Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nejmasud le 08 Décembre 2006, 19:55:52
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salut a tous
il se trouve que j ai une rover depuis 2 ans et je suis très satisfait c'est une rover 420 sdi je suis parti en vacances cette été j' ai rien a dire elle a de la puissance mais il s'avère que j' ai un petit souci avec .
elle démarre que quand elle veut et je c'est pas d'où sa viens j 'ai un doute sur le démarreur mais je suis pas sur quand je tourne la clé pour démarré elle fait un bruit on, entent (tic ) alors si quelle qu'un a des suggestions !!!!!! merci pour vos réponses :) :) :)
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Titre édité, penses à consulter les règles du forum :)
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C'est le demarreur peut etre , ils sont collé tes charbons , quand ça demarre pas , prends une masse et mets un grand coup sur la gueule du demarreur et ça repart :)
le bruit "tic" comme tu dis est caracteristique du demarreur naze :)
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ça fait un clac,clac... ou juste un tic?
bref,en général suffit juste de changé les 2 contacts du solénoide du démarreur,mais m'éffiage,plus rare cela peut aussi venir du contacteur de neiman (une manière a ma façon comment le testé rapidement) :)
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merci pour von messages :D
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salut ben's moi sa fait plutôt tic quand je tourne la clé je crois que sa va démarré et sa s'arrête voila koi et peu me dire ta façon a toi !!!!!!!
merci :wink:
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salut ben's moi sa fait plutôt tic quand je tourne la clé je crois que sa va démarré et sa s'arrête voila koi et peu me dire ta façon a toi !!!!!!!
merci :wink:
si votre batterie est pleines (pas évident en ce moment avec les premier froid de France)
donc tu veut dire quelle démarre et ce coupe après?
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salut je c'est que c'est pas le froid car elle commencé a me faire des caprice cette été mais que de temps en temps la sa le fais plus souvent :wink:
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j'ai déjà vérifié ma batterie elle est ok :)
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je voulez vous demander es-que quelle qu'un connaîtrai un site ou je pourrais trouvé des information sur la mécaniques de ma petit rover de l'année 1998
merci pour vos réponses :)
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quand c'est une panne intermitente de démarrage,pour controlé l'état du contacteur de neiman,dans la position de la clé au démarrage(quand ça fait ressort) tourné la clé trés trés doucement,et si c'est le neiman vous pourrez créé la panne a chaque fois.
sinon au moment de la panne,tapez sur le démarreur et si ok donc contact a changé de solénide de démarreur.
ou sinon aussi oxidation au sertissage des cables de batterie ou sérrage des gros fils boite a fusible etc... :)