Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: canalzantilles le 06 Décembre 2006, 22:53:46
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Bonjour à toutes et à tous
Je sollicite un coup de main de l'un(e) d'entre vous
L'ouverture centralisée de ma voiture ne fonctionnant pas, je suis allé voir le fusible correspondant, celui-ci était grillé
J'en ai remis un, essayé un démarrage (en vain), par contre le fusible neuf a lui aussi grillé ; pouvez-vous m'indiquer d'où peut provenir la panne (court-circuit sans doute, mais comment le détecter ?) ?
Merci par avance
PS: Ma Rover est de 1998
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Salut et bienvenue ;)
Regarde peut-être au niveau des charnières du coffre,côté droit:il y a une gaine avec plusieurs fils électriques à l'intérieur.
Il arrive que les fils se dénudent en créant des pannes diverses.
Tu n'as pas d'autres pannes,genre essuie-glace arrière,dégivrage ou autre qui ne fonctionnent pas?
:)
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Merci pour ta réponse rapide
En effet, tu es tombé pile dessus : l'essuie-glace arrière et le dégivrage ne fonctionne pas... + un des deux feux éclairant la plaque d'immatriculation + l'éclairage du coffre
bref la totale, alors je vais regarder ce soir ta solution
Je te tiens au courant
Encore merci
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Bon bah je crois que c'est clair :D
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Bonsoir
J'ai donc regardé ce soir les fils dans la gaine au niveau de la charnière du coffre, et en remuant les fils, ça a fonctionné ; (les fils sont nickel au niveau de la charnière) :)
Seulement aprés avoir remis tout en place, c'est devenu la panique...et le fusible a de nouveau grillé :(
Je me suis aperçu que le fusible de la commande de dégivrage était grillé lui aussi :eek:
Bon je continue mes investigations en consultant le schéma électrique, mais comme le manuel est en anglais, ça prend un peu plus de temps
A bientôt
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Regarde bien quand même dans la gaine,il suffit qu'un des fil soit légérement dénudé pour que ça foute la merde(et les fils sont nombreux dans cette gaine :? )
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Le problème, c'est qu'à part au niveau de la charnière, la tresse de fils n'est pas du tout aaccessible...
Je m'y remets ce soir :x
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J'ai découpé la gaine complétement au milieu,pour ne laisser intactes que les extrémités.Comme ça tu n'as plus qu'à refermer la gaine au shaterton après contrôle :)
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Bonjour
J'ai remis à niveau les problèmes sur les circuits défectueux
- la lampe de l'éclairage de la plaque d'imatriculation était grillée
- j'ai changé le fusible (qui était grillé) de l'essuie-glace arrière ; c'est OK maintenant
ça fait beaucoup de choses grillées :?
à priori, j'ai un problème sur le circuit de dégivrage à l'arrière ; j'ai retiré le fusible de ce circuit, et effectué plusieurs ouvertures / fermetures : le fusible de l'ouverture centralisée tient bon !!
est-ce que le problème de court-circuit sur le fusible de l'ouverture centralisée peut provenir du circuit de dégivrage de la lunette arrière ?
Merci en tout cas pour la réactivité ... ce forum est génial
A bientôt
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Bonjour
Je me suis remis ce matin sur la voiture
Hier la situation était la suivante :
- ouverture / fermeture centralisée OK (fusible bon)
- essai de démarrage --> contact mis : tous les voyants OK ; démarrage : lemoteur essaie de tourner, le démarreur fait tac tac tac
j'ai pensé à un problème de décharge batteri, j'ai donc essayé une recharge avec la voiture d'un ami, une fois la batterie raccordée ça a commencé à fumer (OUPS ! la boulette !) ; aprés avoir débranché en toute hâte, tour des fusibles et là, je m'aperçois que le fusible appellé Gestion Moteur (50 A) a eu chaud (pas grillé, mais le cuivre a noirci)
et pour couronner le tout, en refermant la voiture , le fusible d'ouverture centralisée a de nouveau grillé
BREF, JE NE M'EN SORS PAS ... :lol: :lol: :lol: :lol:
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tu a du te planté avec les cables de démarage de ton ami,maintenant il faut que tu controle et change tout les fusibles qui sont grillé :(
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Bonjour Bens
Que veux-tu dire par 'tu a du te planté avec les cables de démarage de ton ami' ; erreur de raccordement,... ?
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yes,le + a la place du -
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Ben de mon côté c'était bon, mais du sien ?? je pense que oui
c'est la seule raison qui ferait que ça ait fumé ?
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c'est claire :)
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OK
ça n'empêche que le fusible d'ouverture centralisée est toujours grillé...et que la voiture ne veut pas démarrer
et trouver le défaut électrique me paraît difficile, n'étant pas initié...
mais je sui persévérant !!
Merci en tut cas pour tes réponses
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mais vu de ce que je pense une erreure par rapport a l'autre véhicule de inversion de cablage,cela a empiré les choses,le gros fusible a cramé sans oublié que surement d'autres fusibles de plus faible ampères ont cramé aussi,donc tout reprendre a zéro avec fusibles grillé changé et recommancé le démarrage,mais dans de bonne condition :)