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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 13 Novembre 2006, 21:12:12
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Salut à tous !!
J'ai à nouveau des problèmes avec ma voiture.
La semaine dernière, après avoir refusé de démarrer, ma roro a eu une pompe à carburant toute neuve.
Je l'ai récupérée samedi matin, tout marche nickel (elle a dormi dans le garage).
Dimanche, il a fallu que j'insiste pour la mettre en marche, et elle a démarrer en toussant, en vibrant, et j'en passe ... j'ai même hésité à partir avec. Au bout de quelques minutes, tout marchait nickel, elle a fait 50 km sans broncher.
Lundi matin (aujourd'hui), impossible de démarrer... je réessaye un peu plus tard : elle démarre en toussant, vibrant, ... puis fonctionne nickel.
Lundi aprem, elle démarre et roule nickel.
Je l'ai échangée avec la voiture de mon père, car il n'a pas souvent besoin de rouler.
On verra bien ce qu'il se passe demain.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème qu'elle peut avoir ????
Merci d'avance.
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oui,c'est depuis l'humidité qui ce passe d'ailleur en ce moment par chez moi,disont la vrai question:
c'est depuis par temps humide?
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entre(....) dit moi l'année du véhicule :)
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Elle est de 1999, et elle n'a jamais été sensible à l'humidité les années précédentes ...
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pourquio pas maitenant :(
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Ce matin elle a encore démarré en toussant, comme si elle tournait sur 3 cylindres, puis à chaud, plus aucun problème.
Dans la journée, plus aucun problème de démarrage ...
Que puis-je vérifier pour qu'elle tourne rond à nouveau ?
Je précise que les bougies ont été changées il y a 7 000 km.
Un collègue m'a dit que ça pouvait peut-être provenir d'une sonde de température défectueuse.
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Vérifie la tête d'allumage et le faisceau je pense déjà :!:
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Vérifie la tête d'allumage et le faisceau je pense déjà :!:
Ca se trouve où ces trucs :lol: :lol: :lol: ?????
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Oulala lol :-P
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Bon les cables qui partent des bougies = le faisceau (pour vérifier regarde dans le noir si tu n'as pas des étincelles au démarrage)
Ces cables se rejoignent à un endroit qui est ... la tête d'allumage, cqfd :-P
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t aurai du me la laisser , tu serais en fiat uno (voiture titré : voiture de lannee en 1994 ... si ma memoire est bonne) et t aurai aucun probleme ...
naaa
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t aurai du me la laisser , tu serais en fiat uno (voiture titré : voiture de lannee en 1994 ... si ma memoire est bonne) et t aurai aucun probleme ...
naaa
Tu dois avoir raison, et vu le nombre de fois où je suis passé à Ginasservis ces derniers temps, j'aurai pu te la laisser :lol: :lol: :lol: :lol:.
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Bon les cables qui partent des bougies = le faisceau (pour vérifier regarde dans le noir si tu n'as pas des étincelles au démarrage)
Ces cables se rejoignent à un endroit qui est ... la tête d'allumage, cqfd :-P
Merci beaucoup, je jetterai un coup d'oeil ...
Aujourd'hui, elle a démarré nickel du premier coup ... c'est vraiment bizarre ...
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(voiture titré : voiture de lannee en 1994 ... si ma memoire est bonne)
1984 lol :-P
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1984 lol :-P
1584 :) :D :lol:
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Aujourd'hui, pas de problème ...
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1999,je sait plus si c'est le modèle a 2 bobines,sur le cache bougies tu a 2 vis cruxiforme ou 3 vis de clé de 8?
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1999,je sait plus si c'est le modèle a 2 bobines,sur le cache bougies tu a 2 vis cruxiforme ou 3 vis de clé de 8?
2 vis cruxiformes.
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donc tu a le system MENS 1.9 c'est ta dire le system a une bobine avec un doigt et tete allumeur :) et 5 fils haute tension,la bobine ce trouve fixé a l'ar du moteur par 3 vis(clés de 13 et il faudrait que tu enlève ce cache des 2 vix cruxiforme et tu le met dans le coffre,quand elle a tu mal a démarré(surtout quand il fait noir de préférence) regarde au moment de démarrré(avec 2 personnes) si il y a des étincelles entre les fils de bougies ou du coté de la bobine (sous collecteur admission),une façon de trouvé la couille sans multimètre pour des personne non du métier :)
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....une façon de trouvé la couille sans multimètre ....
Et avec multimètre, tu fais comment pour voir les fuites de courant d'un faisceau? Juste la continuité du fil?
Et pourquoi il se met à fuir ce faisceau, en dehors de faire gagner 150€ à Rover?
Et où acheter un faisceau pour moteur Rover si on ne veux pas aller chez Rover?
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Et avec multimètre, tu fais comment pour voir les fuites de courant d'un faisceau? Juste la continuité du fil?
Et pourquoi il se met à fuir ce faisceau, en dehors de faire gagner 150€ à Rover?
Et où acheter un faisceau pour moteur Rover si on ne veux pas aller chez Rover?
Avec le temps les cables s'abiment :(
Sur oscaro tu peux trouver le faisceau des bougies.
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vérriffit tes fils comme çà
(http://img142.imageshack.us/img142/3408/hoyn4.th.jpg) (http://img142.imageshack.us/my.php?image=hoyn4.jpg)
tu doit avoir en résistance entre 25000 a 30000 homs