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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: canalzantilles le 06 Décembre 2006, 22:53:46

Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 06 Décembre 2006, 22:53:46
Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite un coup de main de l'un(e) d'entre vous

L'ouverture centralisée de ma voiture ne fonctionnant pas, je suis allé voir le fusible correspondant, celui-ci était grillé

J'en ai remis un, essayé un démarrage (en vain), par contre le fusible neuf a lui aussi grillé ; pouvez-vous m'indiquer d'où peut provenir la panne (court-circuit sans doute, mais comment le détecter ?) ?

Merci par avance

PS: Ma Rover est de 1998
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: Guiio le 07 Décembre 2006, 06:38:30
Salut et bienvenue ;)

Regarde peut-être au niveau des charnières du coffre,côté droit:il y a une gaine avec plusieurs fils électriques à l'intérieur.
Il arrive que les fils se dénudent en créant des pannes diverses.
Tu n'as pas d'autres pannes,genre essuie-glace arrière,dégivrage ou autre qui ne fonctionnent pas?
:)
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 07 Décembre 2006, 08:07:24
Merci pour ta réponse rapide

En effet, tu es tombé pile dessus : l'essuie-glace arrière et le dégivrage ne fonctionne pas... + un des deux feux éclairant la plaque d'immatriculation + l'éclairage du coffre

bref la totale, alors je vais regarder ce soir ta solution

Je te tiens au courant

Encore merci
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: Guiio le 07 Décembre 2006, 15:17:11
Bon bah je crois que c'est clair :D
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 07 Décembre 2006, 22:01:08
Bonsoir

J'ai donc regardé ce soir les fils dans la gaine au niveau de la charnière du coffre, et en remuant les fils, ça a fonctionné ; (les fils sont nickel au niveau de la charnière)   :)

Seulement aprés avoir remis tout en place, c'est devenu la panique...et le fusible a de nouveau grillé   :(

Je me suis aperçu que le fusible de la commande de dégivrage était grillé lui aussi   :eek:

Bon je continue mes investigations en consultant le schéma électrique, mais comme le manuel est en anglais, ça prend un peu plus de temps

A bientôt
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: Guiio le 08 Décembre 2006, 07:05:04
Regarde bien quand même dans la gaine,il suffit qu'un des fil soit légérement dénudé pour que ça foute la merde(et les fils sont nombreux dans cette gaine :? )
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 08 Décembre 2006, 07:55:49
Le problème, c'est qu'à part au niveau de la charnière, la tresse de fils n'est pas du tout aaccessible...

Je m'y remets ce soir :x
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Posté par: Guiio le 08 Décembre 2006, 08:12:32
J'ai découpé la gaine complétement au milieu,pour ne laisser intactes que les extrémités.Comme ça tu n'as plus qu'à refermer la gaine au shaterton après contrôle :)
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 08 Décembre 2006, 22:51:18
Bonjour

J'ai remis à niveau les problèmes sur les circuits défectueux
- la lampe de l'éclairage de la plaque d'imatriculation était grillée
- j'ai changé le fusible (qui était grillé) de l'essuie-glace arrière ; c'est OK maintenant
ça fait beaucoup de choses grillées  :?

à priori, j'ai un problème sur le circuit de dégivrage à l'arrière ; j'ai retiré le fusible de ce circuit, et effectué plusieurs ouvertures / fermetures : le fusible de l'ouverture centralisée tient bon !!

est-ce que le problème de court-circuit sur le fusible de l'ouverture centralisée peut provenir du circuit de dégivrage de la lunette arrière ?

Merci en tout cas pour la réactivité ... ce forum est génial

A bientôt
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 09 Décembre 2006, 10:57:22
Bonjour

Je me suis remis ce matin sur la voiture

Hier la situation était la suivante :
- ouverture / fermeture centralisée OK (fusible bon)
- essai de démarrage --> contact mis : tous les voyants OK ; démarrage : lemoteur essaie de tourner, le démarreur fait tac tac tac

j'ai pensé à un problème de décharge batteri, j'ai donc essayé une recharge avec la voiture d'un ami, une fois la batterie raccordée ça a commencé à fumer (OUPS ! la boulette !) ; aprés avoir débranché en toute hâte, tour des fusibles et là, je m'aperçois que le fusible appellé Gestion Moteur (50 A) a eu chaud (pas grillé, mais le cuivre a noirci)

et pour couronner le tout, en refermant la voiture , le fusible d'ouverture centralisée a de nouveau grillé

BREF, JE NE M'EN SORS PAS ... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Posté par: bens le 09 Décembre 2006, 12:56:54
tu a du te planté avec les cables de démarage de ton ami,maintenant il faut que tu controle et change tout les fusibles qui sont grillé :(
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 09 Décembre 2006, 13:11:00
Bonjour Bens

Que veux-tu dire par 'tu a du te planté avec les cables de démarage de ton ami' ; erreur de raccordement,... ?
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Posté par: bens le 09 Décembre 2006, 13:17:36
yes,le + a la place du -
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Posté par: canalzantilles le 09 Décembre 2006, 13:21:01
Ben de mon côté c'était bon, mais du sien ?? je pense que oui

c'est la seule raison qui ferait que ça ait fumé ?
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Posté par: bens le 09 Décembre 2006, 14:00:27
c'est claire :)
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: canalzantilles le 09 Décembre 2006, 14:07:38
OK

ça n'empêche que le fusible d'ouverture centralisée est toujours grillé...et que la voiture ne veut pas démarrer

et trouver le défaut électrique me paraît difficile, n'étant pas initié...

mais je sui persévérant !!

Merci en tut cas pour tes réponses
Titre: [ROVER 220 TDI] - Fusible ouverture centralisée grillé
Posté par: bens le 09 Décembre 2006, 14:30:05
mais vu de ce que je pense une erreure par rapport a l'autre véhicule de inversion de cablage,cela a empiré les choses,le gros fusible a cramé sans oublié que surement d'autres fusibles de plus faible ampères ont cramé aussi,donc tout reprendre a zéro avec fusibles grillé changé et recommancé le démarrage,mais dans de bonne condition :)