Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: h1karu le 27 Octobre 2006, 22:52:57
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je pense que le joint de culasse d'une rover 111 d'un colègue est hs (jolie fumé blanche a l'echapement + l'echapement qui crache de l'eau)
je voudrais bien changer sont joint de culasse mais je n'ai trouvé qu'une seule rta indiquant rover série 100 de 1990 à 1993 mais celle de mon collègue est de 1995 :(
et la je ne trouve aucune rta en magasin dessus :(
donc j'aimerais savoir si qq'un pouvait au moins me donner le couple de serrage des vis de culasse ou une rta avec un véhicule possedant le même moteur
etant donné que pour l'instant je n'ai que la photocopie de sa carte grise en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé quel type moteur il avait :(
voici les 11 première lettres "SAXXPFNVPBD"
SAX = identification du constructeur
XP = identification du model (une rover 111 essence je n'en sais pas bcp plus actuellement)
F = niveau de finition (perso je m'en fiche)
N = carrosserie (de même)
V = moteur (c'est la que je voudrais bien savoir pour bosser dessus et voir si il n'y a pas une autre rta avec ce moteur)
P = boite de vitesse (elle a pas de pb mais bon je veux bien savoir ce que c'est aussi tant qu'a faire)
B = année modèle d'usine (pour moi l'anné de premiere mise en circulation est 1995)
D = usine d'assemblage (Longbridge si j'ai bien compris)
merci de votre aide
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Le moteur est un 11K à injection monopoint, je suppose que les couples de serrage sont les mêmes que pour les versions carbu :?:
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Tu gère en anglais ou pas?J'ai la doc technique pour démonter ça mais en Anglais :bah: :)
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moteur série K de 1.1l a 1.8l c'est 20 N.m et 2 fois 180°,donc pas la peine d'un outil angulaire,suffit de faire un demie tour :)
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merci de m'aider pour les renseignements
je me debrouille pas trop mal en anglais je veux bien que tu m'envoyes la doc technique de toutes façons avec les images sa aide toujours :d
pour le serrage angulaire de toute façons j'ai prend tous les outils au boulot :d
au faite mon email c'est h1karu@hotmail.com
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question le niveaux de liquide de refroidissement baisse??????????
sinon ça peut etre de la condensation avec l arrivee du froid
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après avoir lu le forum un petit peu plus je pense avoir compris une bonne partie de son pb
la voiture chaufait il a enlevé le calorstat et a roulé comme ça
je pense donc qu'il n'avait pas vue que le joint de culasse étais defectueux problème connu chez rover en lisant le forum
pour bricar :
d'après ce qu'il ma dit il a refait les niveaux et a démarré ensuite il a fait qq kilomètre normalement et au bout d'un moment une jolie fumé blanche est sorti de l'echapement donc il y a de forte chance que ça ne soit pas de la condensation mais le joint de cullasse qui ai laché de plus quand j'ai regardé dans le vase d'expansion j'ai vue des trace d'huile dans le liquide de refroidissement.
je suppose aussi d'après ce ke je comprend sur le forum que le moteur serais un k8 (8 soupapes)
sur le forum il y a la doc pour le k16 mais pas le k8 donc si qq sait ou je peux la trouver je suis preneur
par contre si le moteur est un série K ne faudrait'il pas que je change les centreurs par des centreurs en acier mais ou puis-je les acheter ?
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Effectivement il s'agit d'un K8.
Les pochettes jdc vendues par le sav doivent être toutes fournies avec centreur en acier maintenant.
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après avoir lu le forum un petit peu plus je pense avoir compris une bonne partie de son pb
la voiture chaufait il a enlevé le calorstat et a roulé comme ça
je pense donc qu'il n'avait pas vue que le joint de culasse étais defectueux problème connu chez rover en lisant le forum
pour bricar :
d'après ce qu'il ma dit il a refait les niveaux et a démarré ensuite il a fait qq kilomètre normalement et au bout d'un moment une jolie fumé blanche est sorti de l'echapement donc il y a de forte chance que ça ne soit pas de la condensation mais le joint de cullasse qui ai laché de plus quand j'ai regardé dans le vase d'expansion j'ai vue des trace d'huile dans le liquide de refroidissement.
je suppose aussi d'après ce ke je comprend sur le forum que le moteur serais un k8 (8 soupapes)
sur le forum il y a la doc pour le k16 mais pas le k8 donc si qq sait ou je peux la trouver je suis preneur
par contre si le moteur est un série K ne faudrait'il pas que je change les centreurs par des centreurs en acier mais ou puis-je les acheter ?
de toute façon joint de culasse du 1.1l a 1.8 seront les meme :) et tout joint de culasse sont livré avec les 2 centreurs en acier(mais bon encore une new pour le série K 4 cylindres)
pourquoi les joints de culasse sont les meme de la cylindré de 1.1l a 1.8l sachant que ce n'est pas la meme cylindré? et d'ailleur 8 ou 16 soupapes :wink:
ben,c'est simple,vu que le joint de culasse fait étanchéité sur l'éxterne des cylindre,donc cylindres trés épais sur le 1.1l et trés fine sur le 1.8l :wink:
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Pour la doc j'ai trouvé sur le forum le dans la doc du k16 il y a aussi celui du k8 :d
sinon je pensais acheter les pièces chez "AD" (j'ai une reduc par mon boulot) je ne sais pas si il fourniront les 2 centreurs si ce n'est pas le cas ou puis-je avoir le sav ?
je suis dans le 95 au cas ou vous auriez une adresse dans la région parisienne
mais bon en attendant j'irais voir lundi les prix chez AD et je me renseignerais de savoir si les centreurs sont vendus avec le joint de culasse ou pas
merci pour les renseignements sur la taille des cylindres du 1.1 au 1.8
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SAV: dans le réseau tout simplement.
Sinon les pochettes jdc fournies par AD doivent comporter des centreurs en acier :bah:
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j'ai un petit soucis avec la poulie d'arbre a came ayant déposé la culasse et n'ayant pas l'outil 12-182 préconisé (ni de compresseur avec un joli "petard" au bout) pour la démonter auriez vous une astuce pour la démonter ?
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tu ne peut pas coinçé un tournevis?
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je vais essayer en enlevant la vis qui tient le carter derriere la poulie et en mettant le tournevis dedans mais j'ai un peu peur pour le filetage de plus je ne vois pas comment il mette leur fameux outils ?
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Bon la culasse est chez ad en attente d'épreuve et de resurfaçage prions :D
pour la poulie me suis pas fait suié j'ai démonté tout le cache culbu et j'ai retiré l'arbre a came avec ensuite chez ad je lui est demandé si le monsieur voulais bien etre gentil et il ma mis un coup de petard dessus et voila une poulie démonté.
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ouin j'ai un mega petit soucis :(
j'ai eu toutes mes pièces pour tout remonter sauf les centreurs de culasse je ne sais pas comment les avoir
dois-je remonter les ancien qui on l'air en plastic ou pas ???
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Ne remonte surtout pas les centreurs en plastique :!:
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et ou puis je avoir des nouveaux centreurs ???
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A première vue c'est trouvable à l'unité,mais j'aimerai la confirmation de Bens ou Bigmon :)
ALU1373->1€ HT :)
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ouf c'est cool mais ça ne me dit toujours pas ou ?
bon en ata je vais remonter le calorstat et la pompe a eau
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Bah pas chez peugeot :ddr:
Tu n'as pas de garage rover dans le coin?
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le seul gararage rover que je connaissai est devenu opel :(
sinon j'irais à paris
par contre juste pour savoir qu'est ce que je risque si je remonte les anciens centreurs de culasse ?
le nouveau joint ne sera pas étanche ou il y ne tiendr pas lgtps ?
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les centreurs sont toujours scotché avec le joint de culasse en générale,sinon ta pas un garage Land Rover pres de chez toi,et prend des centreurs pour freelender 1.8 l :)
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j'ai les boules :(
le mecano de chez land rover est un gros c..
pour l'histoire j'ai appellé chez land rover près de chez moi il m'on dis qu'eux les centreurs de culasse il ne les changeais pas car il ne rentrais pas et il m'ont dit de remonter comme ça
et bien ça ne fonctionne pas après avoir finis de tout remonter j'ai démarré et j'ai encore eu le droit a la super fumé sortant du pot d'echapement
j'ai les boules :(
bon sinon en ayant parcourus le forum j'ai vus qu'il ont sortis un nouveau joint de culasse pour ce type de moteur savez vous si il leur stock ont été réaprovisioné ?
sinon il vaut mieux qe j'aille chez rover a paris pour racheter un joint de culasse ?
les centreurs sont toujours scotché avec le joint de culasse en générale,sinon ta pas un garage Land Rover pres de chez toi,et prend des centreurs pour freelender 1.8 l :)
j'ai eu la pochettes de joint chez AD et les centreurs de culasse ne sont pas fournit avec
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j'ai les boules :(
le mecano de chez land rover est un gros c..
pour l'histoire j'ai appellé chez land rover près de chez moi il m'on dis qu'eux les centreurs de culasse il ne les changeais pas car il ne rentrais pas et il m'ont dit de remonter comme ça
j'ai eu la pochettes de joint chez AD et les centreurs de culasse ne sont pas fournit avec
je te donne le droit de balancer publiquement le nom de cette concession qui baffout les bulletins techniques ROVER et LANDROVER et qui se moque du client
les centreurs sont en nomenclature 900(non represente) sur la planche ou figure le joint de culasse
LYU000010 à 0.35€ ht piece
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par contre je voudrais bien etre sur que c'est du au centreur de culasse que je n'est du coup pas changé que ça fuit toujours :?:
voici mes symptomes : une fumé blanche sort de l'echapement et de devant le moteur là je pense que ça sort du colecteur mais faudrait que je vérifie mais sa chlingue tellement que j'ai pas trop envie d'y mettre mont nez au dessus pour etre sur de voir d'ou sort la fumé
j'ai vus sur le forum qu'il ont sortis un nouveau joint de culasse pour ce type de moteur savez vous si il leur stock ont été réaprovisioné :?:
sinon il vaut mieux qe j'aille chez rover a paris pour racheter un joint de culasse :?:
si qq'un de sympa pouvais repondre à ces 3 question ça serait sympa merci
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par contre je voudrais bien etre sur que c'est du au centreur de culasse que je n'est du coup pas changé que ça fuit toujours
voici mes symptomes : une fumé blanche sort de l'echapement et de devant le moteur là je pense que ça sort du colecteur mais faudrait que je vérifie mais sa chlingue tellement que j'ai pas trop envie d'y mettre mont nez au dessus pour etre sur de voir d'ou sort la fumé
Tout ça moteur chaud :?:
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arf j'éditais mon post
bon je pense que oui
de toute façons je changeais le joint de culasse car avant ça le fesait moteur chaud
mais la je dirais que j'ai pas fait gaffe si le moteur étais chaud la voiture est dans le garage et j'ai du la faire tourner 10 min a tout casser ce qui est sur c'est que plus sa chauffait plus j'avait de la fumé
la fumé sortais de devant je suis aller voir derriere et j'ai vus de l'eau sortir de l'echapement + un peu de fumé et j'ai tout coupé
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