Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: chris77 le 28 Octobre 2006, 17:01:23
-
Depuis que j ai eu le droit à un joint de culasse ma caisse consomme beaucoup d huile ... presque 1L toutes les 2 semaines ... et sans faire de grandes distances !!
est ce normal ??
:roll:
-
je suis gentil aujourd'hui, j'ai mis ton titre en conformité ! penses y la prochaine fois STP ! merci :)
-
:roll:
merci en tous cas ....
-
de rien, comme tu m'as l'air étonné regarde ça (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.msg111748.html#msg111748)
-
av ce prob de joint de culasse,que c'est t'il passé :wink:
-
j avais perdu une durite de radiateur et evidemement le mécano a dû en profiter car ma caisse est resté chez lui 3 semaines ( et 1 200€ de facture) il y avait soit disant des problemes de surchauffe .. alors il a surfacé ma culasse et depuis elle consomme pas mal d huile..
-
de rien, comme tu m'as l'air étonné regarde ça (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.msg111748.html#msg111748)
désolé j ai pas encore l habitude de lancer des sujets et de dialoguer
et merci pour les règles ..
-
désolé j ai pas encore l habitude de lancer des sujets et de dialoguer
et merci pour les règles ..
pas de soucis ! :wink:
j avais perdu une durite de radiateur et evidemement le mécano a dû en profiter car ma caisse est resté chez lui 3 semaines ( et 1 200€ de facture) il y avait soit disant des problemes de surchauffe .. alors il a surfacé ma culasse et depuis elle consomme pas mal d huile..
peut être juste une histoire de joint ou de bouchon ! tu as vérifié tout ça ??
-
c est vrai que le bas moteur est tjs humide mais c est difficile de cerner quelque chose parce qu autant mon haut moteur est très clean autant le bas est très sale !!
mais sinon aucune fuite sur le sol n apparait ...
-
si le moteur a beaucoup chauffé a cause du prob de joint de culasse donc les segments ont prit une clac,c'est a dire que c'est plus des segments mais des fils de fer(possibilité de faire 1/4 de tours des segments sans les cassé) :)
éxemple sur une 214 cabriolet il y a quelques années de çà:
suiste a une surchauffe importante,joint de culasse changé,mais le mec qui a fait de chez moi a Bordeaux et retour,donc environ 800 bornes(Seb sera plus précit) ben sur les 4.5l d'huile il ne restait a peine 2l :(
donc changé la segmentation et plus de prob :)
-
Autant changer le moteur lol :!:
-
Autant changer le moteur lol :!:
Sérieux ??!! autant changer de moulin ??
en tous cas merci pour les explications ..
-
Un moteur de 114 ça se trouve pour moins de 500€ :)
-
alors si c est les segments et qu un moteur se trouve dans les 500 je crois que c jouable !!
mais ce que je comprend pas c est qu elle roule encore bien ... enfin mise à part mon soucis de pompe à essence de ce week end ??!!