
J'espère avoir décrit mon problème au maximum, si des points que j'aurais omis me surviendraient, je n'hésiterais pas à vous en faire part en éditant mon message !
Merci à vous d'avance !! :rover:
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:bday:
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Commence par vérifier l'allumage (bougies, fils, tête).
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Y a pas de code panne sur la 618?
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Merci pour vos réponses,
donc petite précision, les bougies ont été changées en été et les cables vérifiés par l'installateur (un ami)...
et en ce qui concerne un code panne, je dois regarder ou pour voir ce code panne ??
Merci
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Le filtre à carburant est récent ?
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Bonjour Freust . Je lis ton truc et ça m'en rappelle d'autres ....
Sur la 416SI qui me fait des histoires en ce moment ....
J'ai eu à peu près le même pbm que toi à 40000kms : quand le réservoir était en dessous de 1/3 , elle ne montait plus les côtes sur autoroute , s'arretait , redémarrait tant bien que mal . Ca finissait invariablement aussi sur la bande d'urgence . Elle était sous garantie à l'époque et Rover ( yen avait encore pleins ) avait changé le bloc pompe à essence/jauge dans le reservoir . Après je n'ai plus eu de pbm jusqu'à maintenant sauf avec la jauge qui de temps en temps tombait à zéro .
A mon avis , ton histoire me parrait être aussi un manque d'essence . Tu peux écouter la pompe qui doit se mettre en route 2 à 3 secondes en position contact avant le démarrage ( il faut être au calme , ca ne fait pas beaucoup de bruit ) . Si elle tourne le minimum me semble-t-il avant de tester la pression est de remplacer le filtre à essence . Après , ben , je crois que les spécialistes prendront le relais ....
Cdlt . gisele
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Quand je met le contact j'entends bien un petit "bzzzzzzz" pdt 2/3 secondes.
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Quand je met le contact j'entends bien un petit "bzzzzzzz" pdt 2/3 secondes.
ça semble normal :)
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ça semble normal :)
Ca l'est :lol!:
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Il est arrivé le même genre de symptomes à un ami qui venait de faire le plein, et qui est tombé sur un fond de cuve (rare mais possible).
Le filtre était colmaté par des résidus divers.
Si c'est ton cas, il faudra peut-être faire un nettoyage du réservoir et une purge du circuit d'alimentation.
Evidemment, ne surtout pas essayer en shuntant le filtre pour "voir si ça marche".
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controle si il y a un code panne en déclipsant le cache plastique pied passagé a droite et tu trouvera un connecteur bleu a 2 fils,met une trombone et met le contact (sans la démarré) que fait le led moteur du tableau de bord?
sinon quand le moteur ce coupe,le compte tours chute direct ou normalement?
ton truc me laisse pensé a un module allumage,mais bon,il faut voir après ton controle :)
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Quel boitier ? Je n'en ai pas vu mis a part une boite noire avec écrit dessus : "Climatisate control etc..." (je n'ai pas de clim dans cette voiture)
Par contre, j'ai changé la tête d'allumage (pas le rotor) et ca ne fonctionne toujours pas.... je devais le changer le rotor mais apparement la piece livrée ne correspond pas....
Je deviens fou !!
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je ne vois pas pourquoi tu a changé la tête allumage et d'ailleur le rotor ou plutôt le doigt allumage que tu voulais changé,sachant que sur ce modèle de moteur en 17 ans d'éxistance dans la marque je n'ai eu aucun prob.
tu ne ma pas répondu a mes questions :roll:
dès que le moteur ce coupe,est que le compte tours chute direct ou chute normalement jusqu'au callage du moteur?
a tu schinté le connecteur bleu que je t'avais éxpliqué pour voir un code panne? (si tu ne le trouve pas,n'ésite pas a me rapellez pour que je t'envoie une tof)
mais surtout ne change pas de pièces a l'aveuglette,il faut partir d'un bon principe de recherche de panne intélligent de façon a réduire les frais :)
pour les connaisseurs :)
ne pas oublié qu'un module allumage d'une 618/620 peut aussi faire des panne a la con comme les doigts sur moteur série K et T :wink:
mais en général même en faisant l'autodiag,c'est trés rare que le calculo détecte en mémoire le module,comme les 2 capteurs et comme la bobine sur ce genre de moteur,mais bon,ont ne sait jamais :),mais il peut tout simplement déterminé prob de l'allumeur,donc comme touts c'est éléments ce trouve dans l'alumeur,mais si le compte tours reste fixe a zéro,là ont pourrai croire a un module allumage,et si le compte tour est ok,ont pourrai croire a la bobine,mais par contre si un capteur merde,pffff! là ont va ailleur,le mieux c'est de testé avec le homètre avec les valeurs que je pourrais normalement donné :?
honnêtement,j'ai toujours dépanné trés rapidement une 618/620 sauf une fois avec une panne rare (4 injecteurs grippé) mais content de tombé sur ce genre de panne rare et juste a les faire joué avec du positive et négative direct batterie et une fois démarré mettre un produit dans le réservoir :)
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Bens,
Tout d'abord merci de ta patiente envers mon problème ;)
Alors pour répondre à tes questions et à tes remarques, dans l'ordre :
- On m'a longuement conseillé de changer la tête d'allumage après vérification de celle-ci.... je n'ai fais qu'exécuter..
- Dès que le moteur se coupe le compte tours chute normalement, rien à signaler...
- Je n'ai pas trouvé le fameux boitier, il me faudrait une photo si cela est possible ;) (mais je n'ai toujours pas compris cequ'étais un code panne et ou on pouvait le voir)
Merci encore !
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Au pieds du passager il y a un cache plastique à déclipser...Derrière ce cache se trouve un connecteur bleu non connecté.Tu mets un trombone pour le shinter,et tu mets le contact sans démarrer le moteur.
Si un code panne est en mémoire,ton voyant de diagnostique moteur au tableau de bord va te donner une séquence de clignotement:Note le et donne le à Bens
Ce code se présente sous la forme 4 flash courts + 3 longs (c'est un exemple,je dis n'importe quoi)
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Merci !
Pour informations :
Jeudi j'ai changé la tête d'allumage, sans effet.
Samedi, j'ai changé les bougies qui étaient toutes noires !! les 4 !! Hallucinant !!
Une fois changée, ELLE DEMARRE !!! Youpi !
Je roule avec pdt 2 jours sans soucis... et paf ce soir, elle veut plsu redemarrer.... même soucis, j'appuie sur l'accélerateur elle se coupe... et elle ne tient plsu au démarrage...
Snif !
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Regarde de nouveau comment sont les bougies.
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ont pourrait pensé croire que les bougies ce noie avec assistance au démarrage,donc le faite que tu a changé les bougies le moteur démarre parce que la vrai panne interminente n'est pas résolu,ont pourrai pensé a une bobine d'allume :?
en panne,sortie fils de bougies,qu'est que ça donne niveau étincelle?
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Je vais tester vos 'trucs & astuces' et je vous tiens au courant !
Merci encore de votre patiente ! Il en faut lol ! :lol:
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Sachant que les bougies que j'ai mis étaient déjà vieilles (15000 kms) et étaient destinées à dépanner en attendant l'achat de nouvelles, et en prenant en compte qu'il ya une nouvelle tête d'allumage,
pensez vous qu'il ya eu ambiguité entre nouveau et ancien, niveau courant éléctrique ?
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Bonsoir .
As tu changé le doigt d'allumage en même temps que la tête d'allumeur ? Ces moteurs sont très sensibles à ça ... J'ai eu de gros problèmes avec la 416 MK2 de 99 , ca a commencé d'un seul coup et c'était tout bettement les 2 H/S ; comme toi , les 4 bougies étaient noires . 35 euros en concession pour les 2 et Pfft , plus de problème ....
gisele
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C'est un moteur honda sur sa voiture ;)
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DERNIERES NOUVELLES :
Je suis aller ce soir changer les bougies (par des neuves).
Constatation : Les bougies que j'ai mises samedi sont toutes noires comme les autres !
Remarque : En changeant les bougies, cette fois-ci ca ne demarre pas ;(
Snif, je déprime !
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Regardes ici:
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html
elles ressemblent à quelque chose sur cette page, tes bougies?
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ça peut pas venir d'un décalage de distri?
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Elles ressemblent aux bougies n° 2 (2 eme en partant d'en haut a gauche) intitulée "Dépôts de carbone :
dépôts de suie noire = usage prolongé du starter/choke, allumage faible, retard à l'allumage, compression trop basse ou bougie trop froide."
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Ben, comme ça tu sais où chercher... vérifie ton allumage et ta distri :wink:
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En même temps si elle a bien tourné pendant 2 jours avec les "nouvelles" bougies,ça ne peut pas être la distri,sauf si un mauvais coup d'un pote sorcier :ddr:
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J'ai apellé un garage Rover en lui expliquant les symptomes que ma voiture presentaient, conclusion (pour lui) ca serait la bobine d'allumage qui est à changer.
Moi j'ai une question : Existe t-il un fusible ou un relais ou n'importe quoi qui aliment cette bobine ou même, qui causerait ses symptomes en ayant peter?
Merci ;)
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... si ce le fusible avait sauté, tu n'aurai plus du tout d'allumage :roll: donc ça ne tournerai plus du tout.