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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Spinoza le 21 Novembre 2006, 20:49:24
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c'est facile de changer la courroie de distribution sur une Rover 111?
Il y a un truc à savoir?
il faut un appareil spécial?
Je pose la question car le garage me demande 230€ alors que l'a courroie coûte 23€.
Merci à vous
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c'est facile de changer la courroie de distribution sur une Rover 111?
Il y a un truc à savoir?
il faut un appareil spécial?
Je pose la question car le garage me demande 230€ alors que l'a courroie coûte 23€.
Merci à vous
il faut que tu change aussi le tendeur de courroie et surement la pompe a eau qui va te faire grimpé le prix malheureusement en pensant aussi la couroie de l'alternateur.
mais la mainneuvre est plus ou moins compris dans le changement de courroie de distri,mais si tu ne change pas ta pompe a eau et aprés changement de la courroie distri,tu a tres peut de chance que cette pompe a eau ne fuit pas (normal,avec la différence de tension) :)
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c'est facile de changer la courroie de distribution sur une Rover 111?
Il y a un truc à savoir?
il faut un appareil spécial?
Je pose la question car le garage me demande 230€ alors que l'a courroie coûte 23€.
Merci à vous
Si cela inclut la pompe à eau et la courroie d'accessoire, le tarif paraît à peu près correct :bah:
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Je vais vérifier, merci bien pour le truc qui me fera éviter une arnaque...
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Oui enfin...
Ma Rover 111 a aujourd'hui 250 000 kms et je n'ai changé la pompe à eau qu'une seule fois alors que j'ai changé 3 fois la distri...
230€ est clairement trop cher car tu peux le faire toi même en 1/2 journée. Le seul truc embêtant est de dévisser la poulie de vilebrequin.
Si tu es du côté de Toulouse, je t'invite volontier à voir comment ça se change car je vais faire la mienne d'ici la fin du mois.
Laurent
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Ta proposition est vraiment super sympa.
Et tes infos correspondes à ce que je m'attendais.
Malheureusement je ne suis pas vers Toulouse, mais vers Paris.
Merci tout de même.
Une dernière chose. Est-ce qu'il y a un truc pour savoir qu'il faut changer la courroie de distrib?
un bruit ? une usure particulière?
Encore merci
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NON NON et NON.
Rien n'indique qu'une distri va casser, sauf quand elle casse. Il y a 2 termes: un terme en kilomètres et un terme en année. Il FAUT changer la distri au premier des deux termes échu.
Le problème d'une courroie est qu'elle est composé de caoutchouc mais aussi de fils à l'intérieur. L'usure du caoutchouc est facilement quantifiable à l'oeil nu tandis que celle des fils à l'intérieur ne l'est pas.
Concernant le prix, sachant que certains garagistes demandent 350€ pour un kit de frein arrières, je modère mes propos concernant les 230€ pour la distribution.
Laurent
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Effectivement 230€ MO + pieces (courroie galet et pompe a eau) c'est pas cher du tout.
Pour la pompe a eau ce n'est obligatoire de la changer mais c'est mieux, il m'est arrivé de faire des distri sans la changer et aucun probleme et d'autres fois j'ai eu une fuite directe...
A++++++++++++
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Slt à tous
Une 111 qui bouillone en montant en temp.
Cela vientsans doute de la pompe a eau,
Qelqu'un peut il me dire coment elle se change;
Faut il sortir le moteur?
Y a t il des astuces?
Je n'ai pas de doc tecnique.
Merci
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Bojnour à toi aussi.
Pour la pmope à eau, il faut déposer le distri et aprés rien de bien compliqué :wink:
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j'en ai bavé pour ... non pas changer la courroie (214si) mais pour ouvrir l'écrou sur l'axe du vilebrequin
pour finir, j'ai soudé une douille de 23 (ou 22 ? sais plus) au bout d'une tige d'acier (de 60cm de long) taillé en carré au bout pour améliorer le raccord
puis soudé (avec renforts par dessous) un fer plat (très) épais à l'autre bout à 90° (long 1m)
prévoir un appui de ~30cm de haut sous la barre, près du croisement barre/levier, pour pouvoir pousser le levier à l'aise sans avoir à le maintenir avec la troisième main
et puis basta : ma moitié à l'intérieur embrayait la boîte sur la 5ième, et freinait avec les 2 pieds sur la pédale
et moi, je me mettais debout sur le levier .... et ... CLAC ! .... l'écrou décollé ! :-)))
pour le sens contraire : très pratique la "clé dynamométrique maison" - j'ai accroché "16 kg" au bout de mon levier :-))) ET VOILA !