Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: guildmaster le 02 Décembre 2006, 23:44:42
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Salut a tous, voila depuis que j’ai achetez ma voiture ma soufflerie marchait un peu quand elle voulais, elle marchais 2 minutes pour s’arrêtais 5 et repartais (sur toute les positions) Mais depuis 2 semaine plus rien, sur aucune des position, et de temps en temps j’entend un clac clac sous la boite a gant.
Je voulais avoir votre avis si c’est un problème connu, si c’est le moteur qui est mort ou autre chose, parce que le froid arrive avec la neige et le givre, sans ventilation la craint un peu.
Merci d’avance
:wink:
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Salut :)
Pense à regarder du coté de la resistance de ventilation situer derrière la boite à gant et fixer dans le bloc de ventilation
Souvent les resistances laches et......... :?
Pas bien grave et facile à changer en tout cas :wink:
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Et sa couterais combien chez rover cette piece ? parceque je passe chez rover demain
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une 50 éne d'euros :wink:
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Avant de changer la piece j'aurais aimé etre sur de se que c'est.
Il sagit bien d'une piece qui se trouve derrière la boite a gant, un piece avec 3 espèce de fil en forme de ressort?
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Bonjour ! oui , c ' est cette pièce là ! Ce sont des résistances , et tu dois en avoir 3 . Si t ' as plus du tout de ventilation , tu dois en avoir plusieurs de cramées . Sur ma 420 , le ventilo fonctionne seulement en vitesse 3 et 4 . A priori , ce sont les mêmes sur les 218 , situées au même endroit .
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La piece est comander, je vais la chercher demain.
Je vous dirais si sa marche et noterais le prix sur le site :wink:
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Le prix et déja marqué sur le site :D
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,11151.0.html
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Je le trouve pas dans le topic :roll:
Sa doit etre mes yeux :-P
Bon je le note quand meme : Rhiostat : 47.22 €
Moi je l'ai payé 39 € :-P
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J'ai change la resistance tout a l'heure : toujours rien, j'ai verifié j'ai pas d'alimentation sur la prise deja sa je croit que c'est pas normal, est-ce que sa pourrais etre le relai jaune qui se trouve au fond ? a quoi sert se relai ? J'ai une revue technique mais y'a pa s tout les shéma dedant alors impossible de verifié.
Le froid arrive avec la neige et le givre et sans ventillation c'est la galère A L'AIDE 8O
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Je viens de compléter mon topic (il date d'avant : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13535.0.html) avec exactement la même panne. J'ai bien peur que nous ayons la même :( . Je suspecte le moteur car tous me lâchent peu à peu (moteur d'essuie glace avant et moteur de lève vitre conducteur en autre). Peut-être que cela peut donner une piste :roll:?
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toi tu a verifié si tu avais de l'alimentation a la prise de la resitance ???
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Non, je n'y ai pas pensé. Je regarde ça demain. La masse (ou neutre) est sur quel contact parmi les 3 broches ? Désolé, l'électricité n'est franchement pas mon truc... :roll2:
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si je me rappelle bien c'est un fil vert et gris ou vert noir ( de toute façon y'a qu'un fil vert) :wink:
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et si quelqu'un avais des shéma electrique pour ma 220 SDI sa serais super cool aussi :wink:
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Y'a du nouveau, j'ai demonté mon pulseur et je l'ai branché en direct et la RIEN, j'ai demonté le pulseur en lui meme et la il été plein de poussière; J'ai passer un coup de soufflette dedant et verifié que les charbons été en place etc... rebrancheage en direct et la miracle sa remarche.
Je remonte tout, fin heureux et je part du boulot tout fier de ma ventilation et content de ne pas a avoir a essuyé le pare brise avec mon éponge lol.
Et arrivé chez moi plus rien sur aucunes vitesse, alors je sais plus quoi penser, je commance a en avoir un peu marre. :x
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Alors ça je ne sais pas faire... :eek:... As tu une explication qui peut m'aider stp ? Des schémas ? des docs ? Ça serait super sympa et merci par avance...
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Alors ça je ne sais pas faire... :eek:... As tu une explication qui peut m'aider stp ? Des schémas ? des docs ? Ça serait super sympa et merci par avance...
Il faut que tu demonte la boite a gant et aprés tu vois le systeme de ventillation, en dessous tu a le pulseur, quelques vis a demonter ( bien verifié qu'il en manque pas une) aprés tu décale un peu le bloc vers le haut pour pouvoir passer le pulseur. Une fois le pulseur sortis tu branche 2 fils que tu aura denudé sur les cosses de la prise (Fait TRES ATTENTION qu'il ne se touche pas, si tu peu met meme des cosses c'est plus sur) ensuite tu pose les 2 fils sur les borne d'une batterie (tenir le pluseur par le haut, pas la partie qui tourne sinon attention les doigts). Si sa tourne c'est que ton pulseur marche, si sa tourne pas : demonter le pulseur (c'est clipsé) ne pas avoir peur de tiré un peu dessus (ne pas s'enervé :-P) ensuite tu vois le moteur (verifie que tout en place, genre pas de fils coupé ou autre) bien nettoyé avec une soufflette et un produit nettoyant spécial electrique (WD40 convient), recommencer l'operation avec la batterie, si sa marche tu remonte tout et c'est bon, si sa marche pas c'est ton pulseur qui est raide.
SI sa marche tu peu aussi nettoyé ton filtre a pollen qui devrait etre sale si tu ne la jamais changer et passer un coup de soufflette (ou meme le changer si il est vraiment sale, sa coute pas les yeux de la tete)
Et pense a investir dans une RTA si tu veu un peu bricolé, sa coute pas bien chère et c'est trés pratique
Donc moi sa a marché 10 minutes et puis maintenant plus rien, alors c'est peu etre le relais jaune qui deconne (si il correspond a la ventillation) sinon je sais plus quoi faire :roll:
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Merci pour les infos. Pour la RTA, je ne l'ai trouvé qu'en anglais. As tu une référence concernant la tienne (l'ISBN c'est parfait) ? Pour la boite à gant, je n'ai jamais réussi à la démonter si bien que je me déchire la main à chaque bricolage sur la résistance de chauffage. J'avoue clairement et sans honte que je ne suis pas un as dans le bricolage voiture... Je manque largement de clés. Si je me rappelle bien j'ai essayé avec une clé à pipe mais sans succès... Suis-je un cas désespéré ou simplement mal équipé :roll2: ? D'ailleurs, quelle est la mallette minimale voire idéale du bricoleur Rover :-P ?
Bonne soirée,
Stéphane
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Je peux largement me tromper mais dans notre pb je soupçonne largement le ventilateur, voire le moteur. Je n'ai vraiment plus rien depuis que j'ai changé la résistance mais avant le ventilo faisait un bruit d'enfer bien souvent, comme les ventilos en fin de vie sur des ordi... Désolé pour la référence peu précise mais à défaut de connaître les Rover, je connais ces joujous là :-P... Bruit sourd, avec des claques, vitesses lente, forcée... typique d'un problème d'usure d'axe sur mes p'tits ventilos d'ordi et serveurs... :wink:
Pour en être sûr, il faudrait que je trouve comment atteindre le moteur de la ventilation et comment le tester. Donc si quelqu'un à le mode opératoire ou quelques infos, ça serait super sympa et un grand merci d'avance...
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Pb résolu pour moi. Je t'invite à regarder mon post pour l'info :wink: